Petit up

Ce que je retiens sur mes première lames c'est:
1° prendre des tiges filetés longue (au moins 50cm) pour monter la presse.
2° pas besoin de mettre 24ml de colle pour un seul couteau^^, sinon c'est du gâchis... Sur la marque araldite il y à un bouchon (à casser) pour reboucher le flacon et conserver la colle.
3° découpage des rondelles à une juste mesure en laissant juste un peu de marge pour le ponçage final sinon tu vas en chier... aussi le cuir se découpe facilement à l'opinel et l'intercalaire au ciseau.
4° Pour moi l'huile de tung est mieux que le mélange huile de lin/térébenthine...surtout pour les odeurs et sa facilité d'application...mais c'est mon avis ;-) (j'ai testé les deux)
En photo... La lame du haut est un puronvarsi hunter et celle du bas est une lauri pt95 les deux lame sont en séchage, celui du haut est traité avec l'huile de lin et térébenthine et celle du bas juste à l'huile de tung pur.

Concernant les lames lauri, a ce prix c'est franchement de la bonne came! Sa me fais penser à une lame d'opinel mais en plus épais.. Sa tranche du tonnerre mais parcontre c'est sur que j'essayerai pas de bâtonner avec! Disons que c'est relativement costaux à partir du moment ou tu le confonds pas avec un F1 de chez fallki^^.
D'ailleurs j'en profite aussi pour finir les manches des autres couteaux, enzo 01 en haut avec plaquette en olivier et intercalaire et micarta pour le F1 en bas. (j'en chie^^)

J'aime pas du tout l'émouture du enzo, j'ai vraiment du mal avec... Niveau découpe c'est pas du tout agréable disons que si tu veux couper une tomate en tranche tu risques de faire des tranche en biais à cause de l'émouture... enfin je sais pas trop si je suis clair^^
Ma meilleure lame reste bel et bien le F1! niveau coupe, tenue du tranchant, émouture, c'est en comparant avec d'autre lame que je me rends compte à quel point il est bien ce couteau

Sinon pour revenir à lauri, je dirais que je m'en sers pour la découpe de précision sa tranche vraiment du tonnerre^^ (je sais je me répète), pour les petits travaux de la maison et rarement en sortie en pleine nature c'est le remplaçant de mon opinel.
Le enzo trappeur O1 franchement je l'aime pas... il est solide ok, je l'aiguise facilement ok, mais son émouture me dérange, chaque fois que je coupe un truc avec j'ai l'impression que la lame ralentit à la découpe à cause de son émouture un peu trop carré à mes yeux! la prochaine fois je prends le enzo tundra D2 en émouture convexe! Surement plus agréable pour la découpe avec le tundra...
Enfin bref, c'est mon avis...Vous l'aurez bien compris, j'accroche pas trop avec le trappeur...
Si je devais faire un classement...
Tranchant:1° F1
2° Lauri PT
3° Puronvarsi
4° enzo O1
Solidité:1° F1
2° Enzo O1
3° Puronvarsi
4° Lauri Pt
Lauri c'est bien! Enzo c'est pas mal mais puronvarsi c'est mieux ;-)
Encore une fois, je donne juste mes impressions sur ce que j'ai