2 petites anecdotes; l'une humoristique (encore que depuis, j'ai lu beaucoup de fils sur ce forum et suis en train de changer d'avis, mais bon) et l'autre pas le moins du monde.
- Il y a de ça 4 mois, à côté d'Orléans, j'avais planté le bivouac le long de la nationale sans chercher le moins du monde à me cacher (acte complètement stupide que j'assume mal maintenant)
Vers 2 heures du mat' -une chance, j'étais éveillé-, une voiture a ralenti à quelques 500 mètres, s'est mise à rapidement accélérer dans ma direction et ne s'est arrêtée qu'à une dizaine de mètres, le ou les conducteurs ont fait pléthore d'appels de phares et de coups de klaxon et sont repartis aussi sec dans un boucan d'Enfer.
Effet chimpanzé garanti, je serrais fort le manche de mon Opinel et priais tout mes Dieux... J'ai eu si peur que je n'ai pas refermé l'oeil de la nuit, pourtant; j'ai été abonné aux situations merdiques/à risques pendant un moment.
- Une nuit, alors que je dormais sous tarp près de Arnhem en Hollande (dans un parc public), des jeunes ont cru bon de me jeter des bouteilles de bière.
J'ai gentiment laissé faire 2 fois; tout en me jurant que la 3e serait la bonne.
Evidemment, bis repetita placent.
Pile poil au moment ou la dite bière a touché la paroi de mon tarp, je me suis extrait de mon sac de couchage, suis sorti en caleçon et ai hurlé à pleins poumons des râles surement aussi horribles à entendre qu'à pousser. Je n'avais jamais vu un groupe de jeunes courir aussi vite.
Ce que je vais écrire ici est donc extrait de ma propre expérience et n'
est pas adaptable à tous. Je précise, puisque j'avais été severement secoué sur un fil qui avait dévié sur les risques liés à l'auto-stop.

Il faut néanmoins savoir que ce n'est pas seulement du domaine de la pensée mais que cela est empirique et m'a permis de dormir a l'entrée de la plupart des grandes villes françaises (pour ne parler que d'elles) sans être inquiété
VRAIMENT... jusque la.
Il y a un point que tu sembles ne pas prendre en compte Ulf et que mes camarades n'ont pas soulevé; c'est le fait que la peur puisse être présente dans les deux "camps". CF ma 2e anecdote.
Ferme les yeux et imagine toi un homo sapiens "lambda" qui se trouve dans une forêt la nuit et qui va tomber nez à nez avec une bâche d'ou sortent d'ardents ronflements.