Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Idée du mois  (Lu 38157 fois)

21 décembre 2005 à 18:54:06
Réponse #125

Ancien forum

Posté par riketz

Moi je vote pour L'intérieur des jerrycans de vin
Je trouve ca super pratique! :)

21 décembre 2005 à 19:13:29
Réponse #126

Ancien forum

Posté par James

pouvez pas faire "idee du mois de xxx" ca devient illisible ce thread. :-/

PS: je vote pas, j'aime pas voter   :P

21 décembre 2005 à 20:17:54
Réponse #127

Ancien forum

Posté par guillaume

Tient vas voir en bas de cette page ce que tycho a écrit  ::) ;)
a+

29 décembre 2005 à 16:19:06
Réponse #128

Ancien forum

Posté par Tycho70

[size=20]Gagnante mois de novembre - décembre : Le plat à lasagnes [/size][/B]

Bravo à Mr Survivalfred pour cette idée très MUL !
Pourrai-tu nous mettre une ptite photo de ce dont ton idée est capable Fred ?

Je cite aussi spécialement Guillaume qui a été le plus grand "propositionneur" de ces 2 mois !  Bravo à lui aussi ! ;)

29 décembre 2005 à 18:21:24
Réponse #129

Ancien forum

Posté par guillaume

:-[ ;D
Je suis tout ému  ;D

03 février 2006 à 22:02:05
Réponse #130

Ancien forum

Posté par guillaume

Salut, jespère que Tycho est dans le coin car je propose une nouvelle idée du mois:

L'amplatre chauffant américain (en pharmacie).
Vous avez vu la pub à la TV pour le truc qui chauffe? Ba là c'est pareil sauf que c'est plus grand et moin cher, qu'on peut le découper à sa guise sans altérer sa conservation et son éfficacitée et que ça marche d'enfer :).
En ce moment j'en porte un morceau sur le devant de la cuisse droite, car je me suis claqué l'autre jour  :-[, dans 48H (ne pas le laisser plus longtemps) j'aurai plus mal (si si jvous jure  ;D).

J'en ai un entier dans mon sac de rando, c'est plat comme une "feuille épaisse ( ;D)" et c'est super léger; ça serait con de mal finir une rando sous prétexte qu'on s'est claqué  ;D.

a+

03 février 2006 à 22:39:13
Réponse #131

Ancien forum

Posté par Tycho70

Oui oui je suis toujours pret. ;)

Tu es le seul concurent pour le moment.

Mais je vois pas trop ce que c'est... n'y aurai-t-il pas de photos pour accompagner ton propos ?

08 février 2006 à 19:59:47
Réponse #132

Ancien forum

Posté par guillaume

Bon désolé pour le retard, mais voici la photo quand même  :-[.
Je voudrai aussi mettre en jeu : l'élixir du Suedois par EH (je crois, dites si je me trompe). Pas encore testé mais ça va pas tarder  ;D.
PS: Dans quelques temps je posterai une de mes réalisations, disons un peu folle, sur un de mes treillis  :D
a+

08 février 2006 à 20:11:27
Réponse #133

Ancien forum

Posté par EH

Non c'est de Looping, l'élixir du suédois.  ;)

01 mars 2006 à 00:23:10
Réponse #134

Ancien forum

Posté par Tycho70

[size=20]Gagnante mois de janvier - février : L'amplatre chauffant américain[/size][/B]

Et c'est encore signé Monsieur Guillaume !  ;)

Ya également Fred qui en avait parlé je crois.

Toujours est-il que va falloir que je teste ça personnellement 1 de ces 4.  :)

01 mars 2006 à 08:42:52
Réponse #135

Ancien forum

Posté par guillaume

Oulala, je suis tout chose  ;D. Dommage que les autres n'aient pas voté   :(.
a+

01 mars 2006 à 09:01:09
Réponse #136

Ancien forum

Posté par Pierrot

Compte tenu de l'adage " qui ne dit mot consent" et du fait qu'il semble que nous ne sommes pas nombreux à avoir des idées, ta victoire est méritée.

Une mention à la popote " boite à lait " de SURVIVALFRED bien qu'il ne l'ait pas postée dans cettte rubrique.

01 mars 2006 à 22:02:32
Réponse #137

Ancien forum

Posté par Tycho70

Citation de: Pierrot link=1118396189/135#136 date=1141200069
Une mention à la popote " boite à lait " de SURVIVALFRED bien qu'il ne l'ait pas postée dans cettte rubrique.

Idée en lice !  :)

14 mars 2006 à 19:41:09
Réponse #138

Ancien forum

Posté par huskbarthai

pardon trop gros mes doigts...  :-[ je reprends...
hello les gens,
je ne sais si c'est là bonne place pour cette astuce, mais bon...
alors moi j'ai toujours un problème avec mes cartes ign, en effet mon itineraire tombe toujours, si si, en plein sur une pliure de la dite carte qui bien entendu est rangée à l'abri dans mon porte carte...
dont la nécessitée de la sortir pour la consulter et... comme d'hab, il pleut à cet instant précis... résultat ma carte est fichue en quelques sorties...
donc j'ai une astuce... pas trop ecolo mais zut...
dans une vielle gamelle, mettre 50 gr de morceaux de polystyrène (emballage composé de pts grains blancs) verser par dessus 1/2 litre de benzine ou de white spirit, puis avec un pinceau plastifier alors les cartes qui... ne craindront plus l'eau dorénavant...
bien sur, il faut travailler dans un lieu ouvert ou à l'extérieur...
pas de photos pour l'instant, mais dés que le soleil consent à réchauffer un peu ma contrée je prends la pose......

14 mars 2006 à 23:41:54
Réponse #139

Ancien forum

Posté par Tycho70

Ah c'est quelque chose tout de même !
Ya pas une fois où ce qui était indiqué sur la pliure de la carte était d'une importance capitale pour la suite des évenements !
Pour les 1/25000 encore ça peut passer à peut pret, mais lorsqu'on randonne avec une 1/100000ème (le plus courant pour moi) c'est tout de suite beaucoup plus embettant de ne pas voir ce qu'il y a sur la pliure.

Bon, ceci dit, peut être que ton idée peut s'appliquer à autre chose que les cartes, pour étanchéifier notamment.

Allez, idée en lice ! :)

15 mars 2006 à 08:22:43
Réponse #140

Ancien forum

Posté par huskbarthai

tycho 7O dit "mais lorsqu'on randonne avec une 1/100000ème (le plus courant pour moi)"  :o

mais tu te déplace avec quel engin ?  ;)

15 mars 2006 à 17:34:53
Réponse #141

Ancien forum

Posté par Tycho70

Bah 1 cm = 100 000 cm, donc 1cm sur la carte égal 1km, je me déplace à pied ;).
Mais si tu prend une carte 1/25 000, certes, c'est beaucoup plus précis, mais tu a vite fait de sortir de la carte. Si tu marche 3 jours, il peut te falloir avoir 6 cartes de ce genre, donc ça fait trop à acheter.
Il n'empèche que si on peut, biensur que c'est mieux !

15 mars 2006 à 17:40:38
Réponse #142

Ancien forum

Posté par guillaume

J'ai que une carte 1/25000 mais ça doit être une carte XXL alors  ;D car je suis pas sur qu'en un jours de marche tu ais fait la longeur de la carte (enfin toi peut-être...).
a+

15 mars 2006 à 18:02:40
Réponse #143

Ancien forum

Posté par huskbarthai

c'est vrai qu'en bretagne c'est plat... et puis il y a aussi le paysan du coin qui veut d'offrir une bolée de chouchene en te racontant  son service militaire (c'est du vécue...) alors forcement les distances sont différentes...  ;)

pardon, je sors

15 mars 2006 à 18:25:24
Réponse #144

Ancien forum

Posté par Tycho70

Ben le problème c'est que souvent le trajet est à cheval sur plusieurs départements, donc ce n'est pas simple d'avoir toutes les cartes.

Ceci dit, je préfèrerai avoir les cartes 1/25000, ça c'est sur. C'est juste que le fait est que j'utilise celle de 1/100000 plus souvent ;)

15 mars 2006 à 18:40:32
Réponse #145

Ancien forum

Posté par huskbarthai

pas de soucis...
a propos peux tu, me dire, par mails, comment la fédé compte celebrer le centenaire...
d'avance merci

03 mai 2006 à 11:38:25
Réponse #146

Ancien forum

Posté par guillaume

Je propose quelques trucs pour les mois de [size=16]mars-avril[/size]:

-Une cueiller McDO (qui sert à manger le McFlury): Elle est en plastique assez dur (elle est très résistante) et surtout elle sert de paille! Il suffit donc de la modifier un peu pour avoir une mini goutière pour récuper l'eau!
-Une autre idée aussi: Le réflecteur orange (ou jaune) pour cycliste. Pas les pitits brasars mais les grosse ceintures! Il suffit d'enlever le métal à l'intérieur et on a un grand truc orange réfléchissant assez léger.
La survie passe avant tout par la signalisation non? [j'ai pas testé la ceinture pour l'instant, que les petits ou moyen réfléchisseurs].
-Il me semblait que Manu portait de temps à autre un T-shirt orange (toujours pour la signalisation) mais en coton  :-/.
Donc en cherchant un peu, j'ai trouvé les T-shirt d'arbitre de foot ou même de joueur! Il sont hypers respirants reste plus qu'à trouver la couleur que l'on veut. [faut que j'aille m'en acheter un]
a+

03 mai 2006 à 13:54:48
Réponse #147

Ancien forum

Posté par Tycho70

Bah guillaume tu es le gagnant parce que j'avais oublié de faire remonter ce topic !

Bon comme il fait chaud [size=20]je déclare la cuillère - paille du mc do gagnante[/size][/B] et je file m'en acheter une.  ;)

03 mai 2006 à 14:51:42
Réponse #148

Ancien forum

Posté par Pierrot

C'est vrai que Guillaume est toujours plein d'idées.

Mac do, là je dis faute de goût.  ;D

03 mai 2006 à 15:12:49
Réponse #149

Ancien forum

Posté par Diesel

Oui pourquoi pas Quick aussi tant que l'on y est  ;D ;D ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //