Voila la question pourrait paraitre bête ou toute simple a certains

mais voila je n'ai pas trouvé qu'on en parlait et comme je n'arrive pas a prendre une décision pour ce cas

et encore la je suis tranquille dans mon lit alors en situation pourave et en mode chimpanze je n'imagine même pas

je voulais donc avoir l'avis des membres du forum

(certains ont surement du penser a ca deja avant moi

)
En fait je me disais qu'il y'avait plusieurs cas donc grosso modo je suis arrivé a ça

:
1er cas si la lumière était éteinte: la pas de problème! mais comme j'ai besoin de lumière pour y voire dedans j'utiliserai une de mes lampes torches a led (les autres (bulbes) produisent trop de chaleur?!) de préférences et j’éviterai de trop changer de mode ou de l'utiliser en mode strob (risque d'explosion a cause des arcs électriques se créant) j'allumerai donc celle ci avant d’entrer dans la pièce (et dans tout les cas j'entre pas avec mon zippo comme dans certains très mauvais films

)
2eme cas la lumière était allumée: la chaleur de l'ampoule (peut être que si c’était un neon/led ça changerait tout?!) ou de ses equipements pourrait faire tout exploser donc l’éteindre serait la solution! mais voila si un arc électrique se formerait lors de la coupure du circuit (au niveau de l’interrupteur par exemple) et ça provoquerait aussi une explosion! alors quoi faire dans ce cas la éteindre ou pas?
et merci d'avance de vos avis éclairés

... et si le sujet n'a pas sa place ici ou ailleurs sur le forum je m'en excuses d'avance auprès des modos et des membres/lecteurs...