Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comme un bleu...  (Lu 14285 fois)

08 janvier 2008 à 21:25:36
Réponse #25

DavidManise

Si aujourd'hui tout le monde se fiche de tout, c'est bien la preuve qu'il y a un malaise...

Mais tout le monde ne se fiche pas de tout !!!  :)

Quelques-uns s'en foutent complètement des autres, ça c'est un fait.  Faut pas priver pour gueuler et leur foutre la honte et les insulter.  C'est encore légal d'exprimer fortement son opinion. 

- "Je pense, madame, que vous êtes une grosse p*te qui n'en a rien à branler d'autrui".
- "A mon avis, monsieur, vous avez une bien petit b!te pour devoir ainsi exhiber la puissance de votre moteur".

Plus il y a de témoins, et plus c'est dit haut et fort, mieux ça le fait.

Et oui, après faut assumer.  Mais bon on a les voisins qu'on mérite, aussi.  On tolère n'importe quelle débilité, on ferme notre gueule et on regarde ailleurs, donc bon...  après faut pas venir pleurer.

+ 1 pour l'influence des médias mais un en particulier, je pense que la télévision nuit à notre équilibre sociétaire

Le mot que tu cherchais, je pense, c'est "social".  Un sociétaire, c'est quelqu'un qui fait partie d'une société, par exemple une SCI.  Donc la télé, en fait, améliore grandement l'équilibre des budgets de certains sociétaires ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 janvier 2008 à 22:07:10
Réponse #26

jilucorg

Fin 19e, à Paris, les Apaches bouffaient les bourgeois.

Les bourgeois le leur rendaient bien, au 19e : en France, plus de 500 condamnés à mort en 1816, pareil en 1817... Et on ne parle pas des bagnes coloniaux : 961 condamnés en 1854, 1331 en 1855, 1269 en 1856 avec 40 % de mortalité en moyenne en Guyane.

Et mort aux cons.

Pas mieux.

jiluc.

08 janvier 2008 à 22:32:52
Réponse #27

DavidManise

Les bourgeois le leur rendaient bien, au 19e : en France, plus de 500 condamnés à mort en 1816, pareil en 1817... Et on ne parle pas des bagnes coloniaux : 961 condamnés en 1854, 1331 en 1855, 1269 en 1856 avec 40 % de mortalité en moyenne en Guyane.

C'est pas faux... !

GNNNNN...  Je dois me retenir pour ne ...  gnnn...  pas parler de gnnn...  politique...  ni de l'inefficacité de gnnn....  la répression dure sur le ...  gnnnn...  taux de crimi...  gnnn ;D

MA GUEULE !!!  >:(

David ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 janvier 2008 à 13:21:54
Réponse #28

Persea

David, là où je vois le plus de jemenfoutisme, c'est dans le milieu pro (je suis en contact avec un bon paquet de magasins dans tous les coins de France, ça va du "gros bonnet" au bureau jusqu'à l'employé "de terrain" en passant par le commercial) et je constate trop souvent la même absence de conscience professionnelle (et une grosse fainéantise). Comme si les gens se fichaient des conséquences de leurs actes, puisque de toute façon, y'aura toujours quelqu'un pour réparer.
Mais ça se retrouve un peu partout. Chez moi à l'approche du macdo, il pleut de emballages plastiques en tout genre...Et pas besoin d'aller jusqu'au macdo d'ailleurs...

- "Je pense, madame, que vous êtes une grosse p*te qui n'en a rien à branler d'autrui".
- "A mon avis, monsieur, vous avez une bien petit b!te pour devoir ainsi exhiber la puissance de votre moteur".
David
:D :D :D
Combien de fois ça m'a très douloureusement chatouillé... Dans le contexte pro, c'est pas vraiment évident car tu risques ta place (cela dit j'ai une liste de choses "sympa" à cracher au jour béni de la démission ). Dans la vie privée, je me gênerais moins, mais pour ce qui est des "voisins" qu'on mérite, quand je suis mal entourée, je fais le ménage. J'ai déjà sorti du monde de ma vie de la sorte. C'est pas toujours très bien compris, mais tant pis pour eux, j'ai pas de temps à perdre !

Concernant le "malaise" dont je parle.. Ben si, moi je trouve qu'il y en a un. Ca ne veut pas dire que je pense qu'il y en a jamais eu hein, je relève juste ce que je trouve qui cloche à l'heure actuelle....
Des gamins qui n'hésitent plus à frapper leurs parents, leurs profs... Des gamines qui veulent être des femmes alors qu'elles ne sont même pas formées...Et puis cette sorte de culte de la violence, jeux vidéos, petit ou grand écran...Partout !!! On explique aux gens comment commettre un meurtre, faire un cambriolage, des trucs "essentiels" dans la vie quotidienne...Vital...
J'ai lu récemment un article au sujet d'une affaire de cannibalisme en Allemagne. Un type recherchait un homme "prêt à se faire manger". Un autre a répondu et il s'est fait bouffer.
(http://fides.ifrance.com/fides/html/canibal1.html)
J'sais pas, il me semblait que toute espèce se battait pour sa propre survie... Des gens qui n'ont plus cet "instinct-là" qui refusent de vivre (et y'en a beaucoup), je trouve ça quand même grave...

On dirait presque que l'humain recherche la violence, lorsqu'il n'y a plus de guerre, il l'invente fictivement, virtuellement.. C'est sans doute ancré en nous...

Enfin, l'espèce humaine évolue.. Elle prend parfois de drôles de chemins, mais bon, c'est la vie !  :)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

09 janvier 2008 à 13:36:55
Réponse #29

papoum

2 - je constate aussi que cette petite blondasse de m*rde était vraiment sûre que je n'allait pas lui éclater la gueule à coups de semelle en vibram si elle se faisait prendre

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

RAS

11 janvier 2008 à 14:48:50
Réponse #30

Pirate

pour commencer bonjour a tous , je viens de m'iscrire , j'ai decouvert ce forum hier et j'y ai trouvé une mane d'information très impressionante.
Je viens reagir pour commencer sur ce topic car j'avoue me retrouver dans cetet situation aussi , il y a un mois , alors que je rentrais tranquilement chez moi ( j'avais raté le bus et marcher n'a jamais fait de mal ) un gamin arrive vers moi ( devais avoir 15 ans j'en ai 19 ) , et commence a me parler , me demande ce que j'ecoute sur mon MP3 , ou je l'ai eu et pour combien , il a l'air sympa et je suis une bonne poire hélas. Il me demande de lui montrer le MP3 , bon pas de copain a liu dans le coin ni rien , donc je lui montre et la , voila pas qu'il arrache les ecouteur et se barre avec mon ipod , tourne dans une citée par un portail ouvert   >:(  >:(  >:(
Bon je l'ai ratrapé et une bonne balayette en pleine course lui a fait decouvrir le gout du goudron , j'ai recupéré mon MP3 ( poké lors de la chute  :glare: ) mais bon voila je trouve dommage de ne plus pouvoir faire confiance a personne et de ne meme plus pouvoir ecouter de la musique sans risquer de se faire chourer le moindre MP3 ayant quelques fonctions potables ( et donc un prix élevé )

11 janvier 2008 à 15:59:02
Réponse #31

papoum

Le plus simple c'est d'écouter la musique avec un bon baladeur K7 de la taille d'une bible et tu devrais plus être enm*rdé  ;D
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

11 janvier 2008 à 16:11:09
Réponse #32

Lynx

oaip, gaffe a pas trop secouer le gamin en plus, passque non seulement le baladeur est en vrac, le gamin aussi, et par la dessus les parents qui vont porter pleinte parce qu'on leur a écorné leur petit... :glare:

Décidément la sp est vraiment un truc essentiel tout le temps et partout....

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

11 janvier 2008 à 16:12:49
Réponse #33

papoum

heu... c'est quoi la sp Lynx ?  :blink:

11 janvier 2008 à 16:19:36
Réponse #34

Lynx

Self Protection c'est a dire (on va me reprendre surement, je suis pas trés callé)
tous les moyens pour éviter d'en arriver a la sd self defense. En gros tous les trucs qui éviterons les ennuis par mesures simples style si quartier un peu chaud, pas de ipod dans les oreilles pour ne pas tenter, et pouvoir rester vigilant.

Y a des plus affutés que moi en ce domaine sur le forum....surement qu'ils pourront t'informer au poil pour éviter de te retrouver.. à poil  ;D bon c'est nul   :popcorn:
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

11 janvier 2008 à 16:20:30
Réponse #35

papoum

Merci pour l'info  ;)

11 janvier 2008 à 16:28:59
Réponse #36

Cynry

La SP intègre aussi la dimension de SD. C'est juste un système plus global qui permet de gérer l'avant, le pendant, et l'après.

En gros (je suis pas du tout callé la dedans non plus hein), l'avant ça va être la vigilance, l'attitude (pas passer pour une victime, ne pas tenter...), la désescalade si on en arrive là.
Idéalement, la SP te permet de ne jamais dépasser ce stade. Mais bon, des fois, y a le pendant (soit fuite, soit réaction vive et efficace, en ciblant les parties les plus vulnérables), et du coup l'après (regarder autour pour voir arriver les éventuels copains de l'agresseur, se barrer par le chemin connu, et direction les bonhommes en bleu pour expliquer ce qu'il s'est passé.)

Bon c'est un résumé très light, mais si tu veux plus de détails, on en a déjà beaucoup discuté sur ce forum (et, surtout, y a des interventions de mecs qui n'ont pas fait QUE discuter).

15 janvier 2008 à 09:45:30
Réponse #37

triptop

;D

http://www.actiondiscrete.fr/

c'est un vrai problème, cf reportage : sauvons Noël
"Honi soit qui mal y pense !"

15 janvier 2008 à 14:01:17
Réponse #38

Savatan

Persea a écrit :On dirait presque que l'humain recherche la violence, lorsqu'il n'y a plus de guerre, il l'invente fictivement, virtuellement.. C'est sans doute ancré en nous...

C'est "Le Principe de Lucifer", y'a un bouquin qui a ce titre et qui parle de cela... Basiquement, il propose la théorie selon laquelle l'homme aurait un besoin psychologique, physiologique et hormonal pour la violence... Pour un besoin d'autorité, de domination ou de réalisation de soi...  :fouet: :wife:

15 janvier 2008 à 14:14:37
Réponse #39

kurodo

C'est "Le Principe de Lucifer", y'a un bouquin qui a ce titre et qui parle de cela... Basiquement, il propose la théorie selon laquelle l'homme aurait un besoin psychologique, physiologique et hormonal pour la violence... Pour un besoin d'autorité, de domination ou de réalisation de soi...  :fouet: :wife:

Intéressant. Et il s'agit de l'Homme, ou de l'homme ? Parce qu'ils me semblent que celà ne concerne que les b!tes à pattes comme nous, non ? Un héritage de notre lointain passé, où le plus fort pouvait copuler ?

Kurodo

15 janvier 2008 à 14:24:16
Réponse #40

Chester

Intéressant. Et il s'agit de l'Homme, ou de l'homme ? Parce qu'ils me semblent que celà ne concerne que les b!tes à pattes comme nous, non ? Un héritage de notre lointain passé, où le plus fort pouvait copuler ?

Kurodo

T'es fou???T'as jamais vu des filles dans une boutique pendant les soldes???? :blink:

non sérieusement,on a trop tendance à dire que la violence est l'apanage des messieurs, à mon avis.C'est une idée reçue selon moi.

15 janvier 2008 à 15:19:28
Réponse #41

Savatan

Le bouquin parle de l'homme dans le sens "l'être humain"...

15 janvier 2008 à 15:21:32
Réponse #42

kurodo

T'es fou???T'as jamais vu des filles dans une boutique pendant les soldes???? :blink:
héhé  :D

Le bouquin parle de l'homme dans le sens "l'être humain"...
D'accord

15 janvier 2008 à 15:24:40
Réponse #43

BULLYSSON

non sérieusement,on a trop tendance à dire que la violence est l'apanage des messieurs, à mon avis.C'est une idée reçue selon moi.

100% tafdac avec Chester, les femmes ont aussi une part de violence en elle. D'ailleurs dans le règne animal, les femelles sont souvent capables d'une très grande agressivité aussi bien entre elles qu'à l'égard des mâles, je ne vous apprend rien.

Par exemple lorsuqe l'on a un couple de chien, c'est souvent la femelle qui domine, avec le temps en tout cas... ça vous rappelle quelque chose  :lol:
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

16 janvier 2008 à 07:34:41
Réponse #44

Anke

Je me ferais un peu l'écho de Patrick, et un peu de Kurodo. Sauf que pour moi essayer d'être " bien", ce n'est pas un fardeau au contraire.
David, imaginons la remise du cadeau :
" Reagrde ma chérie, le beau puzzle que Maman t'a amené ! Ooooh, il est beau, ça doit couter cher ! Euh, non Maman l'a volé !.... ah ...." ( Elle s'est pas fait chier ma mère pour mon cadeau, elle ne s'est pas donné trop de mal pour moi ça ne lui a pas couté une thune, par contre pour ses cloppes ....).
Pauvres gens.... C'est dans leur tête qu'ils sont pauvres et pathétiques.
C'est un peu déguelasse, mais, qu'ils restent bien là où ils sont surtout, comme ça on sait où ils sont et qui ils sont. Leur monde à eux n'est pas le mien. ( Je sais c'est pas bien de dire ça, mais à force ....)

16 janvier 2008 à 18:40:34
Réponse #45

jilucorg

David, imaginons la remise du cadeau :
" Reagrde ma chérie, le beau puzzle que Maman t'a amené ! Ooooh, il est beau, ça doit couter cher ! Euh, non Maman l'a volé !....

Il a plus probablement été revendu dans la journée, comme déjà dit, c'était la bonne période pour vendre des jouets "neufs avec l'emballage d'origine encore scellé" à prix cassé...

jiluc.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //