Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comme un bleu...  (Lu 14254 fois)

23 décembre 2007 à 18:38:07
Lu 14254 fois

DavidManise

Salut !

Bon ben je viens de me faire avoir comme un bleu...  En train d'empaqueter des cadeaux de Noël dans un grand magasin, une petite blonde mignonne qui me demande gentiment de me pousser pour qu'elle puisse prendre du papier cadeau...  Je la laisse faire, je fais pas gaffe.  2 minutes après, je me retourne, et là...  sal*pe !!!   >:(

Je me suis fait piquer le puzzle Charlotte aux fraises de ma fille comme un con.  A 30 cm de moi.  Et pis bon, le temps que je percute, que je revérifie deux fois dans tous les coins que j'ai vraiment pas le paquet, et que je sorte...  bah elle était loin hein... 

DE-GOU-TE.

En plus c'était le dernier du magasin... 

Bon voilà.  C'est rien de bien grave, mais ça me fait tout de même me dire deux choses :

1 - je constate de plus en plus que pas mal de gens n'en ont rien à foutre des autres.  C'est un fait.  J'ose penser que nous sommes différents, ou au moins un peu moins pires... 
2 - je constate aussi que cette petite blondasse de m*rde était vraiment sûre que je n'allait pas lui éclater la gueule à coups de semelle en vibram si elle se faisait prendre, sinon elle n'aurait sans doute jamais osé...  et subitement je suis tenté de revoir le niveau de violence de mes réactions à la hausse...  Mais bon.  Demain ça ira mieux.

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 décembre 2007 à 18:45:33
Réponse #1

bison solitaire

Et oui, une qui sait qu'elle peut faire un peu n'importe quoi parce nous sommes tellement "aseptisés" que nous ne pensons même plus à réagir (éventuellement) violemment...
Je revois tous les jours mes niveaux de violence à la hausse... mais ça reste virtuel, snif  ;D
Alors que y'a desfois, des bonnes baffes à la bud Spencer...

23 décembre 2007 à 19:11:10
Réponse #2

triptop

Le tout c'est de trouver un cadeau back up pour ta petite princesse  :) dis toi que le puzzle ira de toute façon à un enfant. C'est un truc de fou le marketing qui vise les gosses, je parie que c'est justement parce que c'était le dernier du magasin qu'une maman, sous l'emprise de sa fille lobotomisée, t'a choucravé le précieux pour acheter sa place (au pris fort de l'injustice) dans le coeur de son être cher. La puissance du marketing et la culpabilité des parents... les techniques des agents pendant la  guerre froide s'était rien à côté !  :lol:

C'est dingue cette histoire  :blink:

Tu veux pas une barbie plutôt ? 

Barnabé: c'est bien pour les raisons que tu évoques que je trouve la traçabilité plus utile que menaçante (euh je fais réf à un autre fil).
"Honi soit qui mal y pense !"

23 décembre 2007 à 19:11:53
Réponse #3

force999

bonsoir ,

désolé pour ta petite puce david , j' espère que tu lui en trouvera un autre .

il y a vraiment des baffes qui se perdent franchement , je supporte de moins en moins cette façon de faire , genre des gamins ou des minettes en service commandé ( ou pas ) qui font des conneries sachant qu'il bénéficie d'une certaine impunité à cause de leur supposée faiblesse , je te parle même pas si en plus le voleur(euse) est mineur , pas question de mettre une baffe t'es un criminel .

finalement la faiblesse est une force ,

bonne soirée

JL

l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

23 décembre 2007 à 19:24:20
Réponse #4

triptop

Pardon je n'avais pas compris que c'était une gamine.

CCTV in opération, non ?
juste pour lui faire peur et lui donner une bonne leçon: big brother veille et pour chaque connerie que tu fais c'est enregistré quelque part mademoiselle !  :o

D'abord Noël et tes enfants, mais ensuite éducation et justice : la leçon de l'ours  :) et elle s'en souviendra toute sa vie. Impressionnée par ta sagesse et ton efficacité à lutter contre l'incivilité et l'injustice "survie au supermarché" tu la retrouveras quelques années plus tard dans un de tes stages ;) Grâce à toi elle verra la lumière  ;D

M'enfin

23 décembre 2007 à 19:29:52
Réponse #5

SARbound

Ouais je serais curieux de voir si cet événement a été enregistré sur les caméras en circuit fermé. Ça risquerait d'être intéressant !

23 décembre 2007 à 19:52:18
Réponse #6

Etienne1980

Ce n'est peut-être pas cette jeune femme ?
L'important est de réagir dans l'instant sinon c'est trop tard.
Empruntant le RER A avec mon amie, nous nous asseyons dans un carré de siège. Un couple si trouve déjà. Je suis assis a-à côté de l'homme.
Me penchant pour prendre un objet dans mon sac à dos à mes pieds je sens une main qui me tire légèrement les cheveux. Je me demande si je ne me suis pas coincé mes longs cheveux quelque part. Mais non, je me redresse et là le type me dévisage d'un sourir goguenard en me disant "Je m'amuse". Je  n'y croyais pas.
Dans la seconde je me demande que faire : cogner ou laisser passer. Un bonne manchette dans la gorge et un coup de poivre dans les yeux.
Le RER arrive en gare, le type et sa nana descendent. J'ai envie de le poursuivre et de cogner mais la peur me retiens.
Peur que la confrontation tourne en ma défaveur, peur de gâcher la journée, peur d'être emmené au poste de police, peur d'être traité de raciste, peur d'être condamné pour port d'arme et ainsi de suite.
Pendant deux heures j'ai broyé du noir mais mon amie m'a raisonné en me faisant remarquer qu'il faut agir dans l'instant.
J'imagine que David est furieux et qu'il va repenser à cette histoire pendant un certain temps, je te souhaite d'oublier très vite ce désagréable moment et de ne pas céder à la colère qui ronge.

23 décembre 2007 à 20:01:04
Réponse #7

éric

Dire que j'ai connu une époque ou les gens auraient préférer crever que de voler autrement que pour survivire (au sens littéral du terme).

Il faut dire que c'était une époque ou on était valorisé par son travail (ce que l'on faisait) et non par ce qu'on avait.

LOL tu es si vieux que ça?  :D

23 décembre 2007 à 20:17:24
Réponse #8

** Serge **

Me penchant pour prendre un objet dans mon sac à dos à mes pieds je sens une main qui me tire légèrement les cheveux. Je me demande si je ne me suis pas coincé mes longs cheveux quelque part. Mais non, je me redresse et là le type me dévisage d'un sourir goguenard en me disant "Je m'amuse".

Très intéressant. Presque un cas d'école à analyser.
Que faire ? Quelle image est-ce que je projette ? etc ... etc ...
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

23 décembre 2007 à 22:04:24
Réponse #9

cubitus

Ben moi je trouve qu'elle a quand même des c*u!lles, cette femme de s'être ainsi jouée du Manitou... J'ai du mal à croire qu'il puisse s'agir d'une honnête maman qui cède à la pression de sa petite dernière pour avoir le dernier puzzle à la mode.
J'imagine plutot la pauvre nana qui a du mal à joindre les deux bouts, pas de quoi acheter un cadeau à sa gamine, et qui prend le risque de se faire attraper voire claquer pour un puzzle ! ...

Je suis peut être trop naïf, mais moi cette histoire ne me met pas la rage, elle me rend plutot triste.  :'(

La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

24 décembre 2007 à 10:59:26
Réponse #10

éric

Elle n'était peut pas seule non plus...
Est ce bien elle qui a pris le puzzle? Elle a peut être juste fait diversion.

Pour la question du risque qu'elle a pris, il y a quand même peu de chance qu'elle se fasse frapper méchamment par un grand gaillard surtout si elle le joue intelligemment: profil bas, excuses...

La réaction de Cubitus fait plaisir à lire car même s'il est vrai qu'il ne faut pas trop être naïf et que beaucoup de gens se fichent pas mal de leur prochain un peu de compassion ne fait pas de mal.  :up:

Désolé quand même pour la petite à david.  :(

24 décembre 2007 à 11:24:02
Réponse #11

Olcos

J'imagine la tête des clients et vigiles si un gars taqué comme le manitou mettait une paire de baffe à une petite bonne femme ou gamine blondinette... Qui c'est qui aurait eu les emmerdes ?

Elle s'est peut etre dit que si David s'en rendait compte, elle pourrait se barrer en courrant, misant sur le fait que David a un peu plus de masse a deplacer.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

24 décembre 2007 à 11:54:18
Réponse #12

Diesel

Les brunes ne comptent pas pour des prunes ... et les blondes non plus.  ;D
C'est surtout chiant de se rendre compte que des années d'entraînement, de code bleu, blanc, rouge, vert, arc en ciel ne sont d'aucune utilité dans un magasin face à une petite blonde (si c'est bien elle).  :lol:

Ceci dit, je suis désolé pour toi. Faire les magasin c'est un calvaire à cette époque.  ^-^

24 décembre 2007 à 15:07:46
Réponse #13

DavidManise

Ouais je serais curieux de voir si cet événement a été enregistré sur les caméras en circuit fermé. Ça risquerait d'être intéressant !

Bah non :)  Ils ont de la videosurveillance dans le magasin, mais là les gens qui sont là ont déjà payé leur marchandise, ils s'en tapent ;D

Ceci dit, je l'aurais pris en flag, je SAIS que je ne l'aurais pas cogné.  Je cogne pas les gens pour les punir.  Je sais pas ce que j'aurais fait, honnêtement...  Je pense que pour le coup je lui aurais plutôt juste pris un truc de force, style sa veste ou son sac en disant c'est à moi, ça, casse toi.  Juste qu'elle sente ce que ça fait l'injustice... 

Allez ciao ;)

David

Mon PATREON -

24 décembre 2007 à 15:54:03
Réponse #14

douyazen

Ce qui me fout la trouille quand je vois la folie de noel dans les  grands  magasins , c'est que les rayons sont pleins à craquer .
J'imagine méme pas ce que ça peut donner si un jour il n'y a plus rien  ....

La nana qui te pique le puzzle en pleine période de fétes , c'est la méme qui te plante pour le dernier paquet de pate en cas de pénurie alimentaire .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

24 décembre 2007 à 17:15:12
Réponse #15

Roumieu

Prochaine visite au supermarché
Désolé l'image ne s'est pas positionnée dans le message

24 décembre 2007 à 17:19:54
Réponse #16

triptop

:doubleup: excellent l'image !!

c'est bon ce forum on s'marre bien avec vous  :D

26 décembre 2007 à 17:25:22
Réponse #17

SurvivalFred

Ben moi je trouve qu'elle a quand même des c*u!lles, cette femme de s'être ainsi jouée du Manitou... J'ai du mal à croire qu'il puisse s'agir d'une honnête maman qui cède à la pression de sa petite dernière pour avoir le dernier puzzle à la mode.
J'imagine plutot la pauvre nana qui a du mal à joindre les deux bouts, pas de quoi acheter un cadeau à sa gamine, et qui prend le risque de se faire attraper voire claquer pour un puzzle ! ...
Je suis peut être trop naïf, mais moi cette histoire ne me met pas la rage, elle me rend plutot triste.  :'(

Ouais, moi,j'vois ça comme ça aussi ... mais cette "c*nne" si elle avait joué franco avait David elle serait sortie avec en plus du puzzle un paquet de chocolat ...

Ou alors je suis un grand naïf endormi par les fêtes de Noël, et il s'agit d'une "escamoteuse" et le puzzle va être revendu sur un  marché ou carrément sur e-bay.

Comme celui-là par exemple : http://search.befr.ebay.be/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&dfsp=1&from=R10&_trksid=m37&satitle=puzzle+charlotte+&sacat=-1%26catref%3DC6&floc=1&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=5020&sabfmts=1&saobfmts=insif&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=1&fsoo=1

En Belgique, c'est une des premières sources de certains enquêteurs après des vols, y'a pas longtemps un groupe de cambrioleurs c'est fait piéger car ils proposaient sur e-bay.be, dès le lendemain, les ordinateurs qu'ils avaient piqué dans une école. :blink:

Fred
« Modifié: 26 décembre 2007 à 17:35:19 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

06 janvier 2008 à 18:26:07
Réponse #18

rom

bonjour, :)
avec un peu de chance elle va ramener le puzzle, parce qu'il manque des pièces et la tu pourras lui tomber dessus >:( (sinon desoler pour ta fille.) :(

06 janvier 2008 à 19:18:40
Réponse #19

humpfrey

Sans le ticket, ça m'étonnerait qu'elle puisse l'échanger...
Franchement, c'est quand même triste comme anecdote...
Maintenant, c'est p'têt une pauvre nana comme vous dites (mais est-ce une raison suffisante pour justifier un acte pareil ?) ou p'têt qu'elle voulait l'acheter à sa gamine et qu'étant arriver trop tard (vu que le Manitou était passé avant...), s'est dit "M****, c'est LUI qui a pris le dernier, bon ben j'essaie de le lui piquer après tout c'est à moi qu'il devrait appartenir..." : ce qui s'avère alors suffisant à ses yeux pour justifier son acte.
On peut quand même constater, que cette femme ne s'est pas soucier de savoir si ce puzzle manquerait p'têt à une autre p'tite fille. Pour moi c'est un peu comme si elle l'avait également voler à la petite en question...

08 janvier 2008 à 10:40:30
Réponse #20

kurodo

Je viens de lire, et je ne peux pas ne pas réagir.

David tu dis:
J'ose penser que nous sommes différents, ou au moins un peu moins pires...

Et bien c'est ce que nous pensons de plus en plus ma douce et moi. Et on se dit de plus en plus qu'en fait c'est nous les gros nuls, avec notre morale, notre conscience, notre respect des lois et des autres, alors que tout le monde s'en fout de plus en plus.
C'est le règne du "moi d'abord" et du "je me sers", et la facilité à se donner bonne conscience par des excuses déresponsabilisantes. Les gens n'assument plus, c'est jamais de leur faute (il y a aussi le "de toute façon ça ne changera rien").

Et le pire c'est que notre connerie de conscience on est en train de la transmettre à nos 3 enfants, qui vont aussi souffrir cette même frustation quotidienne: que l'on ne nous respecte pas comme nous nous appliquons à respecter l'autre.

Heureusement, et c'est aussi beaucoup pour ça que j'aime fréquenter ce forum et donc vous, je me rends compte que nous ne sommes pas les derniers ...

Donc OUI, David, nous sommes différents ! Mais c'est un fardeau  :'(

Kurodo

08 janvier 2008 à 11:09:54
Réponse #21

Nirgoule

Cette petite gamine ne fait que réaliser, à son tour, ce que tous les médias nous décrivent comme positif aujourd'hui : :up:
                  - savoir dépasser les interdits (quelle interview de star ne s'attarde pas sur ce sujet pour faire rigoler les téléspectateurs),
                  - le droit à la gratuité de plus en plus de chose (transports, télé, repas, vêtements, logement,. ..cadeaux) sous le pretexte que les biens existent et que je n'ai pas les moyens de les payer.

De la à voler, il n'y a qu'un pas.

Bon, je crois qu'on a touché le fond. Ca s'arrange petit à petit et le mouvement va s'amplifier. ::)   

« Modifié: 08 janvier 2008 à 11:32:44 par Nirgoule »
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

08 janvier 2008 à 21:03:04
Réponse #22

Persea

Je viens de lire, et je ne peux pas ne pas réagir.

David tu dis:
Et bien c'est ce que nous pensons de plus en plus ma douce et moi. Et on se dit de plus en plus qu'en fait c'est nous les gros nuls, avec notre morale, notre conscience, notre respect des lois et des autres, alors que tout le monde s'en fout de plus en plus.
C'est le règne du "moi d'abord" et du "je me sers", et la facilité à se donner bonne conscience par des excuses déresponsabilisantes. Les gens n'assument plus, c'est jamais de leur faute (il y a aussi le "de toute façon ça ne changera rien").

Et le pire c'est que notre connerie de conscience on est en train de la transmettre à nos 3 enfants, qui vont aussi souffrir cette même frustation quotidienne: que l'on ne nous respecte pas comme nous nous appliquons à respecter l'autre.

Heureusement, et c'est aussi beaucoup pour ça que j'aime fréquenter ce forum et donc vous, je me rends compte que nous ne sommes pas les derniers ...

Donc OUI, David, nous sommes différents ! Mais c'est un fardeau  :'(

Kurodo

C'est pas de la connerie pour moi.
Je pense que l'apprentissage de la notion de respect aux générations futures est essentiel. C'est la base pour une société équilibrée. Si aujourd'hui tout le monde se fiche de tout, c'est bien la preuve qu'il y a un malaise...
Et tu sais, c'est pas dit que les voleurs (pour ne citer qu'eux) dorment tous sur les deux oreilles... Il vaut mieux avoir l'esprit tranquille que tourmenté. En ce qui me concerne, je suis peut-être une obsédée du respect, mais pas de problème pour me regarder dans la glace.
Pour ce qui est du vol, ça peut également être une forme de maladie mentale, la kleptomanie.
Cela dit, je sais que c'est pas évident à vivre au quotidien... Cette fichue frustration... Mais y'a encore des tas de gens qui ont le sens du respect, faut pas se décourager !  :)

Je rejoins Nirgoule au sujet de l'impact des médias, je pense qu'il est considérable...

<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

08 janvier 2008 à 21:17:46
Réponse #23

DavidManise

Sorry, mais je pense que vous dramatisez.

C'est encore assez rare qu'on subisse de plein fouet la connerie humaine pour que ça nous choque encore à chaque fois...  ;) 

Par contre, nous retenons plus facilement les choses chiantes que les choses cool...  donc nécessairement ça déforme.  Ajoutons à cela que la mémoire à long terme, elle, garde au contraire les trucs les plus cool en priorité sur les souvenirs pénibles, et on a juste là la recette pour le syndrôme du bon vieux temps.  Juste là, sous le scalp, dans la structure même de notre système limbique.

Fin 19e, à Paris, les Apaches bouffaient les bourgeois.  Fin 20e, ça s'est vachement calmé quand-même, en comparaison...  ;)

Et dire qu'à l'époque héroïque de la découverte des amériques on pouvait scalper impunément le mec du village d'à côté, ça ne dérange pas grand monde...  c'était la beauté fruste et sauvage des grandes terres vierges et blah blah blah ;D

Ca a toujours été comme ça, voire pire.  On est la première génération, en France, comme le disait si bien Kilbith, a ne pas avoir vu la moitié de ses hommes tués à la guerre...  donc bon.  Relativisons un peu quand-même.  Et restons dans le concret.

T'es loin d'être con, Kurodo.  Au contraire.  T'as raison d'être un mec bien.  Continue, et te pose pas de questions...  ça te coûte sûrement un petit effort, mais tu gardes cette capacité que peu de gens ont à se regarder dans la glace sans sourciller. 

Et mort aux cons.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

08 janvier 2008 à 21:20:29
Réponse #24

bastien

salut a tous,

+ 1 pour l'influence des médias mais un en particulier, je pense que la télévision nuit à notre équilibre SOCIAL

edit: merci david y a des trucs qui me passent par la tête des fois :ninja:

« Modifié: 08 janvier 2008 à 22:01:00 par 973 - seb »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //