Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Fermeture de Randonner léger[joke inside]  (Lu 12973 fois)

01 février 2012 à 10:38:41
Réponse #50

DavidManise

Salut les furieux d'en face !  :D

Je découvre en lisant ces quelques lignes que vous avez procédé à de petits changements plus ou moins radicaux. Pour info, la fermeture de RL sur ce week end était juste un petit coup de coude pour dire "Allez, vous êtes tous accrocs au forum, n'oubliez pas d'aller randonner". Contrairement à ce qu'on peut croire, tout était prémédité un peu avant la date d'anniversaire de la création de RL (sinon, on n'aurait pas eu le temps de faire la petite BD pour marquer le coup  ;) ). Aucun lien avec un raz le bol quelconque.  ;)

Au temps pour moi.  J'ai dû faire de la projection, sur ce coup là :lol: ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 février 2012 à 10:50:03
Réponse #51

batopirat

Ca m'incite à penser que les 3 forums outdoor RL, DM et CA devraient avoir une petite coopération (sous forme d'échange d'information) au niveau de la modération ;) ...

C'est pas tous les jours que je suis d'accord avec toi MAD mais là , je pense que tu mets le doigt sur quelque chose .

Même si DM n'est pas que OUTDOOR ( au sens sportif de terme  c.a.d. randos) mais c'est une piste à ne pas négliger.
A+

01 février 2012 à 11:07:18
Réponse #52

Patrick

C'est pas tous les jours que je suis d'accord avec toi MAD mais là , je pense que tu mets le doigt sur quelque chose .

Même si DM n'est pas que OUTDOOR ( au sens sportif de terme  c.a.d. randos) mais c'est une piste à ne pas négliger.
A+
Je ne suis franchement pas d'accord, c'est justement très bien que les gens aillent de l'un a l'autre en fonction de leurs centres d'intéret et avec pour chacun une ambiance spéciale. je ne déteste rien de plus que l'aseptie de la norme. De plus les objectifs et postulats ne sont pas les mêmes et l'audience différe même si certains vont ici et là bas.

Nous évoluons, mais restons nous, nous aurons ainsi plus de richesse à partager.

01 février 2012 à 11:11:17
Réponse #53

Chris-C

Citation de: MAD
Ca m'incite à penser que les 3 forums outdoor RL, DM et CA devraient avoir une petite coopération (sous forme d'échange d'information) au niveau de la modération  ...

;# il en perd pas une pour nous la placer c'elle là  ;)  mais c'est vraiment une piste à creuser.
Moi je suis pour construire des ponts entre toutes ces personnes qui partagent finalement plein de chose en commun.
Alors entre ceux qui ont la tache de faire de ces lieux des endroits agéable pourquoi pas.

a+

01 février 2012 à 13:03:55
Réponse #54

batopirat

Franchement, entre construire des ponts et "lisser" les différents forums pour en faire une norme aseptisée y a un monde.

Je ne prêche pas non plus un changement radical des objectifs et postulats de ce forum.
En quoi cela me concernerait il?
Je ne suis pas modo ou autres . Je donne un point de vue de simple membre .

Je prends ici ce qui m’intéresse , je participe à l’occase ,pour le reste si ça ne me plait pas j'y vais pas.
Mais entre ces 3 forums il y a des  passerelles à établir.

Faut quand même avoir conscience d'un truc, cette passerelle existe déjà dans le magasine Carnets d'aventures à travers les chroniques "randonner léger" et " vie sauvage". Y a même eu un article sur les attitudes d’évitement des conflits...
Il ne me semble pas pour autant qu'on est là un discours lisse, aseptisé , sans saveur. C'est simplement un même thème( rando, sports natures et tout ce qui peut satéliter autour) abordé sous des angles différents.

C'est quand même marrant cette façon de réagir  en brandissant le "spectre" de l'uniformité ou que sais je encore.

C'est même dommage parce que finalement ce sont presque les seuls "médias"  ( je parle de ces 3 forums) ou l'on trouve une façon de penser autrement. Se diviser en disant faut surtout qu'on ait rien à voir ensemble serait pire que mieux.

Quant à la fermeture définitive d'un des trois forums ( en l’occurrence celui-ci) c'est donné la place à ceux à qui vous ne voulez pas ressembler parce que eux ne vont pas se poser la question puisque leur but est plus que lucratif.

Rester dans son coin n'apportera rien de bon , multiplier les passerelles entres tous le vecteurs de discussion qui en valent le coup à vos yeux - 'ssieurs 'dames les modos- c'est agrandir cette "famille" de pensée, la renforcer, attirer vers elle ceux qui pourraient passer à coté.

Ainsi parla Zarasoustra.....

06 février 2012 à 21:04:16
Réponse #55

humain-ll367

Bonjour,
Je voudrais défendre les accrocs de la rubrique matos en vous citant un exemple que je connais bien. Avant de connaitre le forum, je randonnais en forêt, seul, un dimanche sur deux à peu près.En vous lisant, j'ai mieux mesuré les risques que je prenais (56 balais), je me suis inscrit à un club de marche où je souffre parfois d'être au milieux d'un troupeau d'oies, même s'ils sont sympas et je marche ainsi tout les dimanches  pour garder la forme.
Pourtant je préfère largement être seul, n'ayant d'ailleurs jamais réussi à trouver un coéquipier, je ne perds pas de vue mon objectif alors je suis à fond dans le rayon matos (ici et en face) pour me constituer un backup qui me permette de repartir l'esprit tranquille. La masse d'info à ingurgiter est conséquente, je retrouve le plaisir d'apprendre et de découvrir alors que je commençais à m'ennuyer, mon état d'esprit global change, je rationalise mieux la prise de risque , en quelques mois j'ai déjà passé des dizaines d'heures sans doute à étudier. Tout celà pour dire que je suis bien d'accord, l'essentiel  est dans les bois mais la rubrique matos est utile, ,de même que l'ensemble du site, leur perte serait lourde pour notre intelligence collective même si je peux comprendre la lassitude.Quand j'aurai sélectionné mon équipement, je le testerai dans le champ derrière chez moi, puis plus loin, par mauvais temps, je continuerai à apprendre, je m'inscrirai à des stages pour pratiquer et rencontrer d'autres fous des bois, la perte de ce forum serait une grande tristesse,alors si je peux être modestement utile...

15 mars 2012 à 19:28:23
Réponse #56

Norzh

15 mars 2012 à 19:38:22
Réponse #57

Chris-C

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //