Salut Gérard

Bon, on veut des noms! quels sont ceux qui ont choisi le confort douillet des chalets....
Ce sont les deux assistants du CEETS qui ont passé leurs deux nuits dans des chalets

Les autres se sont sacrifiés pour nous faire un peu de place et ont dormi dehors la première nuit.
La deuxième nuit le chalet était grand, et StormX et Rosetta ont dormi dehors par choix, surtout que la météo était moins clémente.
Un compte rendu détaillé, ce sera difficile. La meilleure forme à adopter serait celle choisie pour le menu d'un restaurant savoyard, en précisant bien à la serveuse "on prendra beaucoup de tout s'il-vous-plaît !". La sortie était vraiment placée sous le signe de la rencontre conviviale plus qu'autre chose. C'était très chouette à vivre, mais difficile d'en écrire un best-seller pour le forum.
Environnement : collines, un tout petit peu de neige par-terre (une dizaine de cm de poudreuse le dimanche), temps couvert et neige qui tombe le second jour, env. 0°C le samedi et -5°C le dimanche, un peu de vent mais pas de quoi décoiffer un boeuf, très peu de dénivelé. Accès possibles par une route et couverture GSM sur l'essentiel de la zone. Bref StormX a très bien choisi son endroit pour rassembler un petit paquet de gens qu'il ne connaissait pas : il y avait le charme des collines enneigées, mais toujours un moyen de se replier très facilement sans effort par des moyens civilisés brutaux et efficaces.
Chronologiquement.
Une demi-heure de marche jusqu'à la première cabane. Bouffe. Blagues vaseuses. Bouffe. Bière belge. Pas assez de sommeil. Un peu de marche jusqu'à la deuxième cabane. Corvée de bois. Grillades dehors. Bouffe dedans. Blagues vaseuses. Bouffe. Vin. Truc danois qui arrache, et fou-rire retenu en voyant Bison qui têtait la réserve d'alcool de grain qu'il utilise pour son réchaud au moment où on ne le regardait pas, avec ce petit "hein, quoi ?" innocent dans les yeux. Un peu plus de sommeil que la nuit d'avant. Petit dèj. Petite promenade. Bouffe. Blagues vaseuses. Retour au parking. Café, gauffres, grog, crêpes... Voilà je crois qu'on a tout

Tous les participants avaient une bonne expérience en outdoor, et je ne pense pas que qui que ce soit ait fait de découverte fracassante sur le plan technique. StormX a choisi un programme adapté à la diversité du groupe, mettant l'accent sur la rencontre entre les gens.
Techniquement j'ai eu une seule critique négative (mais constructive, j'espère) à formuler. La ballade du dimanche était une ballade courte, facile, sans dénivelé, sans gros sac à porter, dans des températures qui ne prêtent pas à transpirer. Pourtant au retour j'en ai vu plusieurs qui dégoulinaient. Je me suis permis de faire remarquer au groupe que ce qui passait bien pour un retour au chalet aurait été inadmissible si ça avait été une vraie ballade de plusieurs jours en montagne par ces températures, pouvant causer de gros problèmes pour la suite.
Ceci était dû, je pense, à deux causes initiales :
- systèmes de vêtements inadaptés ou mal gérés
- rythme trop rapide, où 7 mecs et une fille aux physiques divers ont essayé de coller au rythme d'un jeunot qui ne se souciait pas tout à fait assez de l'arrière-garde : sont-ils loin ? essoufflés ? ont-ils chaud ? froid ? marchent-ils confortablement ou bien glissent-ils ? hésitent-ils ? et dans l'autre sens : pas assez de communication envers le chef.
Voilà.
Cela dit, j'adresse encore un grand MERCI à StormX, au groupe, et à David qui a malgré lui permis tout ça. On a déjà parlé de se refaire une sortie ensemble à la belle saison, plus itinérante. C'est dire si le courant est bien passé
@Rosetta : pas de regrets pour la guitare