Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ils n'étaient que 2 à me frapper...  (Lu 5733 fois)

27 janvier 2012 à 11:42:37
Réponse #25

Patrick

Chacun réagit à sa façon, d'aucun vont aller au commissariat devant un OPJ débordé qui ne va pas trop insister pour envoyer la petite aux UMJ, ou alors nous ne voudrons pas lui infliger cela en plus, d'autres vont partir tout seul en croisade téméraire et inconsciente, d'autres encore demanderont juste à la petite de les identifier, puis iront au parc ou au cinéma avec elle en construisant déjà une vengeance qui prendra des mois.

Qui louer ou blâmer, qui pourrait en avoir le droit et qui peut avoir la prétention de savoir ce qu'il ferait le moment venu.

Au delà qu'il est vain d'en débattre sur un forum ou sur les réseaux dit sociaux.

Par contre, au quotidien, de l'éducation à la prévention, de la préparation et surtout de l'écoute. Et quelques petites visites inopinées sur ses lieux de vie histoire de bien marquer d'un regard que c'est juste pas la bonne nana à faire chier. Pas besoin d'être Swarzy ou de s'appeler Soprano, certaines mamans de 45 kg savent très très bien faire ça.

Un jour j'ai bousculé vraiment sans faire exprès une gamine que je n'ai tout simplement pas vu dans un supermarché et elle a vraiment valdinguée. Dans les yeux de la mère de 50 kg très propre sur elle j'ai lu l'espace d'un instant une telle haine et une telle détermination dans ses yeux que j'en ai été très impressionné. J'ai vraiment vu la bestiole tout au fond de ses yeux qui était à deux doigts de me sauter dessus pour me sectionner les carotides avec les dents.

28 janvier 2012 à 18:29:56
Réponse #26

Eric Lem

Pour avoir votre analyse je vous raconte une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques années..

La vraie question ce serait plutot de savoir ce que tu ferais MAINTENANT ?

Tu ressortirais les nunchucks ou tu choisirais une autre voie?
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

28 janvier 2012 à 19:02:08
Réponse #27

Bois San

Tu ressortirais les nunchucks ou tu choisirais une autre voie?

Les nunchakus surement pas , ceci dit je ne les avait pas emmenés ils étaient par hasard dans la voiture.

Pour la police ce n'est pas dans ma culture et j'ai eu une expérience pour le moins déplaisante avec les bleus  ;D

Je pense que si ils sont 2 je serais toujours aussi con et je foncerai (sachant qu'à 2 contre 1 j'ai quand même un sacré risque de me faire avoiner)

Si je sais qu'ils sont huit là je dis joker et j'attends qu'il y ait un forum privé  ;)
carpe diem

28 janvier 2012 à 19:16:50
Réponse #28

oliv0808

Si je sais qu'ils sont huit là je dis joker et j'attends qu'il y ait un forum privé  ;)

;# ne compte pas t'en tirer avec une pirouette  ;#
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

28 janvier 2012 à 20:19:53
Réponse #29

Patrick

Je ne sais si je peux contredire le nouveau DT de l'ACDS  ;) Mais je suis intimement convaincu que c'est impossible. On peut juste analyser ce qu'il serait optimal de faire et encore à partir de variables volatiles.

Je crois vraiment que pour une même personne ça peut aller de j'appelle les bleus à je demande à ma gamine une identification préalable avant que les sus nommés disparaissent un jour sans laisser de traces. Il faut se méfier des certitudes.

28 janvier 2012 à 20:43:33
Réponse #30

Eric Lem

Je ne sais si je peux contredire le nouveau DT de l'ACDS  ;)

T'es con...  :lol:
C'est d'autant plus important maintenant  ;)

L'idée n'est certainement pas de faire la morale, à qui que ce soit.
Si Bois-San nous dit qu'à l'heure actuelle, après que ça lui soit arrivé une première fois et en ayant eu l'occasion d'y réfléchir à tête reposée, il referait exactement la même chose, sans aucune hésitation, je ne vois rien à y redire.
Je n’ai pas à juger, et de plus ma question n'est pas là.

Je me demandais juste si la lecture du forum et des différentes réflexions qui y sont martelées à longueur de page en termes de SP, ont une influence (quelle qu’elle soit) sur sa façon d'envisager ce type de conflits.
Bois-San nous dit que l’histoire s’est passée il y a plusieurs années… les gens peuvent changer en plusieurs années.

Mais je suis intimement convaincu que c'est impossible

Moi, si il y a un truc dont je suis intimement convaincu, c'est que le "déterminisme du caractère", le facteur "J'y peux rien, je suis comme ça", bien que réel, est largement surestimé.
Ce qui est compréhensible, car ça évite de remettre en question sa propre personnalité (chose que personne n'aime vraiment faire), ses choix et que ça évite aussi la lourde charge consistant à devoir changer ce qui ne nous plait pas en nous.
Camper sur ses convictions est souvent bien plus confortable que de partir vers le changement.

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

28 janvier 2012 à 21:07:45
Réponse #31

Gros Calou

T'es con...  :lol:

Non c'est du respect !  ;#  :love:

Camper sur ses convictions est souvent bien plus confortable que de partir vers le changement.

Oui, il me vient un souvenir, à l'époque j'avais un voisin qui était taxi, en revenant de sa journée il prend un client qui l'amène à Grigny, à la grande borne  ;# Une querelle avec des mecs suite à un refus de priorité à droite, mon voisin les insultes et leurs rappel le code de la route, les mecs ne sont pas sortie de leur voiture, mais l'on suivi, à deux heure du mat je sortais sur mon balcon car il y avait des explosions en bas de chez moi, je voyais mon voisin sur son balcon me disant "m*rde c'est ma bagnole !  :blink: " Les mecs l'ont suivi et ont foutu le feu à sa bagnole, tout ça pour un refus de priorité, quid si cela avait été affectif et s'il était sortis de sa caisse avec deux nunchakus ??????  ;)

28 janvier 2012 à 21:18:41
Réponse #32

sharky

Une autre histoire qui s'est mal terminé pour un père venu défendre son fils après une querelle de lycéen, il y a quelques annés:

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=8276
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

29 janvier 2012 à 10:10:58
Réponse #33

Patrick

Moi, si il y a un truc dont je suis intimement convaincu, c'est que le "déterminisme du caractère", le facteur "J'y peux rien, je suis comme ça", bien que réel, est largement surestimé.
Ce qui est compréhensible, car ça évite de remettre en question sa propre personnalité (chose que personne n'aime vraiment faire), ses choix et que ça évite aussi la lourde charge consistant à devoir changer ce qui ne nous plait pas en nous.
Ce n'est pas tout à fait ce que je disais. Mon propos était plutôt qu'on pouvait beaucoup travailler sur le comportement et parvenir la plupart du temps à maîtriser un caractère trop fougueux ou à l'inverse timoré, mais qu'on était absolument pas sur du comportement le jour J à l'instant T.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //