Je ne sais si je peux contredire le nouveau DT de l'ACDS
T'es con...

C'est d'autant plus important maintenant

L'idée n'est certainement pas de faire la morale, à qui que ce soit.
Si Bois-San nous dit qu'à l'heure actuelle, après que ça lui soit arrivé une première fois et en ayant eu l'occasion d'y réfléchir à tête reposée, il referait exactement la même chose, sans aucune hésitation, je ne vois rien à y redire.
Je n’ai pas à juger, et de plus ma question n'est pas là.
Je me demandais juste si la lecture du forum et des différentes réflexions qui y sont martelées à longueur de page en termes de SP, ont une influence (quelle qu’elle soit) sur sa façon d'envisager ce type de conflits.
Bois-San nous dit que l’histoire s’est passée il y a plusieurs années… les gens peuvent changer en plusieurs années.
Mais je suis intimement convaincu que c'est impossible
Moi, si il y a un truc dont je suis intimement convaincu, c'est que le "déterminisme du caractère", le facteur "J'y peux rien, je suis comme ça", bien que réel, est largement surestimé.
Ce qui est compréhensible, car ça évite de remettre en question sa propre personnalité (chose que personne n'aime vraiment faire), ses choix et que ça évite aussi la lourde charge consistant à devoir changer ce qui ne nous plait pas en nous.
Camper sur ses convictions est souvent bien plus confortable que de partir vers le changement.