Bien lu Jonathan, merci.
"Enfin quand je dis inconvénient c'est par rapport à l'usage que je veux en faire, et qui n'est pas un suivi médical.
Mais je retiens que dans l'ensemble les appareils semblent fiables."
Oui; ils sont fiables. Juste une question ( surement bête !) si ce n'est pas pour un suivi médical, quel est l'intérêt de surveiller sa pression artérielle ? Peut-etre vaut-il mieux, si on a un doute, de consulter régulièrement son médecin ( d'autant qu'en cas de doute, c'est lui qui demandera à revoir le patient régulièremnt; enfin normalement....) qui saura évaluer à sa juste valeur la situation. C'est un peu comme vérifier les effets indésirables ou les contre-indications d'un médoc en sortant de chez le toubib, des fois que ...
Il y a deux situations : soit on est hypertendu et cela correspond à des trucs bien cadrés, définis ; et cela nécessite une surveillance et un traitement ( éventuel dans un second temps, au moins une hygiène de vie différente). Soit on est pas hypertendu, et dans ce cas, ben on a besoin de rien... ( Bon, c'est un peu simpliste, je vous l'accorde ).
Euh, moi c'est juste Anke, pas "Doc".
Amitiés et que la vie vous soit douce pour 2008 si on se cause pas d'ici là.