Je marche un peu plus d'un kilomètre matin et soir pour aller au boulot. Je travaille dans un environnement corporatif (avocats et autres professionnels) et personnellement, je ne crois pas que les sacs à dos et autre trucs tactiques soient les plus adaptés pour ce genre d'environnement.
Le meilleur compromis que j'ai trouvé est ce sac extrêment polyvalent appelé « Carry on travel bag », disponible chez un détaillant d'articles de plein-air canadien qui s'appelle Mountain Equipment Coop.
Voici la description du produit :

Je porte le sac en bandouillère (90 % du temps) ou bien à la main (10 % du temps) mais au besoin, si j'ai à transporter des articles plus lourds, je vais sortir les sangles de sac à dos qui sont discrètement dissimulées dans un panneau arrière jusqu'à ce qu'on en sente le besoin. C'est vraiment un sac bien conçu. Je m'en suis servi plusieurs fois comme seul sac lorsque je voyage en avion pour 1 ou 2 jours et c'est parfait. Le compartiment principal s'ouvre complètement pour pouvoir le déposer sur un lit et le remplir à son goût.

Ces jours-ci, je transporte à l'intérieur une trousse de premiers soins, un Leatherman Juice S2, des ustensiles en polycarbonate, ma trousse de réparation/survie (décrite dans un autre fil), une tuque (bonnet) et un Buff car l'hiver est bien commencé, il fait régulièrement entre -15 et -20 degrés Celcius ces temps-ci dans ma région du Québec.

Sur moi je trimballe mon portefeuille, clés avec SAK Manager, Fenix L0P, carte d'identification pour le boulot, clé USB...
Quelqu'un qui a des moyens financiers limités pourrait facilement utiliser ce sac autant en randonnée, qu'en voyage, qu'en EDC. Ceux qui vivent à l'Est de l'Atlantique, vous savez pas ce que vous manquez chez ce détaillant... :tongue: