Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: que mettez vous dans votre sac a dos "EDC"  (Lu 8718 fois)

20 décembre 2007 à 20:27:37
Lu 8718 fois

yankee

bonsoir ,

pour ceux qui porte un sac a dos de 15 a 30litres

comme sac journalier

j'aimerais savoir ce que vous emportez , qu'avez vous toujours avec vous dans votre sac a dos "EDC" ???

et eventuellement qu'avez vous comme sac ?

yankee  ;D
partout où nécessité fait loi

20 décembre 2007 à 20:33:32
Réponse #1

Campeur

euh, 30 litres en EDC, c'est plus de l'amour, c'est du vice  :o !

déjà 15 litres c'est énorme !

Yankee, en toute amitié, tu devrais utiliser la fonction "recherche" du forum et à AMHA, tu auras déjà de nombreux renseignements.

salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

20 décembre 2007 à 21:33:35
Réponse #2

yankee

euh, 30 litres en EDC, c'est plus de l'amour, c'est du vice  :o !

déjà 15 litres c'est énorme !

Yankee, en toute amitié, tu devrais utiliser la fonction "recherche" du forum et à AMHA, tu auras déjà de nombreux renseignements.

salut

je te remercie  :-[

maintenant EDC n'etais peux etre pas le terme idéal a utiliser

mais bon ! ce que je voulais savoir c'est que mettez vous dans votre sac

quand vous en portez un tous les jours ?

voila j'éspère m'etre mieux fais comprendre

yankee  ;D
partout où nécessité fait loi

20 décembre 2007 à 21:54:35
Réponse #3

Ibis

Hello Yankee,

30 L ?
un sac à clays avec un fût de bière (20L)
Un bouteille de CO2 (4L)
gobelet en plastique (0.5L)
Chips : 5L pour environ 2kg
reste un demi litre pour caser des mentos

:lol: :lol: :lol:

Mon sac EDC : ici e l'ai pris en noir

et quand j'ai besoin de plus : en noir aussi

www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

20 décembre 2007 à 22:25:15
Réponse #4

DavidManise

Salut :)

J'ai un kastinger ZO30 modifié (:love:)

En EDC je trimballe :

- poncho
- sous vêtements thermiques (cagoule, haut, bas)
- polaire
- bonnet
- tour de cou
- shemagh

- Nalgene avec quart qui s'emboîte

- kit premiers secours léger (gants, compresse hemo, clamps, sérum phy, duct tape, micropur...)

- frontale
- couteau
- scie fiskars
- duct tape
- fire steel
- 2-3 oeufs de machin

- un peu de bouffe (typiquement 3-4 merdouilles sucrées)

- porte monnaie.

Ca a l'air énorme comme ça, mais en fait ça doit peser grosso merdo 3kg avec l'eau...  et j'ai déjà passé des nuits dehors en hiver comme ça.  Y compris en ville...  puisque je sors déjà habillé convenablement, donc les couches de fringues qui sont là sont en plus.

Non sans dec, mon kit de survie, de rando à la journée et mon edc c'est grosso merdo la même chose, été comme hiver.  En fait, dans la nature je troque la carte et la boussole contre le porte-monnaie, et je rajoute des litres d'eau au besoin.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 décembre 2007 à 22:32:22
Réponse #5

Ibis

J'adore la pelle CS  :love:

un peu de lecture (livre de poche) peut être ? ou tu trouves toujours à t occuper lorsque tu dois patienter de manière impromptue ?
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

21 décembre 2007 à 14:18:44
Réponse #6

Etienne1980

Je ne me sépare jamais de mon sac à dos EDC. Il s'agit d'un modèle d'une contenance de 16L, de couleur noire. Marque Black Diamond, modèle Magnum, poids 410g.
Désolé je n'ai pas de photos...

Contenu du sac EDC :

Veste beige coupe-vent/anti pluie à capuche décathlon.
Echarpe en soie noire.
Gants en cuir doublés kevklar.
Gants polaire décathlon.

Bouteille d'eau 33cl (pleine) 1 ou 2.
Fruits.

Couverture de survie 2 personnes orange.
15 mètres de paracorde 550.
Mouchoirs jetables.
Désinfectant mains.
Chargeur de téléphone portable.
Pansements.
Sac plastique.
Pierre à affûter.
Mètre enrouleur.
Bouchons d'oreilles.
Duct tape (qui-se-découpe-avec les-mains-sans-couteau)
Miroir (type maquillage)
carnet de croquis.
2 Crayons de dessin.
Gomme de dessinateur.
Mini marqueur indélébile noir.
Carte d'identité.
Spasfon. (médicaments contre le mal de ventre)
Aquatabs. (purification de l'eau).
Brosse à dent.
Dentifrice.
Brosse à cheveux.

Le reste est dans mes poches avant de pantalon.

21 décembre 2007 à 18:01:52
Réponse #7

Gofannon

Une petite question HS à David:
Où as tu trouvé cette étui pour ta pelle?? Home made?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

21 décembre 2007 à 18:12:11
Réponse #8

DavidManise

un peu de lecture (livre de poche) peut être ? ou tu trouves toujours à t occuper lorsque tu dois patienter de manière impromptue ?

Non, pas de bouquin en général.  J'ai une vie intérieure très riche ;D

Quand je dois patienter, j'ai toujours un milliard de trucs à penser...  mais bon en gros ça tourne toujours autour de ce que je peux faire/planifier/penser d'utile ici et maintenant.  Souvent ça tourne autour du prochain stage et de l'approche pédagogique que je vais privilégier, tout ça... 

Une attente forcée, c'est une bénédiction pour moi en fait, parce que ça me laisse x minutes pour gamberger et organiser la suite des hostilités.

Sinon, si tout est prévu, organisé et classé dans ma tête, je me mets à gamberger sur un sujet x ou y qui sera utile ou intéressant...

Gofannon : l'étui, c'est l'étui cold steel.  Je l'ai acheté au Grinch.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 décembre 2007 à 19:44:20
Réponse #9

Campeur

mais bon ! ce que je voulais savoir c'est que mettez vous dans votre sac

quand vous en portez un tous les jours ?

EDC pour Every Day Cary, bon tu l'as voulu tu l'as  ;) :

http://picasaweb.google.com/egea.martine/KitDeTousLesJours?authkey=Si54tJF7lZQ

après pour la rando à la journée, c'est autre chose (20 L) mais pas de photo...pas encore  :sneaky:

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

22 décembre 2007 à 12:39:03
Réponse #10

guillaume

- sous vêtements thermiques (cagoule, haut, bas)

Juste une question: l'ensemble pèse combien? Et l'encombrement?

a+

22 décembre 2007 à 18:49:53
Réponse #11

SARbound

Je marche un peu plus d'un kilomètre matin et soir pour aller au boulot. Je travaille dans un environnement corporatif (avocats et autres professionnels) et personnellement, je ne crois pas que les sacs à dos et autre trucs tactiques soient les plus adaptés pour ce genre d'environnement.

Le meilleur compromis que j'ai trouvé est ce sac extrêment polyvalent appelé « Carry on travel bag », disponible chez un détaillant d'articles de plein-air canadien qui s'appelle Mountain Equipment Coop.

Voici la description du produit :

Je porte le sac en bandouillère (90 % du temps) ou bien à la main (10 % du temps) mais au besoin, si j'ai à transporter des articles plus lourds, je vais sortir les sangles de sac à dos qui sont discrètement dissimulées dans un panneau arrière jusqu'à ce qu'on en sente le besoin. C'est vraiment un sac bien conçu. Je m'en suis servi plusieurs fois comme seul sac lorsque je voyage en avion pour 1 ou 2 jours et c'est parfait. Le compartiment principal s'ouvre complètement pour pouvoir le déposer sur un lit et le remplir à son goût.

Ces jours-ci, je transporte à l'intérieur une trousse de premiers soins, un Leatherman Juice S2, des ustensiles en polycarbonate, ma trousse de réparation/survie (décrite dans un autre fil), une tuque (bonnet) et un Buff car l'hiver est bien commencé, il fait régulièrement entre -15 et -20 degrés Celcius ces temps-ci dans ma région du Québec.

Sur moi je trimballe mon portefeuille, clés avec SAK Manager, Fenix L0P, carte d'identification pour le boulot, clé USB...

Quelqu'un qui a des moyens financiers limités pourrait facilement utiliser ce sac autant en randonnée, qu'en voyage, qu'en EDC. Ceux qui vivent à l'Est de l'Atlantique, vous savez pas ce que vous manquez chez ce détaillant...  :tongue:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //