Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les points vitaux en Self Defense Urbaine  (Lu 20519 fois)

20 décembre 2007 à 14:29:38
Lu 20519 fois

foxus666

Bonjour a tous

je sais que ont a deja parler des poingts vitaux sur certains topics, mais j'aimerais que l'on partage avec vous les points vitaux capable de terrasser au moins 10 secondes une personne et utilisable concretement en self defense.
Chose qui serait très utile pour le combat a plusieurs contre 1 par exemple.

De mon coté j'ai 3 points vitaux efficace et assez connus a vous proposer, et surtout qui en principe ne laisse pas ou peu de trace (en cas de probleme de plainte, etc).

1 : le coup de pied direct au parties genital, très rapide a placer et terrassage immédiat.

2 : le coup de poing au plexus solaire pleine puissance, respiration coupé et toute riposte de l'adversaie sont rendus caduque

3 : et le plus interessant et le plus sous estimé je pense : le coup de pied au foi, très bonne allonge et efficacité proche du coups aux testicule (a donner avec le talon du pied droit en direct)

je pense qu'en suivant ces 3 etapes dans l'ordre on pourrais deja bien se "débarraser" temporairement de 3 agresseurs lambda.

en connaisez vous d'autre qui peuvent etres vraiment utilisé rapidement et simplement en self defense urbaine, sans regles ?

20 décembre 2007 à 14:37:05
Réponse #1

bison solitaire

pour le 1: non, déjà vu un type s'en prendre un plein pot et... rien

le 2: pas sûr; dépend des facultés d'encaissement et en tous cas fonctionne mieux en été qu'en hiver (mais non c'est pas une question de KI mais de blouson avec plein de trucs dans les poches.

le 3: même inconvénient de saison que le précédent et difficile sur une cible qui bouge, mais c'est vrai que quand ça touche...

20 décembre 2007 à 15:08:06
Réponse #2

kurodo

1 : le coup de pied direct au parties genital, très rapide a placer et terrassage immédiat.
Bof, si ça loupe on se retrouve avec une patte coincée, c'est l'horreur.

2 : le coup de poing au plexus solaire pleine puissance, respiration coupé et toute riposte de l'adversaie sont rendus caduque
Je sais pas si c'est efficace mais il me semble que ça peut tuer. Y a le coeur avec son centre nerveux juste derrière, non ?

3 : et le plus interessant et le plus sous estimé je pense : le coup de pied au foi, très bonne allonge et efficacité proche du coups aux testicule (a donner avec le talon du pied droit en direct)
Pas convaincu, pour le foie.

L'idéal c'est de faire remonter les testicules dans le foie. Il parait que c'est très incapacitant  ;D

J'suis bête, je sors ... :-[

Kurodo

20 décembre 2007 à 15:12:19
Réponse #3

Eric Lem

:blink:

Je veux pas être méchat mais j'ai rarement lu autant de fausses vérités rassemblées en si peu de lignes, sorry Foxus...

les points vitaux capable de terrasser au moins 10 secondes une personne et utilisable concretement en self defense.

Tu es au courant pour le père Noël ??
Ben, les points vitaux en self pour moi c'est pareil...

C'est un truc utile, de la à garantir sur facture le "terrassage immédiat"  :-\ ... bof...

Caduque comme un traité?
Ou caduque comme "j'ai encore le temps de t'enfoncer un tournevis dans le bide avant de m'effondrer?"
Et puis 'faut quand même avoir méchamment confiance en sa frappe...

3 : et le plus interessant et le plus sous estimé je pense : le coup de pied au foi,

Oui ça marche... mais encore une fois, de là à le placer en rue et à toucher juste la zone kivabien avec la puissance kivabien... j'ai comme un doute.

'faut aussi se rendre compte que 60% des individus lambdas ne savent pas de quel côté se situe le foi. ;D

... J'ai comme un mal de tête qui commence ...  :'(
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

20 décembre 2007 à 15:13:58
Réponse #4

foxus666

meme avec un blouson ca fait quand meme son petit effet, il suffit de taper en étant sure de soi et avec force et precision (oui ca fait beaucoup, donc entrainez vous sur des coussins a hauteur des organes voulus par ex, ou en salle)

concernant le coup de pied au foi,je pense que pour se dégager d'une personne avec un couteau c'est plutot pas mal le coup de pied direct au foi qui l'éloigne et peu le paralysé SI bien placé (sinon en profitez en pour fuir et se réfugier dans un lieu public fréquenté, un héro meurt toujours en 1er)

20 décembre 2007 à 15:19:30
Réponse #5

Ibis

'faut aussi se rendre compte que 60% des individus lambdas ne savent pas de quel côté se situe le foi. ;D

... J'ai comme un mal de tête qui commence ...  :'(

Moi moi m'sieur, je sais

La foi, on la trouve dans les églises, mosquées, synagogues, etc et aussi en dehors des lieux de culte
Le foie, par contre, c'est à droite (donc à gauche)  :lol: :lol: :lol:

Un bon raclage de tibia parfois ça a eu bon, surtout si on est en grosses bottines

Par contre mettre un coup de pied dans une église, j'y crois pas trop, l'Archange a autre chose à foutre  :lol:

www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

20 décembre 2007 à 15:22:07
Réponse #6

Eric Lem

meme avec un blouson ca fait quand meme son petit effet, il suffit de taper en étant sure de soi et avec force et precision (oui ca fait beaucoup, donc entrainez vous sur des coussins a hauteur des organes voulus par ex, ou en salle)

Ca doit être ça on ne s'entraine pas assez...  :down:
Sérieusement, je ne dis pas que TOI tu n'arrives pas à coucher un mec avec cette frappe, mais dans ton entourage tu estimes à combien le pourcentage de personnes à même de vraiment se servir de cette "technique"?

concernant le coup de pied au foi,je pense que pour se dégager d'une personne avec un couteau c'est plutot pas mal le coup de pied direct au foi qui l'éloigne et peu le paralysé SI bien placé (sinon en profité pour fuir et se réfugié dans un lieu public fréquenté, un héro meurt toujours en 1er)

Sérieux Foxus... bosse avec un partenaire inhabituel, donne lui un couteau en alu et dit lui de couper dans tout ce qui approche de lui.
M'étonnerais que tes tibias tiennent le choc plus de qqs minutes.
Alors imagine s'il s'agit d'un vrai couteau qui coupe...

Franchement, fais-le, parce que si un jour tu te retrouves face à un mec armé et que tu tentes ce genre de trucs, sauf gros coup de chance, tu y restes...

P.S.: Ibis... enfoiré  :lol:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

20 décembre 2007 à 15:22:33
Réponse #7

bison solitaire

:blink:

... J'ai comme un mal de tête qui commence ...  :'(

tu l'as oublié celui là hein, le point vital de la tête (smiley qui se marre et qui veut pas s'afficher)

20 décembre 2007 à 15:27:44
Réponse #8

Ibis

tu l'as oublié celui là hein, le point vital de la tête (smiley qui se marre et qui veut pas s'afficher)

Tu veux parler de la baffe sur les 2 oreilles en même temps ?  :o
Là c'est clair que ça fait bobo  :'(
www.scrapp.eu

20 décembre 2007 à 15:32:01
Réponse #9

SwissSharpShooter

Je sais pas si c'est efficace mais il me semble que ça peut tuer. Y a le coeur avec son centre nerveux juste derrière, non ?

Il y a le cartillage xiphoide qui se trouve juste dessous, s'il se casse il perce les organes internes avec toutes les joyeustées que ca crée...
"Plutôt mourir debout que vivre à genoux..."

20 décembre 2007 à 15:41:18
Réponse #10

bison solitaire

Ouais mais de toutes façons tous les points vitaux qu'on aborde ici, ils ne fonctionnent qu'en ville, en campagne y'en a d'autres...

20 décembre 2007 à 15:53:14
Réponse #11

Lynx

Quelques remarques.

.  faut pas oublier l'esquive, contre trois, pendant que tu bricoles a vouloir placer les techniques siouxes tu maitrise peut etre pas ce qui se passe autour
.  avec un bon kiff d'adrenaline, aller placer un coup précis dans la défense de l'adversaire, en s'exposant avec deux autres qui te tournent autour, ben, faut avoir pas mal d'experience
.  je pense que les coups de pieds sont à éviter en self, on a une serieuses perte d'équilibre, un coup mal ajusté ou pas assez rapide ou un truc pas prévu et tu te retrouve au sol, et la, ben....t'as interet de savoir rouler, donc des reflexes

La recette "one shot one kill" a mon sens, faut oublier sauf a être un grand maître, mais auquel cas tu auras perçu l'agression avant qu'elle ne se développe... ?

Par ailleurs, chercher les points "VITAUX" ca veut dire chercher a atteindre la vie de l'autre, et ce n'est pas le but de la défense.

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

20 décembre 2007 à 15:54:18
Réponse #12

kodiak

Ouais mais de toutes façons tous les points vitaux qu'on aborde ici, ils ne fonctionnent qu'en ville, en campagne y'en a d'autres...
Alors là ! faudra me dire pourquoi !? :lol:

Foxus, les zones que tu decris n'ont rien à voir avec les points vitaux, à proprement parler se sont justes des zones sensibles, les B A ba quoi,

Un gamine de 5 ans sait qu'en tapant entre les jambe d'un gars ça lui  fait mal (si si!),

Quant au coup dans le foie, n'y accorde pas trop foi, des fois que les poches du blouson épais, soient pleines (gants, echarpe...) .

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

20 décembre 2007 à 15:56:13
Réponse #13

kodiak

:o Désolé j'aurai pas dû,
Je vais aller promener mon gamin, là, j'ai besoin de me recentrer sur du concret
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

20 décembre 2007 à 15:58:07
Réponse #14

bison solitaire

Alors là ! faudra me dire pourquoi !? :lol:

C'est pas parce que toi tu peux mettre des smileys qu'il faut me poser des questions qui resteront sans réponse.
C'est de l'humour.
JE PEUX PAS METTRE DE SMILEYS!!!!!!!!!!!! GNAAAAAAAAAAAA

Edit: bon aller pour toi Kodiak l'humour là c'est que j'oppose self urbaine à self rurale... comment c'est pas drôle??

20 décembre 2007 à 16:16:13
Réponse #15

DavidManise

JE PEUX PAS METTRE DE SMILEYS!!!!!!!!!!!! GNAAAAAAAAAAAA

T'as pas un truc en vert sous la boîte où tu écris avec "options supplémentaires" ?  Cliques dessus, et va voir si t'aurais pas coché "ne pas utiliser les smileys" ou un truc dans le genre pour voir ?

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 décembre 2007 à 16:18:32
Réponse #16

bison solitaire

T'as pas un truc en vert sous la boîte où tu écris avec "options supplémentaires" ?  Cliques dessus, et va voir si t'aurais pas coché "ne pas utiliser les smileys" ou un truc dans le genre pour voir ?

Ciao ;)

David

Attends je refais un essai (j'ai "effacer mes traces entretemps")
 ;D ;D ;D
CA MARCHE
Kodiak: rajoute ça à mon message:  ;D ;D ;D :lol: :lol: :lol:

Merci David!!!

20 décembre 2007 à 16:18:58
Réponse #17

Ibis

Oui, seul à mains nues contre 3 avec couteaux, faut bien s'appeler Chuck ou Forrest pour s'en sortir

Il seraient 5 je dis pas, mais 3...  :lol:
www.scrapp.eu

20 décembre 2007 à 16:22:18
Réponse #18

triptop

Avis d'un lambda:

pfff chaud: déjà eu la joie d'avoir un mec qui me saute dessus avec un faux couteau pour faire de moi un burger ben faut s'accrocher pour viser quelque chose !!

et le coup de pied, non, je vois pas. Le gars est sur moi et me lacère il n'ya pas moyen de donner un coup de pied !!! Il semble qu'il n'y a que dans les films où le gars sors son couteau à 3km et te laisse le temps d'armer un coup de pied.

Le seul point que l'on m'a appris (en tant que débutant) à choper même les yeux fermés, c'est la tête. Et une fois que je l'ai ben pouce dans les yeux, j'arrache les oreilles et je lui mets dans la bouche, jmets mes doigts dans son nez  ;D je tords le cou...

Pour les points vitaux et coups de pied ma référence c'est ça:http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=46

Bon attention images parfois choquantes !

Oui je sais j'le sors à chaque fois mais c'est vraiment saisissant.

Avec un genoux pété, des c*u!lles en moins, un doigt cassé un gars peut toujours continuer à me planter mais sans ses yeux et si je gêne sa respiration + un peu désorienté quand il s'aperçoit que je mange son nez, les experts disent que ça marche mieux :popcorn:

Du coups, je repense au sujet sur les spy "wave": pour un lambda comme moi mis en situation de me faire luncher c'est presque impossible de sortir un fixe et de l'utiliser même si je l'ai préparé à porté de main dans ma tenue, alors un wave faut vraiment être pro et alors donc des points vitaux ben là faut travailler à hollywood   !!

:)
"Honi soit qui mal y pense !"

20 décembre 2007 à 16:36:35
Réponse #19

DavidManise

Salut :)

Bon arrêtez de taper sur Foxus :)  Je pense qu'il a compris l'idée ;)

C'est son tour de parler là non ? ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 décembre 2007 à 17:13:21
Réponse #20

Patrick

De mon coté j'ai 3 points vitaux efficace et assez connus a vous proposer, et surtout qui en principe ne laisse pas ou peu de trace (en cas de probleme de plainte, etc).
Déjà ce sont des points sensibles et non vitaux

Une légende urbaine, trop aléatoire pour risquer de décupler le fureur du gars en face. J'ai déjà donné des coups de pieds gébitaux qui n'ont eu que peu d'effets et j'en ai aussi déjà reçu. Intéressant par contre dans le cas d'un cycle de frappe où on varie les niveaux.

Idem et difficile à placer sur une cible mobile et vêtu de plusieur couches.

3 : et le plus interessant et le plus sous estimé je pense : le coup de pied au foi, très bonne allonge et efficacité proche du coups aux testicule (a donner avec le talon du pied droit en direct
Dangereux si on se loupe, risque de chute si sol inégal ou glissant.

je pense qu'en suivant ces 3 etapes dans l'ordre on pourrais deja bien se "débarraser" temporairement de 3 agresseurs lambda.
As tu déjà eu à défendre ta vie de cette façon ? Contre plusieurs opposants ?

en connaisez vous d'autre qui peuvent etres vraiment utilisé rapidement et simplement en self defense urbaine, sans regles ?
Oui les seuls qui marchent pour moi et qui empêchent vraiment un individu de vous nuire et qui se résume en 3 lettres V, R et M

V pour vision : main en forme de griffe qui part direct vers les yeux ou par derrière dans le cas de la défense d'un tiers ;
R pour respiration : tranchant interne et externe des mains, poing, coudes, phalanges, doigts ;
M pour mobilité : un grand shoot direct (chassé) des tranchants internes et externes des pompes / écrasement descendant des genoux et chevilles.

S'en sortir face à un individu qui vous veut vraiment du mal est déjà ardu même si on a un niveau correct et on aura pas de place pour l'erreur aussi risquer des cibles et techniques trop aléatoires est tout bonnement suicidaire.

Quand à s'en sortir face à trois individus déterminés, déshinibés probablement équipés d'objets qui font mal.................... On peut essayer de vendre chèrement sa peau mais s'en débarasser facilement.

20 décembre 2007 à 17:18:55
Réponse #21

Patrick

Oui, seul à mains nues contre 3 avec couteaux, faut bien s'appeler Chuck ou Forrest pour s'en sortir
Rectification, je préfère de beaucoup m'appeler Forrest que "Ci-git Chuck il était imbattable mais son adversaire ne le savait pas. R.I.P"

20 décembre 2007 à 17:45:02
Réponse #22

Chester

Mais c'est qui ce chuck qui balance des coups de pied dans le foie des chiens? :sneaky:

20 décembre 2007 à 17:49:01
Réponse #23

Woodrunner

Les point vitaux dont tu parle sont des point d'évanouissement selon la doctrine en vigueur en dans l'armée suisse,... :blink: Tu peux y ajouter les doigts et les métacarpes, les mollets,.... pleins de points qui peuvent rendre ton adversaire inopérant plus ou moins longtemps, ou même pas du tout inopérant mais vachement énervé!

LA SEULE REGLE S'EST QU'IL Y A PAS DE REGLE....se qui marche sur l'un ne fonctionne pas sur l'autre,....se qui passe aujourd'hui ne passera pas demain...

Comme disent si bien les autres la réalité est assez différente, demande à trois personne équipé de protections de venir t'agresser (elles doivent si possible crier, bouger, te pousser, bref te foutre du stress!) tu verras que s'est pas facile (voire pas possible) de placer tes coups où tu voulais...La réalité est dans la rue et pas dans les livres ou les salles munies de jolie tatami,...

Comme beaucoup j'ai de la peine à croire en l'efficacité de coup de pied de la mort qui tue donné plus haut que les genoux,.....Essayes de le faire avec des jean's, un pantalon cargo, une ceinture en cuire , les poches pleines,... et tu verras que cela fonctionne beaucoup moins bien,...

"Ne nous en veux pas si on est sévère s'est pour ton bien jeune et intrépide combattant "(pour que ça le fasse bien faut le dire avec la voix du père Fourra!!!)

Amicalement Woodrunner

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

20 décembre 2007 à 18:25:19
Réponse #24

foxus666

Merci de vos excelents conseils.
En effet j'ai fait des stages d'entrainement en selfe defense, et c'est beaucoup plus facile evidement.

Donc en gros c'est la mobilité, les vetement, l'angle, etc, autant de parametre qui rendent difficile les coups aux ventres. Je veut bien le croire.

Par contre ce qui me semble etonnant c'est que vous me dite que le coup au partit est assez aléatoire niveau efficacité, j'avoue etre surpris, surtout que ce coup ont le donne par surprise en général, avant un conflit très probable, donc on peu le préparer.

Que conseillez vous alors si vraiment on ai dans une ruelle a sens unique avec 2 ou 3 personne non armés par exemple ?

se concentré sur le menton (bon vieu corché du droit dedans) et les parties ?

patrick : "M pour mobilité : un grand shoot direct (chassé) des tranchants internes et externes des pompes / écrasement descendant des genoux et chevilles."

ce coup porte un nom ? un low kick descendant ? très efficace ?

merci, et continuez a etre franc, j'ai pas la prétention d'en savoir + que vous d'ou mon interessement a vos conseils, et j'oubli jamais que le dialogue doit tjs étre privilégié (bel article de david sur ça d'ailleur, bravo)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //