De mon coté j'ai 3 points vitaux efficace et assez connus a vous proposer, et surtout qui en principe ne laisse pas ou peu de trace (en cas de probleme de plainte, etc).
Déjà ce sont des points sensibles et non vitaux
1 : le coup de pied direct au parties genital, très rapide a placer et terrassage immédiat.
Une légende urbaine, trop aléatoire pour risquer de décupler le fureur du gars en face. J'ai déjà donné des coups de pieds gébitaux qui n'ont eu que peu d'effets et j'en ai aussi déjà reçu. Intéressant par contre dans le cas d'un cycle de frappe où on varie les niveaux.
2 : le coup de poing au plexus solaire pleine puissance, respiration coupé et toute riposte de l'adversaie sont rendus caduque
Idem et difficile à placer sur une cible mobile et vêtu de plusieur couches.
3 : et le plus interessant et le plus sous estimé je pense : le coup de pied au foi, très bonne allonge et efficacité proche du coups aux testicule (a donner avec le talon du pied droit en direct
Dangereux si on se loupe, risque de chute si sol inégal ou glissant.
je pense qu'en suivant ces 3 etapes dans l'ordre on pourrais deja bien se "débarraser" temporairement de 3 agresseurs lambda.
As tu déjà eu à défendre ta vie de cette façon ? Contre plusieurs opposants ?
en connaisez vous d'autre qui peuvent etres vraiment utilisé rapidement et simplement en self defense urbaine, sans regles ?
Oui les seuls qui marchent pour moi et qui empêchent vraiment un individu de vous nuire et qui se résume en 3 lettres V, R et M
V pour vision : main en forme de griffe qui part direct vers les yeux ou par derrière dans le cas de la défense d'un tiers ;
R pour respiration : tranchant interne et externe des mains, poing, coudes, phalanges, doigts ;
M pour mobilité : un grand shoot direct (chassé) des tranchants internes et externes des pompes / écrasement descendant des genoux et chevilles.
S'en sortir face à un individu qui vous veut vraiment du mal est déjà ardu même si on a un niveau correct et on aura pas de place pour l'erreur aussi risquer des cibles et techniques trop aléatoires est tout bonnement suicidaire.
Quand à s'en sortir face à trois individus déterminés, déshinibés probablement équipés d'objets qui font mal.................... On peut essayer de vendre chèrement sa peau mais s'en débarasser facilement.