Posté par DavidManise Salut

J'arrive de l'hosto. Drôle de manière de terminer une randonnée... On est montés avec deux potes sur le Glandasse cet après-midi. On s'est fait 1000m de dénivelé positif, et juste comme on allait descendre par le balcon du Glandasse (pour ceux qui connaissent), je me suis méchamment tordu la cheville.
J'ai entendu un gros crac, douleur fulgurante... J'ai vraiment senti les os s'écarter les uns des autres et revenir à leur place. Enfin plus ou moins...
Une fois que j'ai eu fini de me tordre de douleur, j'ai sorti l'arnica 10K et j'ai pris 5 granules, et pis je me suis fait un strapping bien serré avec du duct tape avant que ça ne se mette à trop gonfler (par dessus la chaussette... sinon ça arrache trop les poils et c'est moins confortable). Ensuite j'ai remis ma botte et je l'ai bien serrée, et hop. C'était douloureux mais je pouvais marcher.
J'ai hésité à appeler l'hélico, mais je me suis dit qu'ils avaient sans doutre autre chose à faire un samedi soir que d'aller chercher un mec avec une cheville tordue... Bref, j'ai décidé de marcher et de finir la ballade. Avec le strapping ça tenait, donc on est redescendus tout doucement.
Heureusement on n'avait pas trop traîné à la montée, et on a pu faire le plus gros de la descente de jour. Le descente devait prendre une heure et demie mais elle en a bien pris trois du coup... Mais bon pour la fin j'avais ma frontale...
Bref voilà...
Arnica 10K, Arnica 5CH, un rouleau de duct tape/gros scotch et un doliprane 1000 mg...
À ajouter dans votre kit de premier soins si ce n'est pas déjà fait

Ciao !
David, qui va se coucher... Demain je dois retourner à l'hopital pour une radio de contrôle et peut-être un plâtre... ou en tout cas un aircast...