Pour m'a part, j'ai quotidiennement dans les poches de mon jean :
-
Téléphone cellulaire (le seul moyen de me rejoindre étant donné que je n'ai pas de téléphone fixe à la maison). Je ne pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi j'ai un cellulaire, mais je vais jouer le jeux. C'est le seul moyen de communication que j'ai et j'ai choisi ma compagnie de téléphone cellulaire en fonction de l'étendue de son réseau sur le territoire québécois. Toutefois, il s'agit surtout d'un objet pour le milieu urbain puisqu'il ne capte pas de réseau là où nous avons un chalet (aucun cellulaire ne capte là... on doit avoir un téléphone satellite ou faire appel au garde à l'entrée qui a une ligne téléphonique traditionnelle). À la limite, le matin où j'oublie ma lampe de poche à la maison, je peux utiliser l'application «flashlight» de mon cellulaire pour m'éclairer (s'assurer d'avoir le chargeur en sa possession).
-
Mon porte-feuille (comprenant : cartes bancaires / assurance automobile / argent / carte d'hôpital / etc. ... et j'ai des numéros/mot de passe de cachés à l'endos de mes cartes (sous la forme de numéro de téléphone) en cas d'oublie). À cela s'ajoute quelques pansements à l'intérieur d'une pochette. Comme j'utilise principalement la voiture comme moyen de transport, je n'ai pas le choix de l'avoir sur moi puisqu'il contient mon permis de conduire et tous les documents relatifs à la voiture. Par ailleurs, en cas de pépin (malaise, accident, etc., il contient les informations nécessaires pour que les secours puissent rejoindre ma copine ou mes parents en plus de savoir dans quel groupe sanguin je suis.) Généralement, mon porte-feuille contient de l'argent en petites coupures et jamais plus de 30$ (ce qui est assez pour prendre les transports en commun pour retourner à la maison si ma voiture tombe en panne)
-
UN SAK driver Parce qu'il est petit et se glisse facilement dans la poche, mais aussi parce qu'il n'effraie pas les gens quand je dois l'utiliser en public (en particulier lorsque je mange, lorsque je dois ouvrir un colis, ou encore lorsqu'un ami a besoin d'une pince ou d'un cure-dent. Les tournevis me sont rarement utile en milieu urbain, mais à la maison, je les utilise souvent pour un peu n'importe quoi. Et sinon, le décapsuleur...

-
Un briquet BIC. Personnellement, je ne fume pas, mais j'en ai toujours traîné un avec moi. En ville, ça me permet de faire plaisir à ceux qui me demande « hey! as-tu du feu? ». Au lieu de leur faire un « Non, désolé.» tout timide et de me retourner rapidement, je peux leur répondre « oui, oui, attend un instant! ». À la limite, ça peut permettre de désamorcer certaines situations qui pourraient s'envenimer et ça permet d'engager la conversation avec d'autres. Ça permet de passer le temps en attendant le bus! Et puisque j'ai toujours du papier dans mon sac, à la limite, je suis en mesure d'allumer un feu. Sinon, à la maison, c'est surtout pour allumer le barbecue ou les chandelles et au chalet c'est pour allumer le foyer, le réchaud, etc. lorsqu'on est à la pêche par exemple.
-
Mon trousseau de clés (comprenant : une copie d'une lampe photon, un petit sifflet et un autre petit pliant Gerber ... en plus de mes clés!)[/li][/list] Toujours déposé à côté de la porte, je sors toujours avec mes clés. Premièrement, parce que c'est le seul moyen de barrer/débarrer les portes de mon appartement et deuxièmement parce qu'il contient les clés de ma voiture (mon premier moyen de transport). La lampe, c'est pour m'éclairer lorsque je reviens à l'automobile le soir et lorsque je dois débarrer la porte de l'appartement. Mais c'est aussi pour éclairer la valise de ma voiture lorsque je dois y prendre des choses (puisqu'il n'y a pas de lumières dans cette section-là). Le petit pliant, c'est pour les mêmes raisons que le SAK (tout dépendent du moment, il y en a un qui est plus accessible que l'autre (parce que je n'ai pas toujours mes clés dans les poches)) et ça me sécurise de savoir que j'ai une lame lorsque je dois me rendre à la voiture le soir (moment où j'ai mes clés dans les mains, donc le couteau et le sifflet de disponible). Le sifflet, c'est en cas de problème où je signaler ma présence.
Et si nous sommes l'automne ou l'hiver, j'ajoute à cela (dans les poches de mon manteau) une paire de mitaines/gants et un bonnet (avec les températures que nous avons, j'ai pas vraiment le choix).
edit : J'ai ajouté les raisons pourquoi j'avais ces objets dans mes poches plutôt que d'autres.
Et il pourrait être intéressant d'expliquer mon cas : je suis étudiant à l'université et j'habite dans la banlieue. Pour me rendre à l'école je dois faire 2 heures de voyagement ce qui comprend (une partie en auto, une autre en autobus et une dernière en métro...et je dois encore marcher!).
Il y a également un kit voiture que je traîne dans le fond de la caisse, mais ce n'est pas le but du sujet!