5 objets (plus ou moins) qui effectivement ne me quittent pas (sauf en maillot de bain... une partie!

):

Je les emporte toujours dans cette configuration, histoire de savoir où les trouver en cas de besoin (presque un réflexe maintenant)
poche gauche: doukdouk et briquet bic
poche droite: trousseau
poignet: ma montre avec la petite boussole silva
utilité:
petit doukdouk: utilisé plusieurs fois par jour, ne me quitte pas: aussi utile pour ouvrir une enveloppe, retirer une agrafe que pour couper son pain ou retailler une durite... compact et bon marché, j'ai été surpris par sa lame: je ne l'affute presque jamais, elle n'est pas "rasoir" mais elle coupe quoi qu'il arrive, un peu comme s'il y avait un "auto-affutage" minimum.
Briquet bic: n'étant pas fumeur, il me sert beaucoup moins souvent. utile pour refaire un lacet qui s'effiloche, allumer un réchaud récalcitrant, une bougie, avoir un peu de lumière... bref, léger et bon marché, le moyen d'avoir toujours de quoi faire du feu.
Innova microlight: plusieurs mode d'éclairage dans un format compact, aussi utile pour chercher un objet au fond d'un sac que pour se signaler dans un endroit sombre... je la sors au moins une fois par jour, mais souvent davantage! Encore une fois, léger et bon marché.
clé USB Transcend jetflash T3S: aussi bien pour contenir mes documents importants numérisés (une partie accessible en clair, tels que les papiers d'identité) que pour un usage courant (quasi quotidien). Sa capacité de 16Go laisse de la marge.
TRUE UTILITY Télépen: petit stylo téléscopique, qui m'assure d'avoir toujours de quoi écrire sur moi. c'est plus un back-up que pour un usage régulier (la réserve d'encre est nécessairement réduite) mais ça évite d'avoir à chercher des heures quand on a besoin de noter un truc urgent.
Suunto X3HR: elle m'accompagne depuis 8 ans, sans faillir! Elle fait cardio (anecdotique), baromètre et thermomètre, sans fioriture particulière et délivre l'info brute: ça permet d'être renseigné sur son environnement. Accessoirement, elle donne l'heure, ce qui n'a l'air de rien, mais peut être utile!

Sur le bracelet, une petite boussole silva pesant 2g dont la couronne est luminescente: pratique pour retrouver sa montre de nuit, et en plus, elle indique le nord... et le sud aussi!!!

Je passe sur l'utilité des clés de maison!
L'ensemble m'accompagne depuis plus d'un an dont 5 mois dans un environnement difficile et éloigné de tout confort, ce qui m'a permis d'éprouver le concept. Rien que de l'utile, compact, pas cher... le truc qu'on aura toujours sur soi.
Un détail sur le douk: dans un environnement chaud (voire très chaud) ma transpiration faisait apparaitre rapidement de la corrosion, m'obligeant à l'aérer autant que possible