Ah ben, Parmi les valeurs que l'on a essayé de m'inculquer se trouve la : fais ce que tu dis !
Ça peut paraître désuet mais vu que ces valeurs sont a peu près tout ce qui me reste de mes regrettés parents... Ben j'essaie de m'y coller et de les mettre en pratique au quotidien... C'est pour moi une marque de respect envers eux...

Mais il y a un truc qui m'a bien fait "marrer" , hier soir je relisais l'excellent "when the hell breaks loose" de cody lundin et un de ses préceptes dans le bouquin est qu'une bonne condition physique est primordiale pour envisager une situation de survie... Et comment dire le contraire !
Si une telle situation aurait du survenir au début de l'année : j'étais mort ! Clairement, incapable de bouger correctement, peu de souffle, peu de forces, bref : au mieux un sacré boulet au pire une victime...
Aujourd'hui je ne vois lus les choses pareil, je peux me mouvoir, porter un sac, j'ai plus de force, j'ai plus d'endurance bref : j'ai augmenté mon espérance de vie en cas de problème et également de base...
Le travail n'est pas fini loin de la, mais il est en bonne voie et c'est le plus important ! Je suis plus que tout décidé à mener cette aventure jusqu'au bout et pouvoir non pas corriger mes erreurs de jeunesse mais ce régime, je le vois comme un "reset". J'ai m*rde, la on me donne une seconde chance pour effacer l'ardoise et repartir sur un bon pied ! Et cette chance je ne veux pas la rater ! Car c'est le genre de truc rare dans une vie pour être gâche que d'avoir une seconde chance et ce genre d,opportunité il faut absolument les saisir et en tirer profit ! Ce que j'essaie de faire !
Non je ne suis pas "guéri" mais j'ai acquis de la conscience sur moi même, j'ai su voir et comprendre je pense mes erreurs et c'est mon devoir que de tout mettre en œuvre pour les corriger !
Et comme le dit ma devise préférée : Omnes vulnerant , ultima necat ! Toutes blessent, la dernière tue... Ce qui pourrais très bien s'interpréter comme tomber 7 fois et se relever 8 ! Les efforts sont toujours payants ! Toujours... Et ça c'est pour moi une bonne leçon de vie ! Tout n'est pas figé dans le marbre et on a toujours le pouvoir de "transformer" les choses, certes pas toujours aussi bien qu'on le voudrait c'est sur, mais persévérer permet tout de même d'améliorer son quotidien et ça a mon avis c'est valable pour plein de trucs !
Bon j'arrête avec ma psycho de comptoir !