Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Prolonger ma vie... Maigrir  (Lu 134101 fois)

10 septembre 2012 à 20:24:09
Réponse #325

Draven

Gaffe a pas trop en faire les premiers jours, travailler sur des courbatures c'est dur physiquement, et pas trop recommandé !

Avec le temps, tu arrive a différencier les courbatures " habituelles " ( celles que tu a systématiquement ) et les " occasionnelles ", car t'a fait un truc inhabituel et sur lesquelles faut éviter de travailler.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

11 septembre 2012 à 07:56:26
Réponse #326

Vincent

Je suis bien d'accord mais tu sais à force je commence à me connaître (même si je recouvre plein de trucs  ::) ) ben la je viens de me lever et.... Ben pas de courbatures... J'en suis le premier étonné, certes hier j'y ai été mollo mais bon j'ai quand même fait mes exercices jusqu'à atteindre mes limites tels que conseillés  dans le bouquin. (bon en même temps je suis loin de faire le nombres de reps voulu hein... Donc j'y vais doucement mais je m'en fous, je ne suis pas presse et ne cherche pas la performance !

11 septembre 2012 à 09:08:17
Réponse #327

Kilbith

Ah ben j'appréhende un peu en effet mais bon, je me suis bien échauffé avant, fais les étirements après (d'ailleurs t'en a des hard quand on a un physique d'obese  :o)

Tu n'as pas un physique d'obèse : tu avais un physique d'obèse.

Désormais ta volonté dirige ton corps et non l'inverse. Tu es libre

Did
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 septembre 2012 à 12:03:46
Réponse #328

Vincent

avait, avait... c'est vite dit hein ! certes il y a du mieux (enormement) mais bon il reste encore du gras sur la bete (et de la peau en excédant ^^, d'ailleurs je vous donnerez les dates de ma chir , vous pourrez y trouver du cuir pas cher ^^)

Libre : oui absolument je suis tout a fait d'accord avec toi !

Mais bon, ce que je fais en ce moment au niveau sport, pour moi ca tient du miracle hein, je ne pensais pas y arriver "si tot" , enchainer pendant une heure de la muscu sans faillir ! c'est une sorte de premiere pour moi ^^alors forcement je suis stupefait !

D'ailleurs deuxieme seance aujourd'hui et deja une progression sur la plupart des exos ^^bon quelques uns me restent tres difficiles mais j'essaie de les faire au mieux ! nan sincerement ca change la vie et j'ai meme l'impression que de faire ca renforce encore plus mon mental que mon physique... Vraiment benefique !

11 septembre 2012 à 13:19:09
Réponse #329

Dalz

Bon courage pour la suite de la méthode alors... Fait toi plaisir ! :up:

11 septembre 2012 à 14:30:03
Réponse #330

Kilbith

avait, avait... c'est vite dit hein !

Ce que je voulais dire c'est que tu es dans une démarche (processus) d'amélioration de ta perception corporelle. L'obésité c'est un état, toi tu es dans un processus.

L' obésité n'est pas non plus un "mal". Nous ne sommes pas tous égaux sur le plan hormonal, elle était valorisée sous d'autres cieux et dans d'autres temps (le fameux : il faut mieux faire envie que pitié). AMHA, c'est un mal dans la mesure où elle devient insupportable pour celui qui y est confronté*.

S'il ne fait rien, il est alors "obèse" (il subit tel l'esclave). Toi tu fais quelque chose, tu prends les choses en main, tu ne subis pas...

On ne peut donc plus dire que tu es "obèse". Seulement en surpoids temporaire : CQFD

;)

*On m'objectera que l'obésité n'est pas bonne pour la santé. C'est certainement exact. Mais le tabac, l'alcool, le sucre, les folies de jeunesse, les chagrins d'amours... sont aussi de grandes causes de décès prématurés : chacun est en droit de choisir sa vie, et moi je replongerai volontiers dans certaines de ces horreurs. Le problème n'existe que lorsqu'une situation devient insupportable aux yeux de celui qui la subit.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

22 septembre 2012 à 12:59:28
Réponse #331

Vincent

Hello, apres 9 mois je me disais qu'il etait temps de faire une petite recap en image (si j'y arrive ^^)

Donc me voici en chair (encore  :D) et en os !

Donc niveau regime :

Debut 15/01/2012 - 160 kg
Aujourdh'ui 22/09/2012 - 116kg

Aucun ecart alimentaire de fait (si si c'est vrai !), motivation au top, resultats : ben vous les voyez !  :D

Niveau sante : Tension de jeune homme, diabete (Type II NID) en chute libre (pour info dernier controles HGB1 : 5 !)

Niveau sport : A ce jour debut de la methode laffay il y a 15 jour : 1H30 3 jours par semaine en alternance avec du cardio (velo d'appartement 1h ou HIIT 20mm)

Voila ! Encore 17kg à degager... Ca va le faire !

22 septembre 2012 à 13:22:17
Réponse #332

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

22 septembre 2012 à 13:46:16
Réponse #333

AD

22 septembre 2012 à 13:53:02
Réponse #334

Gros Calou

Excellent ! Ton objectif était 110 tu es a 6 de celui ci, tu relances le challenge à 10 kil de moins, tu es un warrior mon pote, vraiment un grand bravo ! Challenge sérieux mené de main de maître  :love:
Tu envisages de la chir pour viré la peau détendue ??? Tu penses le faire quand, enfin quand à quel poid ??? Tu mesures combien, 170 cm 180 ???

Encore  :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:

22 septembre 2012 à 14:30:34
Réponse #335

Vincent

@calou : ben oui que veux tu je profites de ma motivation pour en finir une fois pour toute avec ce corps qui fut un handicap ! Donc autant faire les choses bien et donc 99 sera pour moi l'objectif final ! Je mesure 1,92 m donc pour 99 kg ça va le faire non ?

La chir, oui j'y pense très fort, je pense la faire à la fin de mon régime et en effet on risque de me virer pas mal de peau donc quelques kilos en bonus  :doubleup: alors après 17 je ne sais pas mais 4 ou 5 sûrement !

Après, j'ai du mal à me fixer un calendrier précis vu que la perte de poids est pas facilement contrôlable, la pour les 17 derniers je pense en avoir jusqu'à au mois février... Mars ? Peu être avant ? Je ne sais pas mais en même temps je n'y porte pas plus d'importance que ça en fait, ça descendra dans le temps qu'il faudra, de mon côté je suis strictement mon régime, raison sport assidûment et donc ben le corps verra de lui même que le boss c'est moi et voilà !

Ben oui les derniers kilos sont les plus durs à dégager il paraît donc bon, la par exemple niveau poids depuis 3 semaine ça stagne mais je vois que mon corps change de forme, je vois des muscles apparaitre... Donc pas de perte significative mais grands changements tout de même. Alors je ne m'en fais pas sachant que je ne fais aucun écart et que je suis toujours au top niveau mental et motivation ! Quand le corps en auras marre de changer, je reperdrai et ainsi de suite pas d'inquietude de ce côté la !

@ Fosa : oui j'imagine bien la cicatrice de ton pote, bon ça ne me fais pas peu, j'en ai d'autres et le but n'est pas de devenir mannequin mais simplement de retrouver un corps normal. Je pense qu'il a sacrément du se sentir soulagé parés cette opération... J'ai hâte de pouvoir y passer (si Mme sécu le veut bien car bon c'est pas donné ça !) après mon toubib m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour une prise en charge donc bon... J'ai bon espoir !

Enfin, ne mettons pas la charrue devant les bœufs, j'ai encore du boulot sur la planche moi !  :D en tout cas merci pour vos encouragements ça fait chaud au cœur !

Petit édit : en fait je ne me vois pas forcément maigrir, bien sur je m'en rends compte ne serait ce que dans les fringues mais bon dans ma tête je suis encore gros ^^ j'avais fait la première photo au début du régime et la j'ai régicide d'en reprendre histoire de voir... Et v'la la claque... Même si j'ai du mal à m'en rendre compte, les peuvent sont la ! Et c'est super encourageant ! C'est aussi une des choses qui me motive ! La prochaine photo sera à 99 et la dernière après la chir (et sa cicatrisation ^^) d'ici la je compte beaucoup sur la méthode lafay pour me transformer en... (non ça c'est mon fantasme, je me le garde ^^) disons que ressembler à un homme pas trop mal bâti quoi ^^
« Modifié: 22 septembre 2012 à 14:36:56 par Vincent »

22 septembre 2012 à 15:16:18
Réponse #336

b@s

:doubleup: :love:

pas grand chose à dire si ce n'est un immense respect pour ton courage ...

22 septembre 2012 à 15:16:53
Réponse #337

Gros Calou

Merci Vincent  ;) C'est extrèmement courageux de poster des photos  ;)

22 septembre 2012 à 15:38:10
Réponse #338

Vincent

Oh ben tu sais c'est pas du courage hein ! En même temps quand je disais que je pesais 160kg on pouvait pas s'attendre à autre chose que la photo  :D

Après c'est mon corps, j'en suis pas fier loin de la car certes je suis loin d'avoir une plastique avantageuse mais bon, je m'en bats les c*u!lles ! Oui je suis (j'étais) obèse, difforme... Ok le plus important c'est que je me sois pris en main et essaye de corriger le tir ! Non ? Après si la vue de ces horreurs choque les âmes sensibles ben comme ça se sera assez pédagogique pour dire : voilà à quoi ressemble un obèse ! Donc ne faites pas comme moi  :D

Après c'est vrai que des photos sont plus parlantes que des mots comme ca ça vous permet à vous qui suivez mon aventure de voir en "live" l'avancée de la chose ! Et comme ça je m'auto prends en otage  :D je ne peux plus faire marche arrière sous peine de passer pour un... (mettez ce que vous voulez)

Bref, c'est aussi en partie une manière de conserver la gniak !

22 septembre 2012 à 15:45:21
Réponse #339

Oim

En toute sincérité BRAVO !!!
Les photos "Avant : Après" sont impressionnantes.
Mais ce qui m'impressionne le plus c'est que ce n'est pas Avant / Après la pilule miracle du docteur Filemoitonflouze.
Juste qu'un jour Vincent à dit :
j'ai envie et ce depuis peu de prendre ma vie en main et de tout mettre en oeuvre pour essayer de l'ameliorer... Je le fais pour moi bien sur en premier lieu mais aussi pour ma famille qui compte sur moi !

:doubleup: :doubleup: :doubleup:
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

22 septembre 2012 à 15:53:14
Réponse #340

Gros Calou

Ok le plus important c'est que je me sois pris en main et essaye de corriger le tir ! Non ?

Oui vivre est le plus important  :love:

22 septembre 2012 à 16:21:00
Réponse #341

Vincent

Ah ben, Parmi les valeurs que l'on a essayé de m'inculquer se trouve la : fais ce que tu dis !

Ça peut paraître désuet mais vu que ces valeurs sont a peu près tout ce qui me reste de mes regrettés parents... Ben j'essaie de m'y coller et de les mettre en pratique au quotidien... C'est pour moi une marque de respect envers eux...  :'(

Mais il y a un truc qui m'a bien fait "marrer" , hier soir je relisais l'excellent "when the hell breaks loose" de cody lundin et un de ses préceptes dans le bouquin est qu'une bonne condition physique est primordiale pour envisager une situation de survie... Et comment dire le contraire !

Si une telle situation aurait du survenir au début de l'année : j'étais mort ! Clairement, incapable de bouger correctement, peu de souffle, peu de forces, bref : au mieux un sacré boulet au pire une victime...

Aujourd'hui je ne vois lus les choses pareil, je peux me mouvoir, porter un sac, j'ai plus de force, j'ai plus d'endurance bref : j'ai augmenté mon espérance de vie en cas de problème et également de base...

Le travail n'est pas fini loin de la, mais il est en bonne voie et c'est le plus important ! Je suis plus que tout décidé à mener  cette aventure jusqu'au bout et pouvoir non pas corriger mes erreurs de jeunesse mais ce régime, je le vois comme un "reset". J'ai m*rde, la on me donne une seconde chance pour effacer l'ardoise et repartir sur un bon pied ! Et cette chance je ne veux pas la rater ! Car c'est le genre de truc rare dans une vie pour être gâche que d'avoir une seconde chance et ce genre d,opportunité il faut absolument les saisir et en tirer profit ! Ce que j'essaie de faire !

Non je ne suis pas "guéri" mais j'ai acquis de la conscience sur moi même, j'ai su voir et comprendre je pense mes erreurs et c'est mon devoir que de tout mettre en œuvre pour les corriger !

Et comme le dit ma devise préférée : Omnes vulnerant , ultima necat ! Toutes blessent, la dernière tue... Ce qui pourrais très bien s'interpréter comme tomber 7 fois et se relever 8 ! Les efforts sont toujours payants ! Toujours... Et ça c'est pour moi une bonne leçon de vie ! Tout n'est pas figé dans le marbre et on a toujours le pouvoir de "transformer" les choses, certes pas toujours aussi bien qu'on le voudrait c'est sur, mais persévérer permet tout de même d'améliorer son quotidien et ça a mon avis c'est valable pour plein de trucs !

Bon j'arrête avec ma psycho de comptoir !

22 septembre 2012 à 16:39:10
Réponse #342

b@s

je parlais de courage pour ta reprise en main, mais calou a raison, il en faut aussi pour poster les photos...

en fait il en faut tout court pour assumer qui on est, avec ses faiblesses ou ses défauts ... et avoir l'envie et la volonté d'améliorer ce qu'on peut ...  :up:

22 septembre 2012 à 16:40:15
Réponse #343

Gros Calou

Bon j'arrête avec ma psycho de comptoir !

Là tu déconnes  ;# Bon maintenant la méthode Laffay va t'apporter du muscle, donc du poid, ton corp va se dessiner, ne sois pas étonné pas le temps de stagnation  ;)

22 septembre 2012 à 17:24:58
Réponse #344

Vincent

Je pense que tu as raison Calou, car ma "stagnation" correspond pile poil avec ma reprise costauds du sport et certes le poids n'est plus vraiment à la baisse mais j'ai découvert que j'avais des deltoïdes, des biceps, des triceps, que je ne voyaient pas avant ^^ même pour les pectoraux, on peut voir sur la photo qu'Hillary commencent à pointer leur bout de nez ^^

Donc c'est bien pour ça que je ne m'en fait pas ! Parce même si ce n'est pas sur la balance les résultats sont visibles et de toutes manière, chaque régime à une ou plusieurs phase de stagnations, j'ai la mienne ! C'est normal mais ça ne me décourage pas au contraire ça me donne envie de me défoncer encore plus pour expliquer à mon corps que c'est moi le taulier et que JE suis aux manettes, pas lui  :D

Et il,me remercieras à la fin ce corps ingrat  ;D

Et quand à la méthode lafay, même si certains égos sont encore hors de ma portée, je suis le,programme dans l'ordre et fais de mon mieux et si je dois rester 3,4,5,6 mois au niveau 1 c'est pas grave, mon but étant de me dépenser pas de me sculpter à la schwarzy ! Donc ça reste un excellent exercice, ça me fais travailler plein de groupes musculaires et ça c'est le plus important ! D'autant plus que mine de rien depuis le debutt je peu noter des augmentations très nettes de performances donc ça me va !  :D

Mon but n'est pas de devenir un athlète de haut niveau mais juste un mec normal, équilibre et bien dans son corps !

22 septembre 2012 à 19:47:34
Réponse #345

Maximil

:up:

Le Lafay va te faire progresser différement. La perte de poids risque de se ralentir (prise de muscle) mais ton métabolisme va augmenter et tirer encore un peu plus.

Gaffe à ne pas te droguer au sport par contre... (serieusement)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

22 septembre 2012 à 20:06:03
Réponse #346

Vincent

Me droguer au sport ? Peux tu developer je ne comprends pas le sens de ta phrase...

Merci

22 septembre 2012 à 21:06:02
Réponse #347

Andraste

Je viens de lire ton post, tu es extraordinaire, j'aimerai avoir ta volonté ....
Bravo  :doubleup:

22 septembre 2012 à 21:22:44
Réponse #348

Djeep

BJR un seul mot = RESPECT !  :up: HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

23 septembre 2012 à 10:42:41
Réponse #349

Anwen

Bravo pour tes résultats et ta motivation !
j'ai pour ma part juste réduit les matière grasses et sucres de mon alimentation et avec 1 heure de vélo (in or out) par jour je perds 1K,5 / mois ... pourvu que ça dure !
Cependant, l’hiver approchante je prévoie une petite stagnation nécessaire pour l'organisme ...

Merci encore de nous tenir au courant de ta progression  :)
Contredisez moi, vous m'enrichissez.
Concernée mais pas consternée :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //