Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: A la recherche d'un hébergement entre Nyons et Dieulefit  (Lu 2515 fois)

07 janvier 2012 à 17:51:08
Lu 2515 fois

Margot

Bonjour et bonne année à tous!

Mardi, c'est le départ!  :D
Le départ pour une randonnée de 8 jours, seule, à cheval, dans le sud de la Drôme, entre Dieulefit et Nyons, dans le cadre de mon BTS, pour réaliser une étude sur les sentiers équestres.
Le mois de janvier, c'est sur, n'est pas la meilleure saison pour partir randonner à cheval. J'ai ainsi prévu de quoi dormir tous les soirs à l'abri, en gîte, au cas où. Cependant, les gîtes sont un peu cher pour mon budget d'étudiante, et je souhaiterais dormir dehors de temps en temps si je le sens (c'est la première fois que je pars toute seule ainsi!).
Donc, peut être qu'ici, sur ce forum, je pourrais avoir le contact de personnes habitant le coin, qui pourrais m'héberger une nuit, mon cheval et moi (éventuellement une autre personne si elle se décide à m'accompagner), m'évitant ainsi un gîte trop cher, une nuit sous la pluie, et permettant de chouettes rencontres!

Voici donc mon itinéraire : Salettes (où j'ai un toit chez des amis) - Comps (aussi chez des amis) - Bouvières - Villeperdrix - Condorcet - Venterol - Salles-Sous-Bois - Le Poët-Laval - Salettes.

Donc, si jamais vous avez un canapé à prêter pour moi et un petit pré pour Nemo, vous pouvez donc me contacter par mp jusqu'à demain matin.

Bonne soirée!  :D
« Modifié: 07 janvier 2012 à 22:21:39 par Margot »

07 janvier 2012 à 17:57:04
Réponse #1

Gros Calou

07 janvier 2012 à 18:02:11
Réponse #2

Margot

Oui, désolée, petit problème informatique...  :D

07 janvier 2012 à 18:14:03
Réponse #3

baggers

Sympa comme région !! le GR à cheval ?? :huh: :)

A Venterol va à la mairie !! sont sympas !! ils connaissent des fermes qui offrent le gîte !! ;)

J'ai déjà "grenouillé" pas mal dans la région et personne m'a offert son canapé !! surement parce que personnes savaient qu j'étais là !! 8)

07 janvier 2012 à 18:21:46
Réponse #4

baggers

07 janvier 2012 à 21:37:53
Réponse #5

philippe12

Bonjour et Bienvenue Margot

superbe et bonne chance
je n habite pas la drome mais l isere .. mais je connais tres bien le coin il est superbe et a cheval c 'est un plaisir :love:

ci joint la liste des gites equestres du coin.en cas de depannage aucun ne te refusera le gite  :love: au moins pour ton cheval et tu pourra dormir au chaud contre lui
http://www.drome-a-cheval.com/fr/relais_equestres/carte.htm

j'ai aide mon fils lors de son BTS de tourisme pour organiser une rando equestre et creer un itinéraire sous la direction d'une accompagnatrice de randonnée. :doubleup:
on s'est bien marré .. repérage en hiver et rando en mars.. sous la neige :o ..

je en suis jamais parti seul plus de 4 nuits et avec un cheval de bat .. c'est plus cool la nuit  a 2 ils bougent moins  et je peux emmener tout mon barda..
.. depuis le stage avec david  :doubleup: j'ai allége pas mal de trucs ..mes chevaux sont contents.. et j'ai mis un sac sur le chien pour qu il soit autonome ..  ^-^ ..

ci j oint un lien d'un bivouac type
http://www.chevaux-de-feu.net/expe/5_projets/gr10/etude/gestion_bivouac.php

si t 'a des questions de derniere minute je peux essayer de t'aider  en mp

amicalement
« Modifié: 08 janvier 2012 à 19:50:37 par philippe12 »
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

07 janvier 2012 à 22:35:47
Réponse #6

Margot

Oui oui oui, numéros enlevés, merci de vos recommandations!  :D

(La folle jeunesse a agit... sans crainte et confiante!)

Merci bien Philippe pour ton message!
C'est bien ce qui m'inquiètes, la nuit, dehors, le cheval seul. Je ne le connais pas encore bien, donc je ne sais pas si je peux me permettre de le laisser seul à l'attache toute une nuit, même avec moi à côté.. Et puis l'autre souci, c'est que je n'est ni chien ni cheval de bat, donc un minimum d'affaires à porter si je veux pouvoir me mouver tranquillement!

Mais à priori, tout ira bien, mis à part quelques risques de pluie... mais, tarif!  :D

Merci encore pour ton attention, et peut être que je serai amenée de nouveau à te contacter si cela ne te dérange as pour discutailler des bivouacs et rando à cheval!  ::)

Bonne soirée

08 janvier 2012 à 01:36:41
Réponse #7

azur

Sans cheval de bât, partir une dizaine de jours, ça peut s'envisager, mais il ne faut pas être gourmand sur les longueurs d'itinéraire, ça limite l'agilité du cheval et il faut sérieusement envisager de faire une partie de l'itinéraire à pied.
Pour la nuit à l'attache, tout dépend de la mentalité du cheval en question... quoique mon expérience me permet de dire qu'après 2 jours à 35km par jour, ils ont beaucoup moins d'envie d'aller prendre l'air!  ::)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

08 janvier 2012 à 09:55:34
Réponse #8

baggers

"Voici donc mon itinéraire : Salettes (où j'ai un toit chez des amis) - Comps (aussi chez des amis) - Bouvières - Villeperdrix - Condorcet - Venterol - Salles-Sous-Bois - Le Poët-Laval - Salettes."

c'est dans l'ordre, l'itinéraire ??? :)

08 janvier 2012 à 18:14:58
Réponse #9

Margot

08 janvier 2012 à 18:18:22
Réponse #10

baggers

ok !!! ;# j'ai dû louper une étape !!!

Tu favorises plus les sentiers je pense ?

08 janvier 2012 à 18:22:05
Réponse #11

Margot

Oui, j'ai préparé mon itinéraire avec la drôme à cheval... Donc ça, ça le fait bien! :D

J'ai juste un petit souci au niveau du chargement, il faut que je trouve des sacoches...!

Et puis, éventuellemnt, des hébergements pas trop chers, mais dans tous les cas, je ne serais pas à la rue!

08 janvier 2012 à 18:24:39
Réponse #12

baggers

impec !! ;)

Avec le nombre de fermes dans le coin, tu devrais trouver gratuitement !!! 8)

08 janvier 2012 à 18:25:48
Réponse #13

Margot

C'est vrai, tu as raison... Je vais fouiller...! Tu aurais des contacts toi ou pas? :)

08 janvier 2012 à 18:27:18
Réponse #14

azur

J'ai juste un petit souci au niveau du chargement, il faut que je trouve des sacoches...!
Celles du tapis de selle de randonnée de D4 sont assez grandes et pour le prix, elles font bien leur travail (faut juste habituer le cheval au bruit du velcro ::) ) et il y a 2 petits anneaux pour accrocher un poncho ou une couverture derrière la selle
Si tu bricoles un peu, tu peux le découper pour ne conserver que la partie arrière avec les anneaux, ce qui te feras des sacoches tout à fait potables que tu peux retirer ou remettre sans avoir à desseller... le tout pour un prix dérisoire.

Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

08 janvier 2012 à 18:39:28
Réponse #15

baggers

C'est vrai, tu as raison... Je vais fouiller...! Tu aurais des contacts toi ou pas? :)

je vais voir si j'ai toujours des contacts.... 8)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //