Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Urban combatives & Fightsport  (Lu 12721 fois)

07 janvier 2012 à 23:12:50
Réponse #25

djedje94

pour ce qui est des magasines je ne connais pas, les dojos j'ai frequenté,porter un kimono aussi, des shorts mais rien , rien du tout ne m'avait montré comme l'acds et l'uc une telle approche pour combatre la violence.

la violence c'est un tout ausi difficile a traduire qu'un etre humain, cela ne se resume pas a de l'histoire, des dans , des techniques, une renomée mais belle et bien a comprendre pourquoi vous vous etes retrouvé avec un tournevis dans la cuisse et devoir gerer avec.

ou bien comprendre pourquoi on est vraiment pas bien apres avoir ete agressé ou pourquoi on est dans cet etat alors qu'on a reussi a survivre a une personne qui voulait te tuer.

pourquoi il y a autant de personne avec cet etat de fait en mode chimpanzé lors d'une agression.

etre capable de parler apres avoir manger le trotoir, pisser le sang avec des gens qui ont rigoler pendant qu'ils te frapper le visage.

entendre le bruit de la chair contre la chair, le bruit des os quand tu tombes par terre , le bruit d'un coup de poing dans le visage qui brise le nez, beaucoup ne le conaisse meme pas.

c'est pour combatre tout ça et faire en sorte que tout le monde puisse se defendre ou admettre que nous avons le devoir de ne pas subir que je cherche et j'essaye de transmettre en faisant venir lee.

bref ne soyez pas une statistique ;)

+ 1 :doubleup:
"Tu te bats comme tu t’entraînes!..."

07 janvier 2012 à 23:23:40
Réponse #26

djedje94

Et pour la dernière photo pas de réaction à mon point de vue?

Comme tu le dis, c'est une question de point de vue.
Pour ma part, je n'ai pas trop envi d'attendre les pôtes du mec...
Tu vas me dire: "ouai mais si il a pas de pôtes, tu le laisses comme ça, et c'est pas bien".
Et je te répondrais: "ouai mais si il en a, qu'est ce que tu fais si ils arrivent après?".
Je préfère me casser avant qu'ils arrivent. D'autant plus que je ne soit pas sur qu'ils apprécient que tu ais cassé la bouche de leur copain.
...Et je ne soit pas sur que le mec se serait soucié de ta gueule une fois qu'il aurait eu finit de te pietiné.

Je connaissais la vidéo, et j'adore a scène. :doubleup:

08 janvier 2012 à 07:18:21
Réponse #27

VERDUG0

Imagine le racketteur, apres 5 ecrasement faciaux, il te met en PMS et appele les secours  :lol:
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

08 janvier 2012 à 11:04:26
Réponse #28

Bois San

Je n'ai pas parlé de problème 'moral'   :) ,avoiner un gars qui est venu me les casser ça ne me dérange pas , je pensais au côté juridique de la chose.
carpe diem

08 janvier 2012 à 11:52:17
Réponse #29

Leif

donc

une pls si tu es encore en etat de le faire , rien que l'adrenaline peut que tu n'y penseras pas.

courrir signaler que tu as ete victime d'une agression au poste le plus proche.

ou simplement doser sa réponse.

par ce que il ne faut pas croire meme apres des annees et des années rien ne se passe comme prevu et que mem si a l'entrainement vous tapiez tres fort le jour j, pfiou un pet de lapin.

a part si tu ne t'entraines que a frapper pour mettre ko et couper le son et l'image tout le temps , la par contre ça marche :)

je me suis bien fais compris ;)

08 janvier 2012 à 13:26:03
Réponse #30

Patrick

Il faut vraiment arrêter avec la pignolade. Si on en vient à rentrer dans un gars c'est pour faire cesser une menace grave pas pour une querelle de basse-cour. Le tout, dans un environnement potentiellement hostile et, dans tous les cas, non clairement identifié. Donc imaginer que pour le cas où ça ne se passe pas trop mal on ait la lucidité et le loisir de faire une zoulie PLS relève du fantasme pur et simple caractéristique des situations traitées hors contexte et souvent sans expérience.

Par ailleurs, imaginer une PLS veut dire qu'on aura plongé l'opposant dans un état d'inconscience, mais si on suit cette logique il aura aussi fallut que je m'assure qu'il respire.

Et donc, je viens de me casser le cul a essayer de survivre à un malfaisant et voilà que j'approche mon oreille de sa bouche les yeux rivé sur son bide. Vraiment il vaut mieux qu'il soit vraiment inconscient parce que sinon je me replonge dans la mouise de laquelle je viens d'essayer de me sortir.

Moi le conseil ultime que je donnerais en matière de défense personnelle à ceux qui pense qu'un agresseur ou un malfaisant reste un humain malgré tout ou que les suites juridiques et administratives sont le summum de ce qui est insupportable, c'est de visiter dores et déjà des centres de réadaptation fonctionnelle ou des morgues pour se faire à l'idée et de se préparer psychologiquement aux hurlements de peur et de douleurs de leurs proches.

Dans tous les cas, il faudra assumer de faire ou de ne pas faire, mais la demi mesure qui fait de nous des héros sans culpabilité, ça n'existe tout simplement pas.

08 janvier 2012 à 14:41:27
Réponse #31

Bois San

Il faut vraiment arrêter avec la pignolade

Tu considères que c'est de la pignolade de se poser des questions?

et le loisir de faire une zoulie PLS relève du fantasme pur et simple caractéristique des situations traitées hors contexte et souvent sans expérience.

Pour preuve la vidéo que j'ai posté  ;)

ou que les suites juridiques et administratives sont le summum de ce qui est insupportable

Franchement si je peux passer ma retraite autre part qu'au placard ça m'arrange. C'est pour le coup que le gars devient un malfaisant

courrir signaler que tu as ete victime d'une agression au poste le plus proche.

Je retiens  :doubleup:
carpe diem

08 janvier 2012 à 14:51:36
Réponse #32

mrmagoo

Juridiquement parlant, je crois que le mieux c'est d'appeler le SAMU, parce qu'un appel laisse des traces facilement démontrables, alors que mettre un type que tu viens d'éclater en PLS pas forcément.
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

08 janvier 2012 à 14:55:16
Réponse #33

Gros Calou

Juridiquement parlant, je crois que le mieux c'est d'appeler le SAMU, parce qu'un appel laisse des traces facilement démontrables, alors que mettre un type que tu viens d'éclater en PLS pas forcément.

Ben tu le mets en PLS et après tu appel le SAMU  ;)

08 janvier 2012 à 15:11:42
Réponse #34

Gros Calou

Tout ce que je peux dire, du haut de ma très très très modeste expérience, c'est que pour l'UC, il faut assister à un stage de Lee Morrison, tout deviens clair une fois vécu.  ;)

08 janvier 2012 à 15:25:29
Réponse #35

Bois San

Tout ce que je peux dire, du haut de ma très très très modeste expérience, c'est que pour l'UC, il faut assister à un stage de Lee Morrison, tout deviens clair une fois vécu.  ;)

Dès qu'il vient sur Paris  :)
carpe diem

08 janvier 2012 à 15:45:17
Réponse #36

autarite

Salut tout le monde,

L'idéal serait surement de mettre le "méchant" en PLS et d'appeler le SAMU mais je pense que cela demande au "gentil" une dose de sang-froid que probablement peu de personnes peuvent se targuer d'avoir.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut être assez lucide, sure de soi, confiant et entrainé pour que, dès que la situation se met en place, le "gentil" reste assez serein pour ne pas perdre les pédales. C'est difficile parce que lorsque escalade se met en place, il se passe tellement de chose d'un point de vue psychologique et physiologique que si on arrive déjà à s'en sortir sans trop de bobos c'est déjà pas mal alors penser au "méchant"... c'est bien mais ne pas se faire fracasser c'est mieux et puis comme certains disent "il vaut mieux se faire juger par 12 que porter par 6".

Je pense que cela ne mérite pas de trop théoriser ce qu'il faut faire si jamais... c'est bien pour l'éthique mais dans la vraie vie cela ne se passe jamais comme ça alors faîtes au mieux et croisez les doigts pour que cela se passe bien et prolonger VOTRE vie en priorité.

A+
« Modifié: 08 janvier 2012 à 15:59:44 par autarite »

08 janvier 2012 à 15:49:18
Réponse #37

Gros Calou

Dès qu'il vient sur Paris  :)

Azay le Rideau n'est qu'a 2h30 de Panam si tu te sent une envie d'assister au stage Lee prochain, il y a toutjours moyen de moyenner  ;)

08 janvier 2012 à 17:33:03
Réponse #38

Bois San

Azay le Rideau n'est qu'a 2h30 de Panam si tu te sent une envie d'assister au stage Lee prochain, il y a toutjours moyen de moyenner

J'ai regardé le bémol c'est que c'est un cout de 250€  :-\ stage +voyage+nuit et comme j'aimerai cette année faire un ou 2 stages CEETS  :(

Mais je garde l'espoir ..je suis jeune et j'aurai bien l'occasion de sentir vos mandales  :)
carpe diem

08 janvier 2012 à 18:15:19
Réponse #39

Patrick

Tu considères que c'est de la pignolade de se poser des questions?
Non, ce qui est de la pignolade c'est de se les poser en oubliant le risque et l'enjeu majeur

Pour preuve la vidéo que j'ai posté  ;)
Et oui mais non, tu confonds une altercation que le happy slapper aurait pu choisir de traiter infiniment autrement avec un vraiment pas terrible et un combat pour sauver sa peau face à une agression.

Franchement si je peux passer ma retraite autre part qu'au placard ça m'arrange.
Moi si j'ai le choix je préfère encore le placard que le centre de réadaptation ou perpette sous terre.

Croire qu'on pourra vraiment faire face à une situation de survie urbaine, jouer les chevaliers blancs et mettre le gars en PLS est une illusion. Ou alors on est pas vraiment dans une situation de survie et on aurait pu traiter le problème vraiment autrement que par des gnons.

08 janvier 2012 à 18:21:37
Réponse #40

Bois San

Les propositions faites (après s'être posé la question  ;)) par Leif ,mrmagoo et Gros Calou sont peut être des  alternatives interessantes  :)

jouer les chevaliers blancs

encore une fois il ne s'agit pas de ça mais simplement de se prémunir contre divers emmerdes

un combat pour sauver sa peau face à une agression

Dans l'exemple montré c'est pas non plus un gros méchant  :)
carpe diem

08 janvier 2012 à 18:48:52
Réponse #41

Leif

Dans l'exemple montré c'est pas non plus un gros méchant 

c'est quoi un gros mechant pour toi?

08 janvier 2012 à 20:09:20
Réponse #42

autarite

Effectivement la définition du gros méchant peut-être intéressante mais je rejoins Patrick, je préfère être jugé par 12 que porté par 6.

Ce que montre la vidéo c'est que les 2 protagonistes avaient envie de se prouver qu'ils en avaient une grosse paire et l'un des deux à perdu. Celui qui frappe en premier n'attendait que ça donc nous sommes loin d'une situation d'autodéfense où la charge émotionnelle à gérer est largement plus importante que c'est deux gorilles qui veulent en découdre donc c'est un mauvais exemple.

A mon avis, on est dans l'éthique là pas dans le monde réel.

08 janvier 2012 à 20:18:49
Réponse #43

Leif

:)

sorry je suis un poil très nerveux en ce moment, donc je n'avais lu entièrement la phrase ce qui a entrainé un coup de colère complétement a cote de la plaque.

desole de mon comportement :-[

a++
« Modifié: 08 janvier 2012 à 20:33:02 par leif »

08 janvier 2012 à 20:25:10
Réponse #44

Gros Calou

Oui je vois pas ! Je vois Djé faire son chemin, un autre l'interpelle, il devient insistant, Djé essaye de calmer le type, le type tente de le frapper et pan ! Il mange.
Dans le monde réel, souvent tu peux oublier la photo 3  ;)

08 janvier 2012 à 20:45:53
Réponse #45

Kilbith

pour ce qui est des magasines je ne connais pas, les dojos j'ai frequenté,porter un kimono aussi, des shorts mais rien , rien du tout ne m'avait montré comme l'acds et l'uc une telle approche pour combatre la violence.

Je ne dirais pas exactement la même chose. La vigilance, le placement, la prise d'initiative, la reprise d'initiative, la répétition des frappes simples, le déplacement, même le "check" après l'élimination de la menace ou les techniques de confusion mentales : tout ça, et plus encore, existe dans les méthodes classiques.

AMHA, pour ce que j'en connais (honnêtement peu de choses), la vraie différence de l'ACDS et de Lee : c'est d'expliquer simplement et directement les choses et surtout d'adapter ces techniques au contexte global actuel. Y compris au contexte juridique européen de 2012, ce dernier point n'existant pas dans les méthodes classiques.

L'adaptation de son enseignement au contexte français lors du stage auquel j'ai assisté était d'ailleurs un souci évident de la part de Lee. Il ne détenait pas la Vérité, il écoutait.

"Il n'y a pas d'hommes cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent" Généralissime Foch (de Valentine).

;)
« Modifié: 08 janvier 2012 à 20:51:43 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

08 janvier 2012 à 21:23:40
Réponse #46

djedje94

Je ne dirais pas exactement la même chose. La vigilance, le placement, la prise d'initiative, la reprise d'initiative, la répétition des frappes simples, le déplacement, même le "check" après l'élimination de la menace ou les techniques de confusion mentales : tout ça, et plus encore, existe dans les méthodes classiques.

Tout à fais d accord avec toi! Et personne n à jamais dis le contraire! Mais ça fait quand même plaisir de voir les choses présentées de cette façon dans des revues ou en temps normal, on voir un mec faire un coup de pied ciseaux suivit d un triple axel pour désarmer un mec avec une grenade! ;)

Si ça peut ouvrir la porte de notre pratique à un plus grand nombre, moi je pense que c'est top :
Et quand je parle de notre pratique, je parle de ceux qui Propose la SD en incluant tout ce qui a été sité auparavant!
« Modifié: 08 janvier 2012 à 21:30:51 par djedje94 »

14 janvier 2012 à 23:38:16
Réponse #47

sharky

c'est quoi un gros mechant pour toi?

C'est çà, non?

La classe Djédjé :doubleup:
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

15 janvier 2012 à 09:03:18
Réponse #48

Bois San

ça ce n'est pas un gros méchant...c'est un GRAND méchant  :)
carpe diem

15 janvier 2012 à 09:17:14
Réponse #49

djedje94

La classe Djédjé :doubleup:

Ouai, je l ai un peu moins par la suite!... ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //