Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Urban combatives & Fightsport  (Lu 12736 fois)

07 janvier 2012 à 02:33:58
Lu 12736 fois

djedje94

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle collaboration entre l'urban combatives (Lee Morrison of course) et le magazine fightsport :doubleup: :doubleup: :doubleup:
"Tu te bats comme tu t’entraînes!..."

07 janvier 2012 à 02:35:35
Réponse #1

djedje94

Désolé pour la qualité des photos, si vous voulez un meilleur rendu, vous pouvez acheter le fightsport de Janvier ;)

07 janvier 2012 à 02:49:32
Réponse #2

Gros Calou

J'avais vu les photos en avant première, sur papier glacé, ça le fait  :doubleup:

07 janvier 2012 à 08:11:12
Réponse #3

Patrick

C'est sur, c'est pas Karate Bullshitdo.

07 janvier 2012 à 09:31:44
Réponse #4

Bois San

C'est sur, c'est pas Karate Bullshitdo.

Sans vouloir vexer personne  :) ce genre de BD tout les magazines l'ont déjà montré (même celui cité).

Rien de bien nouveau  :blink:
carpe diem

07 janvier 2012 à 09:44:09
Réponse #5

VERDUG0

Merci de partager !

Quelqu'un ici a suivi les cours Urban Combative sur Paris? en quoi consiste les sceances de "base"?
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

07 janvier 2012 à 10:21:20
Réponse #6

Leif

il n'y a pas de cours d'uc sur paris

le mode d'enseignement se fait a travers lee pendant les seminaires.

mais cela viendra :up:

07 janvier 2012 à 12:41:26
Réponse #7

Patrick

Sans vouloir vexer personne  :) ce genre de BD tout les magazines l'ont déjà montré (même celui cité).
Fence, flinch, cycling, OoDA Loop et dans le contexte sur KB, je suis preneur du numéro que j'aurais éventuellement loupé. Je ne parle pas que des techniques, quoi que même je ne vois pas non plus.

07 janvier 2012 à 14:43:02
Réponse #8

VERDUG0

Dans "le CV" il est marque qu'il developpe a Paris, j'avais compris qu'il avait une ecole.

07 janvier 2012 à 17:48:09
Réponse #9

djedje94

Effectivement, l objectif est bien d'ouvrir une école sur Paris, mais pour l instant, tout entraînement ne peut se faire que par le biais de Lee Morrison.
Actuellement, le seul qui a fait, et fait toujours intervenir Lee, est Jeff (Son 1er représentant en France).
Un stage est d ailleurs organisé par Jeff le 21 et 22 Janvier proche de Tours.

Un stage sur Paris devrait être organisé trés prochainement. :doubleup:

07 janvier 2012 à 17:51:54
Réponse #10

Gros Calou

Rien de bien nouveau  :blink:

Oui mais quand c'est Lee ou Jérôme et Jeff qui distille, attention  ;#

07 janvier 2012 à 18:48:02
Réponse #11

VERDUG0

Effectivement, l objectif est bien d'ouvrir une école sur Paris, mais pour l instant, tout entraînement ne peut se faire que par le biais de Lee Morrison.

D'accord, merci de ces precisions.

Aucun chance que je sois sur Paris lors des stages, ou alors ce serait une put**n de coincidence!.
Pas d'UC pour moi  :glare:.

07 janvier 2012 à 18:56:40
Réponse #12

Bois San

Fence, flinch, cycling, OoDA Loop

:-[????

je suis preneur du numéro que j'aurais éventuellement loupé. Je ne parle pas que des techniques, quoi que même je ne vois pas non plus.

Pour être très franc je n'ai pas la collection chez moi  mais les enchainements  : coup de boule, coude , genoux nous y avons eu droit avec toutes les disciplines.

Oui mais quand c'est Lee ou Jérôme et Jeff qui distille, attention

Qu'on soit bien d'accord : je ne dis pas que c'est mauvais (même si il y a des petites choses qui me gratouille) et même  j'aime beaucoup je dis que pour une revue il n'y a rien de bien nouveau.
carpe diem

07 janvier 2012 à 19:06:29
Réponse #13

Leif

est ce que tu peux expliquer ce qui te "gratouille",j'aimerais voir ce que tu as vu a travers ton prisme martial :up:

merci

07 janvier 2012 à 19:18:47
Réponse #14

Bois San

est ce que tu peux expliquer ce qui te "gratouille"

Tu te doutes bien que je l'attendais  ;)

1)Dans le texte il est écrit qu'il effectue un contournement pour éviter une attaque dans le dos...c'est très bien mais n'es-ce pas un peu tard?

Si tu arrives et que tu sens une situation qui pue et que la configuration ne te permets pas de voir , de loin, si il y a d'autre gugusses, ne vaut il pas mieux faire demi tour?

2)Dans le cas d'espèce il s'agit d'une agression d'un type seul et désarmé partir en courant sans s'assurer de l'état du bad boy es-ce que c'est JURIDIQUEMENT pertinent ? ça j'aime bien :

http://www.break.com/index/hard_slap_knocks_kid_out_cold.html

Comme tu le vois c'est simplement des questions et j'attends avec impatience ton retour  :)
carpe diem

07 janvier 2012 à 19:29:10
Réponse #15

Patrick

:-[????
Juste des principes majeurs dont on traite ici la fonction recherche est ton amie.

Pour être très franc je n'ai pas la collection chez moi  mais les enchainements  : coup de boule, coude , genoux nous y avons eu droit avec toutes les disciplines.
Na, na , na je ne te parle pas du hors série annuel avec le comparatif entre l'experte du JJ en talon haut et sac a main et le mystique héritier d'une discipline millénaire Vietnamienne inventée par.....lui-même. Je te parle des principes, les techniques ont assez peu d'importance.

07 janvier 2012 à 19:29:53
Réponse #16

djedje94

En fait, plus que la "technique", ce qui diffère de la plus par des articles que l'on peut voir, c'est le fait que:
-l'on met l'accent sur la "vigilance", le fait d être attentif à l environnement dans lequel on évolue afin de reconnaître et anticiper la menace. (l éviter si possible)
-prise de contact en contournant l individu afin de prévenir d'une embuscade. (un complice qui attaquerait par derrière pendant que l individu accapare votre attention.
-la prise de contact et la "discutions" se fait les mains hautes. (dans le but de maintenir un espace entre nous et l agresseur, mais aussi de masquer notre attaque ou se protéger comme dans cet exemple)
-cassage de la dynamique de l agession en reprennant l initiative.(repetition de frappes multiples et basics jusqu à élimination de la menace)
-contrôle visuel de l environnement afin de s assurer que aucun "collègue" ne vienne prêter main forte à son comparse.
-fuite afin de s extirper de la menace.

C est en fait tout un état d esprit qui s exprime. Plus qu une simple technique.

07 janvier 2012 à 19:33:40
Réponse #17

djedje94

Si tu arrives et que tu sens une situation qui pue et que la configuration ne te permets pas de voir , de loin, si il y a d'autre gugusses, ne vaut il pas mieux faire demi

C est ce qui est précisé ds l article, et si c est appliqué dans ce contexte, il n y a pas d article! ;)

07 janvier 2012 à 20:39:14
Réponse #18

Gros Calou

Oui mais quand c'est Lee ou Jérôme et Jeff qui distille, attention  ;#

Moi ce que je veux dire est que même par derrière, je m'amuserais pas à essayé de bloquer Jeff ou Jérôme, je tiens à mes dents, attributs et chevilles + genoux, en UC, il y a des techniques pour anticiper la menace, ne serais-ce que quand tu croises un mec (par exemple garder un champ de vision, même après que le type soit passé, se regrouper en position défense/attaque si il a un mouvement suspect etc...)   ;)

07 janvier 2012 à 20:51:42
Réponse #19

Bois San

, et si c est appliqué dans ce contexte, il n y a pas d article!

C'est vrai que c'est la limite de la démonstration  :)

-la prise de contact et la "discutions" se fait les mains hautes. (dans le but de maintenir un espace entre nous et l agresseur, mais aussi de masquer notre attaque ou se protéger comme dans cet exemple

Paturel ajoute qu'en cas ou l'action serait filmée et qu'elle se termine mal le fait d'avoir les mains en signe 'd'apaisement' serait un avantage 'juridique'

Oui mais quand c'est Lee ou Jérôme et Jeff qui distille, attention

Mais les revues ne sont pas faites pour eux  :) ils doivent 'un peu' avoir passé le cap  :)
carpe diem

07 janvier 2012 à 21:03:34
Réponse #20

Gros Calou

Mais les revues ne sont pas faites pour eux  :) ils doivent 'un peu' avoir passé le cap  :)

Oui mais sachant que la technique est ...... allez super efficace, ils se doivent de transmettre et de mettre l'eau à la bouche. Pour te dire, je me suis retrouvé à 1h du mat au DAB de Azay, il y avait Lee et Jeff dans la bagnole qui attendait et bien je me suis jamais sentie aussi serein de toute ma vie de retirer du blé au DAB. Récemment dans le 13 e arrondissement de Paris, accompagné de Lee et Jérôme, fouillant le parking de Masséna 13 pour retrouver la voiture de mon Djé et bien, j'étais comment dirais je ! Serein, super à l'aise, c'est drôle non !

;)

07 janvier 2012 à 22:23:51
Réponse #21

Bois San

Il s'agit de positionnement mobile face à une adversité plurielle et mouvante.

Dans le texte il est écrit qu'il effectue un contournement pour éviter une attaque dans le dos...c'est très bien mais n'es-ce pas un peu tard?

Tout a fait d'accord qu'il est judicieux de scanner le secteur , juste qu'il est peut être trop tard. Mais comme le dit Djedje 94 sans ce contexte pas d'exemple :(

Et pour la dernière photo pas de réaction à mon point de vue?
carpe diem

07 janvier 2012 à 22:31:22
Réponse #22

djedje94

Il ne s'agit pas de ' contourner ' littéralement ( peu importe les traductions françaises ). Il s'agit de positionnement mobile face à une adversité plurielle et mouvante.

La nuance est de taille.

Je ne sais pas si je t ai bien compris Serge, mais pour ma part, il s'agit bien de "contourner l agresseur", afin de faire face à ce qui était "notre dos".
Après, pour ce qui est de "gérer" de multiples agresseurs, on est d accord sur le fait de toujours se déplacer afin "d empiler" les mecs. Cad, moi contre 1+1, plutôt que moi contre 2!

07 janvier 2012 à 22:35:28
Réponse #23

Leif

pour ce qui est des magasines je ne connais pas, les dojos j'ai frequenté,porter un kimono aussi, des shorts mais rien , rien du tout ne m'avait montré comme l'acds et l'uc une telle approche pour combatre la violence.

la violence c'est un tout ausi difficile a traduire qu'un etre humain, cela ne se resume pas a de l'histoire, des dans , des techniques, une renomée mais belle et bien a comprendre pourquoi vous vous etes retrouvé avec un tournevis dans la cuisse et devoir gerer avec.

ou bien comprendre pourquoi on est vraiment pas bien apres avoir ete agressé ou pourquoi on est dans cet etat alors qu'on a reussi a survivre a une personne qui voulait te tuer.

pourquoi il y a autant de personne avec cet etat de fait en mode chimpanzé lors d'une agression.

etre capable de parler apres avoir manger le trotoir, pisser le sang avec des gens qui ont rigoler pendant qu'ils te frapper le visage.

entendre le bruit de la chair contre la chair, le bruit des os quand tu tombes par terre , le bruit d'un coup de poing dans le visage qui brise le nez, beaucoup ne le conaisse meme pas.

c'est pour combatre tout ça et faire en sorte que tout le monde puisse se defendre ou admettre que nous avons le devoir de ne pas subir que je cherche et j'essaye de transmettre en faisant venir lee.

bref ne soyez pas une statistique ;)

07 janvier 2012 à 22:39:10
Réponse #24

Bois San

c'est pour combatre tout ça et faire en sorte que tout le monde puisse se defendre ou admettre que nous avons le devoir de ne pas subir que je cherche et j'essaye de transmettre en faisant venir lee.

Et j'espère bien venir un de ces jours  :)
carpe diem

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //