Posté par Bebert Salut,
Ironique ? Oui, un peu, pas concernant l'homme, qui fait un très bon site avec une véritable mine d'infos sur pas mal de kits (et qui m'a inspiré pas mal des miens d'ailleurs) mais ironique par rapport à la récupération commerciale dans laquelle il est tombé maintenant ... le couteau pliant benchmande Doug Ritter, la lampe photon Doug Ritter ... et puis quoi ? le PQ in the rain Doug Ritter ? 
Tout cela dit sans animosité mais c'est dommage qu'il ait perdu son indépendance par rapport aux productions commerciales ... non ?
Fred
Oui oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'avais vu juste dans ton premier message! 8-) Je crois également qu'il tombe peu à peu dans le commercial, franchement, la Photon Freedom jaune avec le petit anneau pour éviter de diffuser la lumière... Quelle est la proportion de ceux d'entre nous qui sont des commandos qui font des missions à haut risque?
Malgré cela, Doug laisse les gens échanger comme ils le veulent et c'est tant mieux. Je suis d'accord que son kit est surévalué, surtout en terme de prix. Comme toi, je monte mes kits moi-même et ça me satisfait.
Une dernière chose, je suis plutôt de ceux qui pensent que les items dans un kit de survie doivent être utilisés de temps à autre pour permettre à l'utilisateur de demeurer familier avec leur fonctionnement, etc. Je suis CONTRE le scellement des kits au nom de l'étanchéité pour l'eau. Je crois qu'on devrait régulièrement jouer et utiliser les items dans notre kit de survie, et remplacer ce qui s'utilise au fil du temps.