Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Site de kits de secours  (Lu 5280 fois)

14 avril 2006 à 07:29:41
Lu 5280 fois

Ancien forum

14 avril 2006 à 09:05:22
Réponse #1

Ancien forum

Posté par Diesel

Merci Patrick  ;)
ça nous changera des kits de survie .... et ça sera une source d'inspiration aussi pour tout le monde.
Enfin, ceux qui n'ont pas encore lu les posts it de la section Premier secours du forum.  ;)
Si si il y en a, j'ai des noms !  :D

14 avril 2006 à 20:35:33
Réponse #2

Ancien forum

Posté par Corin

Citation de: Patrick 3 C link=1144992583/0#0 date=1144992581
http://www.adventuremedicalkits.com/
Intéressant. J'ai regardé et dans les survival series, je trouve ça.

C'est marrant, ça me dit quelque chose... ;D

A+

15 avril 2006 à 08:52:24
Réponse #3

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

Bon lien, merci Pat, les prix ne sont pas encore trop "surfaits", pour une fois.
Bon, comme dit Diesel, c'est une bonne source d'inspiration, rien de tel que de faire ses kits (même de premiers soins) soi-même.

Citation de: Corin link=1144992583/0#2 date=1145039733
Intéressant. J'ai regardé et dans les survival series, je trouve ça.

C'est marrant, ça me dit quelque chose... ;D
A+

Ho, on dirait l'"Extra-ordinaire" kit de Mister Doug Ritter  ;)

@ +

Fred

15 avril 2006 à 08:58:04
Réponse #4

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: Diesel link=1144992583/0#1 date=1144998322
Merci Patrick  ;)
ça nous changera des kits de survie .... et ça sera une source d'inspiration aussi pour tout le monde.
Enfin, ceux qui n'ont pas encore lu les posts it de la section Premier secours du forum.  ;)
Si si il y en a, j'ai des noms !  :D
Désolé si le site était déjà signalé, mea maxima culpa, mais j'ai des circonstances attétuantes rapport à mon grand âge et à ses misères comme la baisse de mes performances visuelles

D'ailleurs ma femme m'appelle "agecanonichou n'oublies pas de prendre ta laine". Remarquez en même temps c'est très supportable d'être Agecanonix quand on a une jeune et jolie Falballa.

19 avril 2006 à 05:09:07
Réponse #5

Ancien forum

Posté par Bebert

Citation de: survivalfred link=1144992583/0#3 date=1145083944

Ho, on dirait l'"Extra-ordinaire" kit de Mister Doug Ritter  ;)

Est-ce que je détecte une ironie légère dans ces propos?

Je trouve le kit de monsieur Ritter correct, si on tient compte de sa grosseur. Mais à mon sens, il est incomplet pour la survie en forêt/nature.

19 avril 2006 à 18:15:05
Réponse #6

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

Ho, on dirait l'"Extra-ordinaire" kit de Mister Doug Ritter   ;)
Est-ce que je détecte une ironie légère dans ces propos?
Je trouve le kit de monsieur Ritter correct, si on tient compte de sa grosseur. Mais à mon sens, il est incomplet pour la survie en forêt/nature.

Ironique ? Oui, un peu, pas concernant l'homme, qui fait un très bon site avec une véritable mine d'infos sur pas mal de kits (et qui m'a inspiré pas mal des miens d'ailleurs) mais ironique par rapport à la récupération commerciale dans laquelle il est tombé maintenant ... le couteau pliant benchmande Doug Ritter, la lampe photon Doug Ritter ... et puis quoi ? le PQ in the rain Doug Ritter ?  ;D

De plus, si regardes ce qu'il y a dans son kit pour 30 U$ + port ... humhum ... t'as pas un peu envie de le faire toi même ?  Ce qu'il prône d'ailleurs dans un de ces articles ...  ::)

Tout cela dit sans animosité mais c'est dommage qu'il ait perdu son indépendance par rapport aux productions commerciales ... non ?

Fred

19 avril 2006 à 19:20:41
Réponse #7

Ancien forum

Posté par Bebert

Citation de: survivalfred link=1144992583/0#11 date=1145463305
Salut,

Ironique ? Oui, un peu, pas concernant l'homme, qui fait un très bon site avec une véritable mine d'infos sur pas mal de kits (et qui m'a inspiré pas mal des miens d'ailleurs) mais ironique par rapport à la récupération commerciale dans laquelle il est tombé maintenant ... le couteau pliant benchmande Doug Ritter, la lampe photon Doug Ritter ... et puis quoi ? le PQ in the rain Doug Ritter ?  ;D
Tout cela dit sans animosité mais c'est dommage qu'il ait perdu son indépendance par rapport aux productions commerciales ... non ?

Fred

Oui oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'avais vu juste dans ton premier message!  8-)   Je crois également qu'il tombe peu à peu dans le commercial, franchement, la Photon Freedom jaune avec le petit anneau pour éviter de diffuser la lumière... Quelle est la proportion de ceux d'entre nous qui sont des commandos qui font des missions à haut risque?  ::)

Malgré cela, Doug laisse les gens échanger comme ils le veulent et c'est tant mieux. Je suis d'accord que son kit est surévalué, surtout en terme de prix. Comme toi, je monte mes kits moi-même et ça me satisfait.

Une dernière chose, je suis plutôt de ceux qui pensent que les items dans un kit de survie doivent être utilisés de temps à autre pour permettre à l'utilisateur de demeurer familier avec leur fonctionnement, etc. Je suis CONTRE le scellement des kits au nom de l'étanchéité pour l'eau. Je crois qu'on devrait régulièrement jouer et utiliser les items dans notre kit de survie, et remplacer ce qui s'utilise au fil du temps.

19 avril 2006 à 19:32:26
Réponse #8

Ancien forum

Posté par Pierrot

Citation de: Bebert link=1144992583/0#12 date=1145467241

Une dernière chose, je suis plutôt de ceux qui pensent que les items dans un kit de survie doivent être utilisés de temps à autre pour permettre à l'utilisateur de demeurer familier avec leur fonctionnement, etc. Je suis CONTRE le scellement des kits au nom de l'étanchéité pour l'eau. Je crois qu'on devrait régulièrement jouer et utiliser les items dans notre kit de survie, et remplacer ce qui s'utilise au fil du temps.

Moi je dirai même que les éléments du kit doivent toujours être utilisés.

Lorsque je suis dans la nature, j'utilise les élments de mon kit et les remplace dès mon retour, ainsi j'ai toujours des pièces récentes et en état et je suis familiarisé avec leur utilisation.
Et pour que tout soit au sec, un ziploc.  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //