Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Seminaire urbancombatives avec Lee Morrison 21-22 janvier  (Lu 14561 fois)

23 janvier 2012 à 20:46:18
Réponse #50

stetin

:doubleup: merci pour les retours les gars 
vivement le mois d avril ;#
" j ai des principes , ils sonts peut etre bizarres mais ce sonts les miens !

23 janvier 2012 à 21:43:26
Réponse #51

Syncerus

Salut,

Et bien moi j'ai reçu une claque...

Au propre comme au figuré d'ailleurs. Bien entendu je m'y attendais, je savais que ce stage me permettrais de connaitre autre chose.. et c'est ce qui est arrivé.
Sur le trajet du retour ma réaction, un peu vive et démesurée à été de me dire:"25 ans d'arts martiaux et de sports de combats de toutes sortes pour rien", l'impression d'avoir appris durant ces 25 ans des artifices et que l'on ne m'avait jamais enseigné la base. J'ai toujours senti ce manque, je n'avais jamais pu le combler.
Là, Lee, sur 2 jours la fait.
Ce qui m'a frappé chez Lee, c'est son honnêteté, sans artifices. C'est vraiment le trait de caractère que j'ai ressenti chez lui et que j'ai apprécié.
Sa méthode est intelligemment construite, très progressive, elle permet aux participants de s'améliorer et d'évoluer sans rencontrer de gros blocages psychologiques.
Il fait vraiment du bon boulot et c'est avec plaisir que je participerais à d'autres stages avec lui par la suite.

D'autre part c'était vraiment sympa de pouvoir mettre des visages sur des pseudos et spéciale dédicace à Jeff et Jérôme qui sont vraiment des types super.
Merci pour l'organisation, le logement (même si un peu froid au début ;D), des conditions au top, des organisateurs au top, un enseignant au top, on en redemande les gars!!!

« Modifié: 24 janvier 2012 à 08:50:26 par Syncerus »

23 janvier 2012 à 21:56:53
Réponse #52

sharky

Ce qui m'a frappé chez Lee, c'est son honnêteté, sans artifices.

L'Artifice/Deception n'est plus au programme des séminaires UC? ;#

Citation de Dennis Martin :

ARTIFICE.
Pronounced (ar-ti-fiss) Defined in the English dictionary as trickery, a clever trick intended to mislead someone. This is a method of deception that can create the opportunity to eliminate a threat pre-emptively, thereby putting an end to a potential altercation quickly and clinically. There are two main ways that we use artifice/deception and they are by either misdirection, in order to create a distraction or through brain engagement, where we ask our aggressor a brain-engaging question just before we strike.

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

23 janvier 2012 à 22:04:53
Réponse #53

Syncerus

Oui,
je souriais en pensant à cela en écrivant cette phrase.

25 janvier 2012 à 14:04:40
Réponse #54

Bomby

Salut,

j'ai vu sur Kwoon un très bon compte-rendu du stage de Lee à Azay le WE dernier, avec ensuite une discussion intéressante sur certains points particuliers...

J'ai trouvé que ça méritait vraiment d'être mentionné ici, alors voici le lien : http://kwoon.info/forum/viewtopic.php?f=15&t=30942&p=477350.

Cordialement,

Bomby

25 janvier 2012 à 16:30:05
Réponse #55

djedje94

Salut à tous,

Encore un super stage de Lee, et content de voir que cela est plu à beaucoup de monde.

C'est toujours un plaisir de faire des stages parce que c'est une vrai passion, et que ça fait plaisir de la partager, et parce qu'on rencontre des personnes de tous les horizons, qu'il y a un réel échange, et que l'on apprend toujours beaucoup de choses. :doubleup: :doubleup: :doubleup:

Jeff, merci à toi mon pôte pour l'accueil. Rare sont les séminaires ou le mec s'occupe de trouver les lieux pour dormir. Un petit benole toutefois...quand est ce que tu vas me trouver un vrai pizzaiolo >:( >:( >:(

Serieux, le lieu était super et composé de mecs tès sympas. Petite dédicasse à vous les gars, j'ai tout autant apprecié ma soirée, que le stage en lui même :doubleup:

Un gros bonjour à tous le monde, et peut etre à bientot lors d'un futur stage ou ailleurs...

Jérôme.

"Tu te bats comme tu t’entraînes!..."

26 janvier 2012 à 00:14:46
Réponse #56

promeneur-solitaire

Le leitmotiv récurrent du stage : la détermination, c’est dans la tête que ça se passe.

Sinon, encore deux points d’étonnement un peu plus inattendus :
•   L’insistance de Lee Morrison sur le bénéfice de la visualisation positive (imagerie mentale positive) : on a beau le savoir, le lire est une chose, l’entendre de la part de Lee comme étant une composante importante de l’entraînement en est une autre.
…Bomby

Merci pour ce CR, Bomby :doubleup:

Peux-tu développer cette notion d'imagerie mentale positive?
Serait-ce en l'occurence, la visualisation "dramatisée" des dégats qu'on peut infliger ?

26 janvier 2012 à 00:21:35
Réponse #57

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

26 janvier 2012 à 00:38:49
Réponse #58

Bomby

Merci pour ce CR, Bomby :doubleup:

Peux-tu développer cette notion d'imagerie mentale positive?
Serait-ce en l'occurence, la visualisation "dramatisée" des dégats qu'on peut infliger ?

Salut, je ne suis pas sûr de voir ce que tu veux dire par "visualisation dramatisée des dégats qu'on peut infliger"...

De ce que je comprends, le point soulevé par Lee c'est à la fois l'apport de la visualisation pour ancrer certains gestes dans la mémoire neuro-musculaire (pour les détails, s'adresser à plus savant que moi) en imaginant (c'est à dire en visualisant mentalement avec suffisamment de détails) le déroulement d'un scenario cohérent et réaliste avec une issue positive...

C'est donc à mon avis la cohérence du scenario (son caractère réalisable), le niveau de détail suffisant, et l'issue positive qui sont importants, bien plus que l'imagination des dommages causés à l'agresseur...

Je me permets de te renvoyer au fil "ne tuez jamais un combattant à l'entraînement" http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,49440.0.html où ce sujet avait été abordé et où notamment j'avais à ce propos cité certains extraits d'Anthropologie du Combat (JL Guinot) renvoyant eux-mêmes à des extraits d'un ouvrage de Ch. Jacquemart.

Cordialement,

Bomby

26 janvier 2012 à 01:22:52
Réponse #59

promeneur-solitaire

Merci à Serge pour la piste PNL

Merci Bomby

Ce dont je parlais était mentionné dans les ouvrages de close-combat des Frères St Vincent (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jumeaux_Saint-Vincent)
A savoir visualiser la "lethalité" d'une frappe lorsqu'on la travaille en pratique solo

Par exemple "imaginer" les cartilages de la trachée qui cèdent ... ou les côtes qui se brisent ... Je cite de mémoire mais tu vois le genre  :blink:
Evidemment c'est pas très bisounours ...

Ta réponse est non-moins intéressante

Cordialement

26 janvier 2012 à 12:58:57
Réponse #60

Patrick

Merci à Serge pour la piste PNL

Merci Bomby

Ce dont je parlais était mentionné dans les ouvrages de close-combat des Frères St Vincent (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jumeaux_Saint-Vincent)
A savoir visualiser la "lethalité" d'une frappe lorsqu'on la travaille en pratique solo

Par exemple "imaginer" les cartilages de la trachée qui cèdent ... ou les côtes qui se brisent ... Je cite de mémoire mais tu vois le genre  :blink:
Evidemment c'est pas très bisounours ...

Ta réponse est non-moins intéressante

Cordialement
Ah si les frères St Vincent le disent aussi  :closedeyes:

26 janvier 2012 à 13:07:30
Réponse #61

djedje94

Bonjour,

En fait ce que veux dire Lee, c est que même si l on travail à vitesse réduite sur un partenaire, il faut le faire avec un maximum d'implication mentale, pour imprimer la "bonne attitude" dans le corp et le cerveau.
Comme expliqué auparavant, lors d un travail "cérébral" intense, les connexions neuro-musculaires se font de la même façon que lorsque la situation est vecue.

Lee utilise cette méthode lorsqu il est blessé et qu il ne peut pas s entraîner.

Le fait de s'entraîner "mentalement" en visualisant nos actions permet au cerveau d interpréter une situation pensée comme réellement vécue.
Il est important de toujours se visualiser gagnant pour renforcer la confiance.

"Tu te bats comme tu t’entraînes!..."

26 janvier 2012 à 17:30:28
Réponse #62

promeneur-solitaire

Merci Djedje :)

Ah si les frères St Vincent le disent aussi  :closedeyes:

Ah ouais, je me doutais bien aussi ... ::)

Bof ... C'est loin d'être la bible pour moi, hein ? ;)

Mais ils ne disent pas que des c...ries et tout n'est pas à jeter, loin de là.

Rien ne remplace un stage et de la pratique mais faute de mieux, de saines lectures peuvent être de précieux adjuvants.
Dans le genre, il y a nettement pire.

Si vous avez des ouvrages valables, je suis preneur (le bouquin de l'ACDS, je l'ai déjà ... :doubleup:)!

29 janvier 2012 à 20:04:08
Réponse #63

Gros Calou

Je profite de ce fil pour remercier Jeff, sans lui nous n'aurions pas eu la chance de connaître Lee, et je n'aurais pas la chance d'être l'ami de Lee. J'aimerais aussi remercier encore une fois Jeff et Djédjé, excellent combattants avec un énorme background, au-delà de ça des garcons extraordinaires ayant le coeur sur la main, bien qu'il fasse faire attention qu'ils ne vous foutent pas leur coeur dans la tronche  ;# Je remercis aussi Lee d'être ce qu'il est, un homme simple et généreux, alors qu'il pourrait se la péter.
Voilà encore merci à vous trois d'être plus que mes amis  :love:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //