Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: recherche de pdf  (Lu 11957 fois)

09 janvier 2012 à 14:55:36
Réponse #50

Mani

SIC !!!

Mani,
ça serait grave s’il faut attendre avant de pouvoir parler avec eux…

En fait, nous parlons tout le temps avec eux et ce à chaque post (utilité entre autres des modos !). :)
Ou version paranoïaque, Big Brother is watching you.

Par contre en fonction de ce qui est dit, ils n’interviennent que par désir ou nécessité (ou coup de gueule  :lol:).

Cette façon d’agir permet à chaque membre de prendre sa place à son rythme et ce sans qu’ils aient à te dicter ton comportement — en fin de compte, une marque de respect de la différence. 8)

Sans aller jusque la, mes propos étaient plus dans le sens: ils ont déja pas mal de travail en ce moment, enfin c'est l'impression que j'ai. ;)

Mani

09 janvier 2012 à 15:25:27
Réponse #51

Claude Ponthieu

L'index est un peu la mémoire l'index du forum ?
Par exemple l'entrée "livre". Il manque probablement des entrées (notamment toute la partie survie urbaine pour l'instant), peut-être que l'entrée livre est insuffisante.

Oui et non.

L’index, si je ne me trompe, ne référence que les titres des fils, mais pas ceux à l’intérieur des posts. :(
« Modifié: 29 janvier 2012 à 00:43:26 par Claude Ponthieu »
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

09 janvier 2012 à 15:48:11
Réponse #52

mad

Le site a déjà été mentionné sur ce forum, et je suis sûr que leif le connait, mais je le redonne quand même pour ceux et celles qui ne le connaissent pas : http://www.bushcraftuk.com/ - se promener un peu, puis aller dans "download" pour trouver des .pdf  :) ...

09 janvier 2012 à 16:06:20
Réponse #53

Claude Ponthieu

Le site a déjà été mentionné sur ce forum, et je suis sûr que leif le connait, mais je le redonne quand même pour ceux et celles qui ne le connaissent pas : http://www.bushcraftuk.com/ - se promener un peu, puis aller dans "download" pour trouver des .pdf  :) ...

:doubleup:

Merci personnellement c’est une découverte.

C’est ce genre de truc qui serait pas mal sur ce site (http://www.davidmanise.com/).
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

10 janvier 2012 à 09:50:08
Réponse #54

Mani

Salut,

Pour faire avancer le bidule je fais une petite synthèse.

1- Définir les limites légales par rapport au contenu de la bibliothèque

2- Définir l'emplacement de la bibliothèque ( post sur le forum, wiki, etc... )

3- Définir le mode d'hébergement des fichiers

- Liens vers les fichiers existant sur le web
   - Hébergement sur le wiki
   - Hébergement sur le forum
   - Hébergement sur une plateforme type Megatruc
   - Il y a surement d'autres possibilités

4- Définir une méthode qui facilitera la récupération des fichiers pour la création de la bibliothèque ( inventaire des fichiers deja présent sur le forum, post pour réunir les fichiers pour facilité le travail, etc...)

Concrètement existe-t-il déjà sur ce Forum un fil où il y a un listing de livres ou de liens vers des pdf ?

Pour éviter les redondances et la dispersion des liens sur différents posts.
Proposition de simplification ou de mise en place momentanée…
La procédure serait qu’à chaque fois qu’au cours d’un post nous voulons poster un lien pdf ou références d’un livre et ce sur n’importe quels posts :

nous mettrions un simple lien vers ce fil ;
    puis chacun de nous mettrait le lien pdf ou les références d’un livre directement sur le fil.
    Ce dernier point devrait être contrôlé par des modos ou autres personnes, à déterminer.

Sans vouloir critiquer tes propos Claude, est ce que cette solution ne nuira pas a la " facilité de lecture " des post?
Je m'explique en lisant un post ou un membre aura joint un pdf il faudra aller sur le post qui répertorie les pdf pour y avoir accès.
Si c'est pour faciliter le regroupement des pdf en prévision de la futur création d'une bibliothèque il serai peut être plus judicieux de continuer a poster les pdf ( ou les liens vers les pdf ) normalement, directement intégrés dans les discussions. Et de creer un fil ou on ne déposera que les pdf ou les liens pour facilité la création de la bibliothèque tout en gardant la facilité de lecture des post.
Ainsi ceux qui gèreront la bibliothèque piocheront directement dans ce post.

Ce n'est qu' une suggestion...

Si je comprends bien, l’idée serai donc :

poster comme d’habitude ;
    créer un fil dédié au dépôt des différents documents ou liens.

Argumentations
2 faiblesses possibles à ce système :

doublon des documents ou liens => bouffe de l’espace sur le server du site.
    Ce serait le problème majeur ;
    cela ne fait pas découvrir ou n’indique pas qu’il existe un espace dédié au dépôt des différents documents ou liens.
    Il devrait y avoir une solution pour résoudre ce problème.

Pour ce qui est de l'espace tant que les fichiers ne sont pas stocker directement sur le forum je ne pense pas qu'il y ai de problème, mais un avis de ceux qui tiennent le forum serai le bienvenue.
Pour ce qui est du doublon, oui c'est vrais, mais ca serai un post qui servirai uniquement a ceux qui s'occupe de la bibliothèque pour récupérer les document, rien n'empeche d'effacer les message au fur et a mesure qu'on récupère les fichiers.
Il y'a surement des solutions plus simples... Il faut y réfléchir
Le post que je propose c'est juste une étape entre la récupération des fichiers et la création de la bibliothèque.

5- Définir une forme standard pour les fiches de présentations des fichiers

J'ai peut être oublier des points intéressants ...

Mani

10 janvier 2012 à 11:03:22
Réponse #55

Claude Ponthieu

Pour faire avancer le bidule je fais une petite synthèse.

1- Définir les limites légales par rapport au contenu de la bibliothèque

2- Définir l'emplacement de la bibliothèque ( post sur le forum, wiki, etc... )

3- Définir le mode d'hébergement des fichiers

- Liens vers les fichiers existant sur le web
   - Hébergement sur le wiki
   - Hébergement sur le forum
   - Hébergement sur une plateforme type Megatruc
   - Il y a surement d'autres possibilités

4- Définir une méthode qui facilitera la récupération des fichiers pour la création de la bibliothèque ( inventaire des fichiers deja présent sur le forum, post pour réunir les fichiers pour facilité le travail, etc...)

5- Définir une forme standard pour les fiches de présentations des fichiers

J'ai peut être oublier des points intéressants ...

;)

Le site cité par Mad est une version possible
… pour ceux et celles qui ne le connaissent pas : http://www.bushcraftuk.com/

Pour aller plus en avant, la balle est dans le camp des modos. :lol:

Qui a le courage de commencer à regrouper et à faire une liste inventaire de tous les différents liens y compris ceux qui ne fonctionnent pas, une astuce genre programme script serait l’idéale.
« Modifié: 29 janvier 2012 à 00:44:23 par Claude Ponthieu »

10 janvier 2012 à 11:41:17
Réponse #56

Mani

Salut,

Pour trouver un maximum de pdf déja présents sur le forum j'ai fait 2 essais:

- en passant par la recherche google du forum on en trouve pas mal mais les résultats sont assez redondants, il propose le même post dans plusieurs résultats
- je suis donc passer par la recherche avancée de google, en utilisant l'entrée " PDF " comme intitulé de recherche et en indiquant dans la case " recherche sur un site ou un domaine " le site " www.davidmanise.com " et la j' obtient beaucoup plus de résultats avec beaucoup moins de redondance...

Peut être une solution au problème.

Mani

10 janvier 2012 à 12:26:34
Réponse #57

Claude Ponthieu

Pour trouver un maximum de pdf déja présents sur le forum j'ai fait 2 essais:

- en passant par la recherche google du forum on en trouve pas mal mais les résultats sont assez redondants, il propose le même post dans plusieurs résultats
- je suis donc passer par la recherche avancée de google, en utilisant l'entrée " PDF " comme intitulé de recherche et en indiquant dans la case " recherche sur un site ou un domaine " le site " www.davidmanise.com " et la j' obtient beaucoup plus de résultats avec beaucoup moins de redondance...

Peut être une solution au problème.

:D

Mani, as-tu une idée de comment faire pour répertorier tous les liens (url) y compris ceux qui ne fonctionnent pas des différents posts ?
Une fois cette liste indispensable faite, il sera plus facile de faire un contrôle et tout ce qui suit.

10 janvier 2012 à 12:33:58
Réponse #58

Mani

Ben non a part celle citée ci dessus... Visiter les résultat de la recherche avancée de google et récupérer manuellement les liens... A moins qu'il existe comme tu l'as dit plus haut un outils admin permettant de récuperer les liens du forum...

Messieurs les modos pourriez vous nous éclairer sur le sujet?

Mani

12 janvier 2012 à 11:18:02
Réponse #59

Claude Ponthieu

16 janvier 2012 à 07:34:39
Réponse #60

Mani

Salut,
 :blink: c'est une vrais mine d'or ce site!!! Rien que pour la permaculture il y a de quoi faire!

Merci Claude

Mani

19 janvier 2012 à 18:22:42
Réponse #61

Mani

Salut,

j'ai rechercher tout les pdf présents sur le forum et je les ai télécharger pour faciliter la création de la bibliothèque.

Ci-joint la liste des pdf.

Le temps de faire un peu de rangement et je prépare une archive téléchargeable

Mani
« Modifié: 21 janvier 2012 à 17:06:07 par Mani »

19 janvier 2012 à 20:58:40
Réponse #62

psydomos

Salut!

Merci Mani pour cette liste, c'est une bonne initiative je trouve mais, il ne serait pas plus avisé de mettre le lien pour chaque PDF afin d'avoir un accès direct? de plus certains nom ne sont pas très évocateur. comme dit plus haut cela pourrait être mis ausein du Wiki, ce serait une bonne idée. Moi, j'aime beaucoup le Wiki et l'index et je m'en sert tout le temps, ce serait un bon point en plus pour ces rubriques.
Je demande ça mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine donc c'est juste une idée dont je ne connais pas la possibilité de mise en oeuvre!

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

19 janvier 2012 à 23:52:42
Réponse #63

Mani

Salut,

Merci Mani pour cette liste, c'est une bonne initiative je trouve mais, il ne serait pas plus avisé de mettre le lien pour chaque PDF afin d'avoir un accès direct? de plus certains nom ne sont pas très évocateur. comme dit plus haut cela pourrait être mis ausein du Wiki, ce serait une bonne idée. Moi, j'aime beaucoup le Wiki et l'index et je m'en sert tout le temps, ce serait un bon point en plus pour ces rubriques.
Je demande ça mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine donc c'est juste une idée dont je ne connais pas la possibilité de mise en oeuvre!

C'est ce pourquoi j'ai fait ca, il fallait répertorier tout les fichiers présents sur le forum avant d'en faire une bibliothèque avec les liens  ;)

La suite bientôt. :)

Mani

30 janvier 2012 à 19:05:57
Réponse #64

Claude Ponthieu

Après une lecture attentive du Projet d'index, MERCI à tous ceux qui bossent en arrière plan pour nous faciliter la vie !!!

Pour le sujet qui nous concerne ici, je constate de plus en plus mes propres limites dans tous les domaines traités.

:-[ de mon bruit inconscient envers ces personnes.

07 février 2012 à 10:53:03
Réponse #65

Mani

Salut,

Je manque d'idées et de moyens pour ce projet de bibliothèque.

Les pack de pdf présents sur le forum seront encore en ligne quelques temps, pour ceux qui sont intéressés, faites moi une demande par mp. ;)

Mani

08 février 2012 à 13:19:50
Réponse #66

Dylem

Ce serai fort dommage que ce projet n'aboutisse po, je suis sur que ca doit en intéresser bcp plus..
Perso ca fait plus d'un an que je suis sur ce forum, et si j'avais vu ta proposition il y a quelques mois, je ne suis po certain que je t'aurai demander les lien, pourtant je suis bel et bien intéressé par la chose finalement. (on a tous des priorités, et po forcément les mêmes ou même moment..)

Un grand merci ! :up:
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

13 février 2012 à 09:42:00
Réponse #67

Mani

Salut,

C'est pas facil a mettre en place en fait, qualité des documents, copyright des pdf, etc... La je me renseigne pour une serveur de documents extérieur au forum...

Merci pour les encouragements.

Mani

13 février 2012 à 12:05:39
Réponse #68

Aleksi

J'ai telechargé ous les pdf regroupé par Mani, j'ai pris le temps de tous les feuilleter. Franchement, gros taf, c'est du lourd !! Faut en faire quelque chose !
Merci  :up:

03 mars 2012 à 08:53:02
Réponse #69

Mani

Salut,

Les packs de pdf ne sont plus disponibles.

Mani

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //