Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: recherche de pdf  (Lu 11978 fois)

01 janvier 2012 à 21:16:56
Lu 11978 fois

Leif

Auguri a tutti

j'aimerais savoir si vous pouviez m'indiquer ou je pourrais trouver des pdfs, en anglais ou français, je suis pas sectaire surtout concernant

-les munitions
malfatti en pdf(si l'un de vous le possede je prends)
-l'economie
la chasse et la façon de depecer

survie en zone urbaine

bref vous voyez le trucs

merci a vous

01 janvier 2012 à 21:20:30
Réponse #1

sharky

Tu as épuisé Scribd?
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

01 janvier 2012 à 21:35:45
Réponse #2

Leif

il faut etre inscrit c'est ça?

01 janvier 2012 à 21:38:13
Réponse #3

sharky

il faut etre inscrit c'est ça?

Tu mets un pdf en ligne et tu as un accès illimité pendant 24h.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

01 janvier 2012 à 21:39:17
Réponse #4

Leif

tu veux dire sans m'inscrire je propose un pdf et je telecharge autant que je veux?

02 janvier 2012 à 19:15:05
Réponse #5

Claude Ponthieu

tu veux dire sans m'inscrire je propose un pdf et je telecharge autant que je veux?

Oui

Le principe est le partage, donc si possible tu numérises un livre et tu le transformes en pdf, puis tu upload sur leur site ;)
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

02 janvier 2012 à 19:18:59
Réponse #6

Claude Ponthieu

Mieux vaut éviter autant que possible de leur donner un pdf téléchargé. :down:
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

02 janvier 2012 à 20:35:23
Réponse #7

Leif

j'adore tu fais question réponse ;)

j'ai des pdf en libre de droit c'est bon?

02 janvier 2012 à 22:40:14
Réponse #8

Claude Ponthieu

j'adore tu fais question réponse ;)

C'est un de mes plus grands défauts…
Malgré bien des efforts, pas encore réussi à dépasser ce stade.  :-[

j'ai des pdf en libre de droit c'est bon?

Évidemment que c’est bon. ;D

Mais remettre en circulation un document déjà sur le net est une facilité qui se conçoit…
Par contre, investir de son temps à numériser un livre libre de droit et à le transformer en pdf apporte notre humble contribution à la diffusion de cette ouvrage.

02 janvier 2012 à 22:51:05
Réponse #9

lelo

Salut leif,
J'ai des trucs qui peuvent t'intéresser sur le 1er thème.
Passe moi ton mail en MP et je te propose.  ;)
"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." Gide

03 janvier 2012 à 11:55:42
Réponse #10

Claude Ponthieu

Après une nuit blanche à cogiter comme un damné sur l’accessibilité de ce type de document PDF, je présume que nous sommes sûrement plusieurs à nous prendre la tête pour d’une part trouver les titres et références, et d’autre part pour les dénicher sur la toile.  >:(

Que pensez-vous de proposer aux modos et au Manitou de créer un espace où ces PDF seraient référencés et stockés, avec un texte d’introduction expliquant les règles de base concernant ce qui est recherché, les problèmes des droits d’auteur, comment procéder si nous voulons en donner un, etc.
« Modifié: 29 janvier 2012 à 00:45:43 par Claude Ponthieu »

03 janvier 2012 à 12:04:49
Réponse #11

Leif

c'est ce que je voulais faire mais tu as l'air 100 fois plus caler que moi :up:

03 janvier 2012 à 12:09:18
Réponse #12

sharky

Que pensez-vous de proposer aux modos et au Manitou de créer un espace où ces PDF seraient référencés et stockés, avec un texte d’introduction expliquant les règles de base concernant ce qui est recherché, les problèmes des droits d’auteur, comment procéder si nous voulons en donner un, etc.  ::)

J'avais proposé çà il y a quelques années, on m'avait alors orienté vers la création d'une sorte de bibliothèque sur le Wiki mais j'ai pas poursuivi car je ne touche pas à cette bête là. :)

03 janvier 2012 à 12:31:37
Réponse #13

DavidManise

L'idée est plus que pertinente, et ô combien d'actualité :)

Tu proposes quoi précisément ?  T'as besoin de quoi ?  Qui peut t'aider ?

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 janvier 2012 à 12:33:11
Réponse #14

masteroim

L'idée est bonne sachant qu'on cherche tous dans notre coin les mêmes ouvrages..

Si besoin d'aide pour mettre en place un guide de référence avec liens de téléchargement, je veux bien apporter mon modeste coup de patte.

Par contre, attention, ce n'est pas parcequ'un bouquin est disponible en téléchargement qu'il est forcement libre ..
Mother do you think they'll try to break my balls ?

03 janvier 2012 à 12:53:04
Réponse #15

Mani

Salut,

Effectivement la législation sur les droit d'auteur sera une barrière a la diversité et a la qualité d'une telle bibliothèque, bien que en " libre de droit " on trouve quand même quelques perles...

Il y a plusieurs solutions, cependant certaines d'entre elles sont a proscrire sur un forum ouvert au public.

Mani

03 janvier 2012 à 12:55:45
Réponse #16

Claude Ponthieu

c'est ce que je voulais faire mais tu as l'air 100 fois plus caler que moi :up:

À vrai dire je suis dans la même m*rde que toi, à mon niveau c’est un boulot de titan. :'(

03 janvier 2012 à 13:04:38
Réponse #17

Claude Ponthieu

… mettre en place un guide de référence avec liens de téléchargement

Pratique et à retenir, mais souvent les liens deviennent obsolètes d’où le stockage sur le forum…

…ce n'est pas parcequ'un bouquin est disponible en téléchargement qu'il est forcement libre ..

Totalement vrai, cela doit faire partie des vérifications à faire.

03 janvier 2012 à 13:07:43
Réponse #18

Claude Ponthieu

J'avais proposé çà il y a quelques années, on m'avait alors orienté vers la création d'une sorte de bibliothèque sur le Wiki mais j'ai pas poursuivi car je ne touche pas à cette bête là. :)

Le Wiki semble la mieux adaptée, faut voir avec les responsables et l’organisation que sa demande.

03 janvier 2012 à 13:11:25
Réponse #19

Claude Ponthieu

Il y a plusieurs solutions, cependant certaines d'entre elles sont a proscrire sur un forum ouvert au public.

Qu'entends-tu par là ? Peux-tu étayer ton propos…

03 janvier 2012 à 13:14:52
Réponse #20

masteroim

Pratique et à retenir, mais souvent les liens deviennent obsolètes d’où le stockage sur le forum…

Totalement vrai, cela doit faire partie des vérifications à faire.

Le dépôt sur un serveur different de celui d'origine est effectivement important.. Sinon le travail de vérification devient difficile..

Cela permet également de renommer les fichiers pour permettre la mise en place d'un index "propre" et de ne pas apparaitre dans les résultats de recherche "téléchargements livres pdf" des moteurs de recherche.

Le fait d'autoriser un accès publique est à eviter je pense.

03 janvier 2012 à 13:33:10
Réponse #21

logan

Salut,

Pour rappel, il y a la base OLDUDOC : http://oldu.ispeed.org/docs/ qui fonctionne un peu sur ce principe.
L'idée étant de collecter/rassembler des pdf en un même endroit (les liens sur internet ayant trop souvent tendance à devenir obsolète).

Après, par rapport à la demande de leif, c'est vrai que ce n'est pas vraiment axé sécurité/défense. Possible aussi de soumettre des pdfs par l'email de contact du site, en général je les ajoute rapidement.

Par contre, il faut reconnaitre que le coté "librement diffusable" des docs limite pas mal le contenu. Ca serait tentant d'y faire figurer de nombreux ouvrages, mais pour un site publique, on est bien obligé de rester dans un cadre légal ..

Sinon pour mettre en place un site du même genre (et correspondant peut être plus à vos besoins), c'est relativement simple.
Par exemple pour celui là, le script utilisé est AutoIndexPHP (gratuit & basique), et c'est stocké sur une dédibox (20 euros par mois pour ~150 Go).

D'autres, comme http://ecoclash.over-blog.org/article-31176451.html , fonctionnement uniquement avec Megaupload et ne sont pas regardant sur l'origine des fichiers ..

Il y aussi le http://www.cd3wd.com/ de Alex Weir (très sympa et disponible d'ailleurs), qui est conséquent en terme de données, toutes validées au niveau du copyright (par VITA et d'autres).

Etc. Etc.

« Modifié: 03 janvier 2012 à 13:50:26 par logan »

03 janvier 2012 à 14:01:23
Réponse #22

Mani

Tout en restant dans la légalité plusieurs options sont possibles.

1- Editer des fiches dans le wiki ( description, etc...) et y mettre les liens vers les pdf deja en ligne...

Les plus : rapide a mettre en oeuvre

Les inconveniants : les fichier peuvent disparaitre

2- Editer des fiches dans le wiki et y héberger les fichier, je sais qu'on peut y héberger des fichiers mais je ne sais pas si on peut les télécharger a partir du wiki?

Les plus : les fichiers ne disparaitront pas

Les moins : plus long a mettre en oeuvre mais faisable, suivant la quantité de fichier l'espace de stockage sera conséquent

3- Ouvrir un ( ou plusieurs ) compte Megatruc gratuit ( 200go d'espace de stockage il me semble, par un membre du staff du forum ou un membre ) y heberger les fichier qu'on pourra ainsi renomer facilement et donc créer un index " propre " ( comme l'as si bien dit Masteroim )  avec les titres les fiches et les liens vers Megatruc.

Les plus: comme les fichiers sont libre de droit, ils sont en accord avec les conditions d'utilisation de Megatruc, donc il ne seront pas effacer par le site, si par malheur un lien est effacé pour x raison ( hors non comformité avec la législation sur les droit d'auteur ) il peut être re uploader sans problème.

Les moins: plus long que les autres solutions, upload des fichiers,etc... Cela implique aussi de garder une sauvegarde des fichier au cas ou un ou plusieurs document seraient effacés.

C'est vrais que Megatruc n'est pas très regardant sur la nature des fichiers hébergés, mais comme les liens et les titres des ouvrages seront proposés sur le forum ou sur le wiki ca craint quand même un peut pour le forum et surtout pour David, enfin moi je le vois comme ca...

Après on peut faire tout ce qu'on veut, ca sera plus ou moins légal, mais je ne pense pas que se soit dans l'esprit de ce forum.

Mani

03 janvier 2012 à 14:07:17
Réponse #23

masteroim

Si c'est la dernière proposition qui est choisie, un compte externe peut très bien être ouvert sans être lié au forum pour autant, c'est même préférable.

Ou alors, si quelqu'un a un petit espace de stockage perso..

EDIT : Je ne connaissait pas OLDUDOC, merci pour le lien ;)
« Modifié: 03 janvier 2012 à 14:14:51 par masteroim »

03 janvier 2012 à 14:12:36
Réponse #24

Mani

Si c'est la dernière proposition qui est choisie, un compte externe peut très bien être ouvert sans être lié au forum pour autant, c'est même préférable..

Pas forcément, si les fichiers hébergés sont libres de droit il n'y a aucun problème lié au fait que le compte Megatruc est un lien avec le forum ou un membre  ;)

Mani

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //