Pour la corde, as-tu réellement besoin d'une corde d'escalade (donc "à simple")
Pour 50€, soit le prix de 30m de corde "à simple" (soit environ 1800g), tu as 40m de corde de randonnée (soit environ 1600g).
De plus, les cordes de randonnée sont prévu pour avoir une bonne résistance à l'abrasion et une certaine rusticité.
Pour l'arme à feu, en France, c'est sous quel biais légal?
Je rajouterai quelques objets assez peu encombrants qui peuvent avoir de multiples usages en situation dégradée
- deux ou trois
marqueurs indélébiles moyens
- un ou deux rouleaux de "
duct tape"
- de la
craie grasse qui permet de marquer des infos/directions sur à peu près tous les supports, résistant assez bien à la pluie et malgré tout effaçable.
- des cachets de purification d'eau ou carrément un filtre avec sa pompe si tu as la place
- de la bouffe... certaines unités entrainées à aller en jungle utilisent des bouteilles d'eau minérale remplies de riz, lentilles, semoule (avec des graduations tous les 100g au marqueur sur la bouteille, moyen simple de conserver et de doser les rations), des bouillons en cube, du thé...
- une cuvette pliante de ce genre:

Et je remplacerai les couvertures de survie légères par deux "lourdes" plastifiées réutilisables... les usages sont plus variés, surtout si tu les utilises dans la durée
Enfin, pour le contenant, je n'hésiterais pas à investir dans un
bac norme Europe, surement plus solide que le modèle que tu as prévu, et dont les dimensions sont standard, harmonisées avec les palettes norme Europe. Tu peux trouver ces caisses entièrement closes avec couvercle, ou totalement ajourées, et les accessoires ne manquent pas (couvercles, rayonnage adapté, roulettes, etc...)

Dans ton cas, pour avoir plus ou moins le même litrage:
Longueur: 600mm
Largeur: 400mm
Hauteur 320mm