Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vivre ou fumer, il faut choisir!  (Lu 18909 fois)

28 juillet 2006 à 11:44:25
Réponse #50

Ancien forum

Posté par kartoffel

Tiens, juste pour rappeller de quoi on parle, quand même...
Il y a quelques années, dans la très controversée exposition "Körperwelten" à Cologne, j'ai eu l'occasion de voir de près ce qui est représenté sur l'image ci-dessous... moi ça me suffit comme argument...
Notez les boursouflures sur les poumons du fumeur, et son coeur hypertrophié :-X

(PS : si l'image est trop dégueu, dites le, je mettrai un lien pour la voir...)

28 juillet 2006 à 13:34:15
Réponse #51

Ancien forum

Posté par Demo

En plus de la toxicité du tabac en lui-même, il y a aussi des substances chimiques toxiques ajoutées par les fabricants, comme l'ammoniac par exemple.

En réaction chimique avec la nicotine, ces substances augmentent la dépendance du fumeur. Voilà la source : http://dispourquoipapa.free.fr/homme/ho0053.htm

En général, les fabricants nient employer ce genre de procédés, mais bon, avec les procès qui pleuvent (même si je trouve ça con sur le principe, faire un procès pour se venger alors qu'on est seul responsable de ses actes...), il est de plus en plus difficile de se cacher.

29 juillet 2006 à 00:28:55
Réponse #52

Ancien forum

Posté par enzo

Bonsoir à tous  :)
Karto, ce n'est pas le poids des mots mais plutôt le "choc " des photos !!! ::)
Pourquoi se cacher les yeux ....
Les gens fument et continuent .......
Les gens boivent et continuent .......
Chacun est le maître de sa barque , à chacun de décider de la direction à prendre ..............................
[size=8]Après une ch'tite mauresque je change de cap ! mode "on" pas drôle  :-[ [/size] 
@ + Patrick   

31 juillet 2006 à 12:28:17
Réponse #53

Ancien forum

Posté par Corin

Citation de: kartoffel link=1149422120/45#50 date=1154079865
j'ai eu l'occasion de voir de près ce qui est représenté sur l'image ci-dessous... moi ça me suffit comme argument...
Notez les boursouflures sur les poumons du fumeur, et son coeur hypertrophié :-X
Pour la petite histoire, c'est une image comme celle-là qui m'a convaincu d'arrêter de fumer.

A+

07 août 2006 à 13:47:22
Réponse #54

Ancien forum

Posté par French Kiss

J'avoue qu'a propos du narguile, j'ai rien de solide pour pretendre que c'est "nettement moins nocif" que la clope, je sais juste que par rapport a la clope, l'effet de dilution est reelle quant a la concentration de tabac (le melange utilise comporte relativement peu de tabac). Disons, qu'entre le narguile et la clope, meme s'il faut pas mal de preparation (10-15mn), je prefere le narguile, c'est plus doux au palais et plus delassant qu'une clope, c'est vraiment le plaisir de prendre son temps, contrairement au reflexe "clope" en coup de vent, agressif au palais et a la gorge.

Par contre pour le charbon je confirme, si on ne chauffe pas le charbon assez longtemps avant de l'utiliser pour bruler le melange melasse/tabac, on avale pas mal de CO, sans parler du gout du charbon... enfin j'ai mis du temps a m'apercevoir qu'un bruleur butane pour allumer le charbon, c'est bien  ::)

07 août 2006 à 16:19:39
Réponse #55

Ancien forum

Posté par Maximil

Bientôt cela ne sera plus vivre ou fumer, mais fumer ou travailler:
Pour Bruxelles, un employeur peut refuser d'embaucher un fumeur

20 décembre 2007 à 21:39:46
Réponse #56

Anke

Bon, je reprends le fil.
Je suis fumeur.
Fumer est une nuisance : pour le consommateur ( il est grand il décide de ce qui est bon pour lui ou pas), si ça l'est pour son entourage, il s'abstient, ou il va fumer ailleurs, parce que ça gène les autres. C'est comme pêter à table, tu sors ou tu te retiens !
Maintenant, pour arrèter, il faut en avoir envie et le décider.
Je n'ai plus envie de fumer, peu importe les raisons ( c'est mal, c'est nocif etc....), c'est juste que moi et moi seul JE DECIDE ! Le reste ( pour moi) c'est de la littérature( même si c'est dur parce qu'il y a addiction, il ne faut pas l'oublier, donc il faut se donner les moyens. Je dis les moyens, pas les faux-semblants ou les mauvaises excuses.).
Il arrive que je sois gèné par la fumée des autres ( bons repas, vins fins etc....) il me parait impensable, voire intolérable que le fumeur-gèneur s'insurge à ce moment là parce que l'on atteint sa liberté. Si sa liberté s'arrète à une cloppe, il ferait bien de revoir ses classiques ( Marx, Bakounine etc...) son concept de liberté à deux ronds, qu'il aille l'exercer ailleurs, et laisse respirer ses congénères tranquilloux ...
Du coup, la cloppe isole, comme toutes les drogues ... Faut choisir...

21 décembre 2007 à 09:04:06
Réponse #57

Baptiste

Anke (et les autres fumeurs),

Je me suis toujours posé une question : à plus ou moins long terme, au moins 50% des fumeurs auront une maladie liée à la consommation de tabac (cancer, hypertension, problèmes cardiaques, ...), ce qui provoque la mort de plusieurs dizaines de milliers de personnes par an. Pourquoi, compte tenu de ce risque très important, continuez-vous à fumer ? Les avantages de la cigarettes sont-ils aussi grands qu'ils compensent 50% de risque de maladie et donc de mort ?
En fait, j'ai une deuxième question : que vous apporte la cigarette ?

Soyez sûrs que je ne veux pas polémiquer, ou quoi que ce soit, j'aimerais juste comprendre le pourquoi de la chose !
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

21 décembre 2007 à 09:36:27
Réponse #58

kartoffel

il me parait impensable, voire intolérable que le fumeur-gèneur s'insurge à ce moment là parce que l'on atteint sa liberté. Si sa liberté s'arrète à une cloppe, il ferait bien de revoir ses classiques ( Marx, Bakounine etc...) son concept de liberté à deux ronds

:up: Celle là je la retiens !

21 décembre 2007 à 09:42:33
Réponse #59

Nem-Rod

C'est vrai Docteur que si j'arrête de fumer, que je ne bois plus d'alcool et que ne baise plus, je vais vivre beaucoup plus longtemps ?

Vous n'allez pas forcément vivre plus longtemps répond le Docteur, mais vous allez trouver le temps beaucoup plus long !

21 décembre 2007 à 09:51:26
Réponse #60

kartoffel

C'est vrai Docteur que si j'arrête de fumer, que je ne bois plus d'alcool et que ne baise plus, je vais vivre beaucoup plus longtemps ?

Où l'on a la preuve que la clope compense une frustration sexuelle  ;D

21 décembre 2007 à 09:51:54
Réponse #61

Ishi

En tant qu'ancien fumeur, je vais essayé de te répondre.
Lorsque je fumais, je devenais "fou" dès que mon stock de clope s'épuisait.
Il me fallait à tout prix me ravitailler même si il me fallait parcourir 50 bornes pour ça.
Je ne dirai pas que fumer m'apportait un bien être mais plutôt que le fait d'allumer une clope supprimait le mal être qui me gagnait.
A la fin, j'était à une trentaine de clopes par jour.
J'ai pris la decision d'arrêter par amour propre car j'en avait littéralement marre d'entendre la même rengaine: "tu n'aura jamais la volonté d'arrêter".
Aujourd'hui, après 5 années sans tabac, je me demande comment je trouvais le temps de fumer.
Je respire parfaitement bien.
En montagne, c'est le mal aux jambes qui me fait ralentir et plus ma respiration.
Je profite des odeurs, des goûts ....
Lorsque je croise un fumeur (y compris dans la rue), l'odeur m'incommode au plus haut point et me fait fuir (envie de gerber).
Par contre, en tant qu'ancien fumeur, je ferme ma gueule.
Pour ma part, je ne dirai qu'une chose, essayer d'arrêter les mecs.
Ca a été extrèmement dur pour moi, Je dirai que j'ai passé une période en enfer ou j'ai été infect avec mes proches  >:(  mais maintenant je revis et nous revivons. :D
Voila
Steph ancien drogué repenti.
PS: je m'excuse auprès de tous les non fumeurs que j'ai fait chier dans ma vie.

La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

21 décembre 2007 à 10:03:23
Réponse #62

Nem-Rod

+ 1,  ISHI, je ne fumais pas autant que toi.  Maintenant ça fait plus de 15 ans que j'ai arrêté. Je ne supportais plus le fait d'être dépendant.
C'est un peu dur au début, mais après on se demande pourquoi on a pas arrêté plus tôt.

21 décembre 2007 à 10:08:24
Réponse #63

DavidManise

Yes.

J'ai arrêté il y a un peu plus d'un an maintenant.  Tafdak avec vous deux.

Perso, ma qualité de vie a plutôt augmenté parce que j'ai plus de souffle et plus d'énergie...  on ne s'en rend pas vraiment compte, mais en fait la clope diminue sensiblement l'énergie qu'on a.  La clope FATIGUE.  Ca on ne le dit pas assez. 

Du coup, avec la clope en moins, j'ai plus de patate pour faire tout et n'importe quoi, et c'est vraiment cool...  je profite bien plus et bien mieux de la vie maintenant.  Sans déconner.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 décembre 2007 à 08:49:12
Réponse #64

Ishi

Perso, ma qualité de vie a plutôt augmenté parce que j'ai plus de souffle et plus d'énergie... 

Et le gout des aliments se sont nettement amélioré....
D'ou mes kilos en trop  ;)
Mais bon, j'y travaille....... ;)
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

06 mars 2011 à 09:39:51
Réponse #65

Luffy

Cela fait tout juste 1an que je viens d'arrêter à mon tour de fumer (5 mars 2010)  :doubleup: . Juste au mental, du jour au lendemain sur un coup de tête, sans patch, gomme ou autre médicament ou médecine. Je me permets juste de faire remonter ce poste pour dire à ceux qui veulent arrêter, de se lancer, que c'est vraiment possible d'abandonner ce poison avec tous les bénéfices qui en découlent (santé, porte-feuille). Comme souvent dans la vie, il y a une grande part de volonté si l'on veut réussir.

A tous ceux qui essaient d'arrêter, accrochez-vous, ça vaut vraiment le coup.  ;)
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //