Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 3 day pack  (Lu 23150 fois)

18 janvier 2012 à 10:55:17
Réponse #50

Bison

Bien résumé  :doubleup:!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

18 janvier 2012 à 11:33:53
Réponse #51

soldmac

Soldmac, sauf ton respect, je comprends mal ce genre de questions. Chacun utilise son matos différemment. Ce qui est top pour l'un est nul pour l'autre, et une poche trop petite pour bidule peut être inutilement grande pour machin. Je comprends pas pourquoi tu ne décides pas tout seul si ça te convient ou pas...

Sinon les Kestrel sont bien. Ils n'ont pas les défauts de conception de certains Atmos et Stratos qui les font vieillir prématurément à certains endroits. Pour le reste, Osprey est un fabricant remarquablement correct, et ils te changeront le sac sans faire d'histoires si tu as le moindre souci.

Je posais la question, qui sait c'est p-e un problème récurant que l'ensemble des utilisateurs ont rencontré. Malgré que chaque personne ait une utilisation différente du matos, il n'est pas impossible qu'un même problème soit rencontré par la majorité des utilisateurs, traduisant ainsi un "réel" problème.

Sinon merci à toi et à Bison pour l'info sur la garantie. Je vais aller dans un des seuls magasins de rando de la région pour essayer 2 - 3 sacs voir si il y a des systèmes que je préfère a d'autres et puis je ferai mon choix :)

18 janvier 2012 à 13:47:25
Réponse #53

soldmac

Me revoila du magasin, j'ai essayé quelques marques grégory, low alpine, vaude, deuter et millet. Conclusion, tous les sacs ou il y a des "mousses" qui ressortent j'aime pas! Il me faut un sac a dos tout simple, tout plat. J'ai bien aimé le millet atacama et les systèmes à filet tendu si le filet est suffisamment large.

18 janvier 2012 à 13:52:42
Réponse #54

guillaume

Juste histoire d'apporter une nuance sur les Ospey * :

Mon meilleur pote a le tissu qui se déchire au sommet du sac (Talon 33), il s'agit du tissu entre la partie "armature" et le "volume" du sac. Il se déchire là où est fixé la sangle qui ferme la cheminée du sac (pour y mettre une corde par exemple).
Bon, nous ne sommes pas vraiment soigneux dans le sens où nous avons souvent portés nos sacs dans des retranchements extrêmes mais là c'est flagrant que la couture était trop près du bord du tissus.
Il ne lui reste plus qu'à l'envoyer en garantie (et je confirme aussi que ça marche : fait sur mon ancien Talon 33).

a+

* Bien que je sois toujours un inconditionnel des Ospey et surtout des Talon. Je n'ai pas encore réussi à trouver plus pratique.

18 janvier 2012 à 14:00:28
Réponse #55

soldmac

Quelqu'un sais si il existe une différence autre que la couleur entre le osprey kestrel 48 2011 et 2012

18 janvier 2012 à 14:09:35
Réponse #56

Karto

Me revoila du magasin, j'ai essayé quelques marques grégory, low alpine, vaude, deuter et millet. Conclusion, tous les sacs ou il y a des "mousses" qui ressortent j'aime pas! Il me faut un sac a dos tout simple, tout plat. J'ai bien aimé le millet atacama et les systèmes à filet tendu si le filet est suffisamment large.

Pour mémoire, un filet tendu c'est juste une astuce cosmétique, un truc purement marketing.
Le filet proprement dit porte peu. Un peu, certes, mais beaucoup moins que le bas du sac et les bretelles. Du coup tu peux facilement faire un sac-à-dos avec filet tendu, sans filet  ;D Le filet, ça permet de visualiser l'aération. Mais ça n'en apporte pas. Lowe-Alpine avait fait ça à une époque, tenter le coup du "filet tendu sans filet". Moins cher, tout aussi bon. Sauf que les gens n'ont pas compris, et ne l'ont pas acheté. Du coup LA a retiré ce modèle, malheureusement...

C'est quoi que tu appelles "les mousses qui dépassent" ?

18 janvier 2012 à 14:16:54
Réponse #57

Bison

http://voyageforum.com/forum/retour_groenland_avec_sac_dos_osprey_kestrel_48_s_m_D3692179/

Ok, là c'est principalement le rabat du sac qui pose problème à la dame.
Là, je n'ai pas de commentaires, je n'ai pas l'expérience du Kestrel.

Mais quand je compare (en photo) le Kestrel 48 de 2010 et celui de 2012, j'ai l'impression qu'Osprey a modifié dans le sens préconisé par l'utilisatrice.

Idem au niveau des sangles de compression latérales inférieures, qui ne compriment plus que le fond des poches.

Par ailleurs, sur les atmos récents (2010), Osprey a "inventé" le système de passage des sangles "inside/out" :  on peut faire passer les sangles de compression à l'intérieur des poches, ou bien autour des poches.
Si le sac est bourré dans le bas, on fait passer les sangles à l'intérieur de la poche et on serre.
La poche elle-même n'est pas comprimée, au contraire, et on peut encore y fourrer les bouteilles ...

Pour la rain cover standard, ben ... comment dire, elle est faite pour le sac, pas pour tout ce que l'on peut ajouter autour du sac.

Citation de: soldmac
Quelqu'un sais si il existe une différence autre que la couleur entre le osprey kestrel 48 2011 et 2012

Voir plus haut :  le site osprey décrit encore les deux versions, tu peux comparer de visu.

En tous cas, ils sont en train de revoir leur gamme, ajoutant ci et là plus de possibilité de règlages fins et ça c'est une (très) bonne chose, amha.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

18 janvier 2012 à 14:22:05
Réponse #58

soldmac

Pour mémoire, un filet tendu c'est juste une astuce cosmétique, un truc purement marketing.
Le filet proprement dit porte peu. Un peu, certes, mais beaucoup moins que le bas du sac et les bretelles. Du coup tu peux facilement faire un sac-à-dos avec filet tendu, sans filet  ;D Le filet, ça permet de visualiser l'aération. Mais ça n'en apporte pas. Lowe-Alpine avait fait ça à une époque, tenter le coup du "filet tendu sans filet". Moins cher, tout aussi bon. Sauf que les gens n'ont pas compris, et ne l'ont pas acheté. Du coup LA a retiré ce modèle, malheureusement...

C'est quoi que tu appelles "les mousses qui dépassent" ?

18 janvier 2012 à 14:22:17
Réponse #59

Kilbith

Du coup tu peux facilement faire un sac-à-dos avec filet tendu, sans filet  ;D Le filet, ça permet de visualiser l'aération. Mais ça n'en apporte pas. Lowe-Alpine avait fait ça à une époque, tenter le coup du "filet tendu sans filet". Moins cher, tout aussi bon.
+1.

Ce qui compte c'est surtout de voir comme le sac est foutu. Deux exemples de  sac à "filet tendu" que j'ai utilisé :

- Vaude. on a un filet tendu, mais la base de son attache n'est pas indépendante du sac à dos. En conséquence l'air circule de gauche à droite mais ne circule pas de bas en haut. Résultat le bas du dos est trempé et comme il n'y a pas d'effet cheminé le dos est humide.

- Deuter. Le filet est tendu sur une armature qui est bien distante du sac. L'air circule de gauche à droit et surtout de bas en haut. Le dos est bien ventilé est sèche beaucoup mieux qu'avec d'autres sac. C'est très agréable en hiver (le dos est sec) et en été (on a moins chaud, on transpire moins, on boit moins). En revanche le sac est plus éloigné du dos (bras de levier) et plus lourd (complexité du système).

Je n'aime pas le Vaude, j'aime beaucoup le Deuter.

Citation de:  bison
Pour la rain cover standard, ben ... comment dire, elle est faite pour le sac, pas pour tout ce que l'on peut ajouter autour du sac.
+1

Les sursacs sur les matelas roulés ou les raquettes suspendues hors du sac c'est une galère (trop grand ou trop petit), ceux sur les pelles, piolets et crampons : une hérésie (cela se déchire).

PS : Soldmac, si tu as essayé les sacs "à vide"...les mousses occasionnent une gêne. Une fois le sac chargé, les mousses se tassent, il faut d'ailleurs vérifier que la circulation d'air se fait toujours (si on recherche ce type d'avantage). Un sac à dos est très dur à choisir : on ne se rend compte de son confort qu'après une longue journée. Et comme le physique des uns n'est pas le physique des autres et que l'on ne trimballe pas le même matériel que l'on ordonne pas de la même façon : il faut tester soi même.

« Modifié: 18 janvier 2012 à 14:30:03 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 janvier 2012 à 14:26:54
Réponse #60

soldmac

Au mag j'ai teste le millet atacama 48 et j'ai vraiment bien aimé. Donc voila j'hésite beaucoup entre le millet atacama trop cher et le osprey kestrel que je n'ai pas testé mais qui l'air très proche de ce que je cherche.
« Modifié: 18 janvier 2012 à 14:43:56 par soldmac »

18 janvier 2012 à 14:31:57
Réponse #61

soldmac

PS : Soldmac, si tu as essayé les sacs "à vide"...les mousses occasionnent une gêne. Une fois le sac chargé, les mousses se tassent, il faut d'ailleurs vérifier que la circulation d'air se fait toujours (si on recherche ce type d'avantage). Un sac à dos est très dur à choisir : on ne se rend compte de son confort qu'après une longue journée. Et comme le physique des uns n'est pas le physique des autres et que l'on ne trimballe pas le même matériel que l'on ordonne pas de la même façon : il faut tester soi même.

Je me doute que d'une par a force de le porté on s'habitue et aussi que les mousses se compresse. Mais le prob c'est que je n'ai pas l'occasion de pouvoir en garder un plusieurs heures sur le dos. Ensuite, avec tous les sacs que j'ai essayé, a chaque fois qu'un mousse "dépassais" j'avais une gène, alors je préfère pas prendre le risque.

18 janvier 2012 à 14:40:53
Réponse #62

Bison

Citation de: Karto
Le filet proprement dit porte peu.
Certes, mais il contribue aussi à mettre l'armature "sous tension".

L'ensemble possède alors des propriétés mécaniques particulières que je devine sans vraiment pouvoir les analyser. Cela doit être un joli problème de résistance des structures!

Exemple :  le sac, bien chargé, on peut le "tordre" pas mal, de manière inquiétante même, et il retrouve sa forme initiale.

Bon, je me fais peut-être des idées, on pourra en discuter "sur pièce" prochainement.

18 janvier 2012 à 14:55:03
Réponse #63

Kilbith

Certes, mais il contribue aussi à mettre l'armature "sous tension".
L'ensemble possède alors des propriétés mécaniques particulières que je devine sans vraiment pouvoir les analyser. Cela doit être un joli problème de résistance des structures!
Exemple :  le sac, bien chargé, on peut le "tordre" pas mal, de manière inquiétante même, et il retrouve sa forme initiale.

Sur mon deuter 28 (déjà assez ancien), le filet assure en effet une mise sous tension de l'armature qui semble composée de tiges métalliques de type "ressort" mises sous tension. L’ensemble est très confortable...une photo illustrative. On voit bine qu'au niveau du bas du dos c'est bien le filet tendu, souple et respirant, qui assure la ventilation. Autre avantage : ce type de dos se mouille très peu sous la pluie.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 janvier 2012 à 15:00:57
Réponse #64

Karto

Oui, sur un sac à dos conçu autour du filet, si on retire ce dernier on a des problèmes.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut obtenir le même résultat qu'avec un sac à filet tendu, mais sans le filet. Le filet est surtout un fort argument de vente, un truc visuel facile à présenter pour le vendeur.

17 avril 2012 à 00:19:22
Réponse #65

john76

salut tout le monde !
je me permet juste de faire une suggestion, le sac bercut de l'armée russe.
50 lt, le portage a l'air vraiment super ergonomique et si c'est validé par l'armée russe c'est que c'est juste indestructible (comme tout les equipement russe, les amateurs le confirmeront).
moi ce sac me fait de l'oeil depuis tres tres longtemps car c'est une contenance moyenne et avec le systeme molle tu peut rajouter des compartiment.
134$, a la louche avec les frais de port ca devrais taper les 150€.
c'est juste histoire d'apporter du neuf a la discution et, sait on jamais, te faire craquer  :doubleup:

hello les zamis ;)

ayé ayééééé j'ai trouvé ze reviouuuz du bercut 50 !!! :doubleup:
c'est toujours en russe donc je n'en ai pas compris grand chose meme en utilisant reverso (d'une grande inefficacité avec le russe visiblement ^^).
juste histoire de donner un peu plus d'info a ceux que ce sac interesse ;)
http://talks.guns.ru/forum/151/320785.html
« Modifié: 17 avril 2012 à 00:51:54 par john76 »
ne pas subir !!
faut souffrir pour avoir mal !!

17 avril 2012 à 00:55:01
Réponse #66

john76

et pis encore une autre !?!
a croire que le bercut est a la mode chez les chasseur russekoff en ce moment  ;D
http://talks.guns.ru/forum/92/446741.html
ne pas subir !!
faut souffrir pour avoir mal !!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //