http://voyageforum.com/forum/retour_groenland_avec_sac_dos_osprey_kestrel_48_s_m_D3692179/Ok, là c'est principalement le rabat du sac qui pose problème à la dame.
Là, je n'ai pas de commentaires, je n'ai pas l'expérience du Kestrel.
Mais quand je compare (en photo) le Kestrel 48 de 2010 et celui de 2012, j'ai l'impression qu'Osprey a modifié dans le sens préconisé par l'utilisatrice.
Idem au niveau des sangles de compression latérales inférieures, qui ne compriment plus que le fond des poches.
Par ailleurs, sur les atmos récents (2010), Osprey a "inventé" le système de passage des sangles "inside/out" : on peut faire passer les sangles de compression à l'intérieur des poches, ou bien autour des poches.
Si le sac est bourré dans le bas, on fait passer les sangles à l'intérieur de la poche et on serre.
La poche elle-même n'est pas comprimée, au contraire, et on peut encore y fourrer les bouteilles ...
Pour la rain cover standard, ben ... comment dire, elle est faite pour le sac, pas pour tout ce que l'on peut ajouter autour du sac.
Quelqu'un sais si il existe une différence autre que la couleur entre le osprey kestrel 48 2011 et 2012
Voir plus haut : le site osprey décrit encore les deux versions, tu peux comparer de visu.
En tous cas, ils sont en train de revoir leur gamme, ajoutant ci et là plus de possibilité de règlages fins et ça c'est une (très) bonne chose, amha.