Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 3 day pack  (Lu 23161 fois)

30 décembre 2011 à 20:20:54
Lu 23161 fois

soldmac

Bonjour,

je cherche un sac à dos pour les rando sur 3 jours, je pense donc m'orienter sur un 30 - 35L, pour ce qui est de la couleur je serai plutôt sur du vert (secondairement noir ou kaki). J'ai déjà vu quelques modèles :

- Arizzon Wolverine 32L

http://www.cftacticalmind.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_images.tpl&product_id=203&category_id=65&option=com_virtuemart&Itemid=1&lang=fr

J'aime beaucoup la forme (et le style en général), la possibilité de mettre deux poches sur le coté et le tissu cordura, par contre niveau prix ça commence a tapé haut et le poids est un peu élevé pour la taille du sac, mais si on vire la plupart des passants molle on peut gagner qlq grammes.

- Berghaus Munro

http://www.simplyhike.co.uk/products/Berghaus/Munro.aspx

Lu beaucoup de bien sur le forum, forme sympa mais je préfère le Wolverine, le poids correct.

- Karrimor Saber 30 ou 35L

http://www.johnbullclothing.com/products.asp?ID=1198
http://www.johnbullclothing.com/products.asp?ID=1199

Si c'est comme le karrimor saber 45L il doit être génial, c'est très subjectif mais il me plait un peu moins.

J'aimerais avoir votre avis et p-e que vous d'autres références à le conseiller?

Merci
« Modifié: 30 décembre 2011 à 20:28:05 par soldmac »

30 décembre 2011 à 20:38:51
Réponse #1

Lio

Salut SoldMac, moi j'utilise le Sabre45.

Je trouve que 45 litres c'est plus confortable parce que trois jours de bouffes même en poudre, ça prend déjà de la place. Pourvu que la saison soit pas chaude et le système de couchage en prend aussi.

Puis qui sait, un jours tu voudra peut-être partir 5, 7 ou 10 jours, et là 45 c'est le MINIMUM je pense.

Sinon, de ce que je connais des Karrimor Sabre, ils sont pas mal en effet et dans ce cas, je préfèrerais le 35L au 30L
1) Pour son volume supérieur (30 ca devient VRAIMENT short en Belgique pour moi)
2) Les poches latérales. J'en ai des quasi identiques sur mon One Day Pack ABL et elles sont vraiment sympa pour le rangement. Il y a énormément d’objets moyens qui rentrent pile dans ce format. C'est l'idéal pour un Kit thermique, une trousse de secours, un bivi, une petite popote,etc

Lio ;)
C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages.
Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer:" jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. (La Haine)

30 décembre 2011 à 21:04:32
Réponse #2

DavidManise

35L c'est peut-être un peu just sur trois jours sauf si t'as un duvet ultra compact. 

Perso, je suis un gros fan du Munro...  ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 décembre 2011 à 21:54:59
Réponse #3

elgringo1

Moi pareil, sur ce genre de sortie, je table plus sur un 45L (sabre).
L'avantage, c'est que si tu as besoin de 30-35L avec un 45, çà marche.
Par contre, si tu as besoin un jour de 45L avec un 30-35, tu rachètes un sac !
Autre avantage aussi (pour moi) du sabre, si tu as besoin d'un 50-60L, tu rajoutes une poche plce, d'un 70, deux poches.
Les deux poches plus une yoke , un sac à la journée de 25L (pas le plus pratique, je reconnais)
D'où quelques économies (une de mes motivations pour l'achat de ce système).
Autre chose, faire son sac chez soi et tout ranger pile poil, çà va. Quand on doit ranger rapidement son matériel humide le matin dans le vent et la pluie, quelques litres supplémentaires peuvent être utiles afin éviter le pétage de plomb.
Sinon, pour répondre à ta question initiale, je sais pas, jamais utilisé de 30-35L. désolé!

30 décembre 2011 à 22:41:28
Réponse #4

Kilbith

Tout dépend de ce que l'on appelle "3 day packs".

-Si c'est de la rando de refuge en refuge....35 litres sont suffisant avec un minimum d'expérience. On peut même le faire en hiver dans le cadre d'un raid raquette avec de l'expérience (mais là il faut du matos optimisé).
-Si c'est de la rando en été en plaine par beau temps...On peut se contenter de 35 litres mais alors il faut avoir un sac de couchage en duvet et dormir sous un abri minimaliste.
-Si c'est de la rando toutlieu/touttemps, on est dans une démarche de type MUL sans pour autant prendre de risques. Dans ce cas 35 litres peuvent suffire si on a une bonne expérience, du matériel optimisé et que l'on est prêt à certaines concessions au niveau de confort à l'arrêt. Mais dans le cadre d'une démarche MUL : les sacs que tu indiques sont bien trop lourds.

Dans tes choix il me semble que le Munro est un très bon sac. Personnellement j'utilise aussi avec plaisir le Bergans 35 qui a des avantages spécifiques, je le préfère à mon Karrimor pourtant d'ancienne génération (qualité supérieure aux modèles actuels). Je décrivais le Bergans 35 ici  : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,36992.0.html.

Autre chose, faire son sac chez soi et tout ranger pile poil, çà va. Quand on doit ranger rapidement son matériel humide le matin dans le vent et la pluie, quelques litres supplémentaires peuvent être utiles afin éviter le pétage de plomb.
+1

RQ : je parle bien de 35 litres, pas d'un sac de 35 litres plein à craquer avec 40 litres de matos suspendus tout autour...afin de pouvoir affirmer que l'on randonne avec un petit sac ;D
« Modifié: 30 décembre 2011 à 22:55:05 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

30 décembre 2011 à 23:02:25
Réponse #5

costa

Salut.

Sais pas comment font ceux qui y arrivent, mais moi, système de couchage = pas possible avec un sac de 35 litres. J'ai un Défense 4 et à lui seul, il prend pratiquement toute la place du compartiment principal de mon blackhawk (je pense qu'il fait 35 litres de mémoire, il est un tout petit peu plus grand que le Kastinger).
Et comme je n'ai pas envie ni le budget d'avoir 50 sacs, le litrage supérieur que j'ai en ma possession est... de 60litres (un karrimor sabre 60-100). C'est vrai qu'il y a pas mal de place inutilisée, mais ça a l'avantage de mettre en vrac mon def 4 s'il est mouillé, ou... si j'ai pas le temps-la flemme-trop froid pour mes petites mains pour le comprimer à fond pour qu'il rentre.
C'est je trouve plus polyvalent et économique, plutôt que d'avoir 50 sacs différents, tu le rentabilise vraiment.

Mon avis selon mon expérience... et mon portefeuille aussi, faut l'avouer ;).

A+

30 décembre 2011 à 23:17:14
Réponse #6

Kilbith

Salut.
Sais pas comment font ceux qui y arrivent, mais moi, système de couchage = pas possible avec un sac de 35 litres. J'ai un Défense 4 et à lui seul, il prend pratiquement toute la place du compartiment principal de mon blackhawk (je pense qu'il fait 35 litres de mémoire, il est un tout petit peu plus grand que le Kastinger).

Il faut jouer sur les "3 gros" pour randonner avec 35 litres :
- le matelas de sol doit être compact. Actuellement ce sont les matelas gonflables de chez thermarest (néoair).
- le sac de couchage doit être en duvet ou bien alors en synthétique très compact (mais alors temp > 0°c)
- l'abri doit être en silnylon ou un sursac léger.

Pour être à l'aise dans ce volume :
- réchaud et gamelle compacte. Par exemple: pocket rocket, gamelle MSR titane, cartouche 100g.
- couche thermique de type doudoune (60g ou 40 g de primaloft one) pour remplacer la polaire et possiblement le coupe vent.
- une protection pluie occasionnelle très légère (le rainsuit par exemple) ou intégrée (tarp/poncho).

Au niveau des pratiques :
- manger surtout du lyophilisé (pâtes chinoises...)
- remplir souvent sa gourde unique.
- limiter énormément change, laver ses couches d'hygiène.
- vêtement polyvalent de type pantalon avec jambe zippable (dont on pourra avoir imperméabilisé les canons).
- très très bien préparer sa randonnée afin de limiter les surprises, prévoir les abris d'urgence, assurer sa nav, tenir énormément compte de la météo, savoir facilement renoncer.
« Modifié: 31 décembre 2011 à 13:11:04 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

30 décembre 2011 à 23:18:32
Réponse #7

soldmac

Bon c'est clair :) 30L un peu short. Enfaite, pour les sorti a la journée j'ai un sac d'une 15ène de litre et c'est limite. Par contre quand je part plusieurs jours je sors toujours mon énorme sac D4 que j'utilise quand je vais en camp scout durant 15 jours donc il est beaucoup trop grand (je crois que c'est du 70L).

J'ai eu l'occasion d'utilisé un 50L a l'époque ou j'avais pas du tout d’expérience ni de matos adapté et ca débordait pour 2 jours :lol: Par contre, récemment j'ai eu le sac a dos de mon frère, un 45L pour une sortir sur 3 jours, j'avais prix un gros back up et c'était bon. Donc en effet, je pense qu'un 45 - 50L serait plus adapté.

Tout dépend de ce que l'on appelle "3 day packs".

-Si c'est de la rando de refuge en refuge....35 litres sont suffisant avec un minimum d'expérience. On peut même le faire en hiver dans le cadre d'un raid raquette avec de l'expérience (mais là il faut du matos optimisé).
-Si c'est de la rando en été en plaine par beau temps...On peut se contenter de 35 litres mais alors il faut avoir un sac de couchage en duvet et dormir sous un abri minimaliste.
-Si c'est de la rando toutlieu/touttemps, on est dans une démarche de type MUL sans pour autant prendre de risques. Dans ce cas 35 litres peuvent suffire si on a une bonne expérience, du matériel optimisé et que l'on est prêt à certaines concessions au niveau de confort à l'arrêt. Mais dans le cadre d'une démarche MUL : les sacs que tu indiques sont bien trop lourds.

C'est plutôt pour de la rando toutlieu/touttemps mais sans sacrifier le confort et je ne suis pas adepte de l'esprit MUL :)

Donc, a part le karrimor 45L qu'il y a t'il d'autre dans la gamme?

Merci pour votre aide

30 décembre 2011 à 23:23:07
Réponse #8

Nathan-Brithless

le blakhawck 3 Days fait 37 litres sans ses poches additionnelles.Il est parfaitement concevable de le charger pour 3 jours, sac de couchage et bouffe inclus.Mais ça demande une bonne dose d'espèrience et un peu de réflexion.
Le sac de couchage se loge dans le compartiment principal, ainsi que la flotte , le tarp(ponco ABL) et la rechange fringue.La bouffe et le brew-kit vont dans la poche moyenne.La petite poche contiendras le reste.Le matelas-mousse se fixe en dessous.
J'utilise une poche additionnelle pour un supplément de vètements.
J'oublie surement un ou deux trucs dans la liste..mais je me sert d ce sac au quotidient ET en rando depuis maintenant 7 ans!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

31 décembre 2011 à 08:30:47
Réponse #9

Nathan-Brithless

edit du lendemain matin.Le truc  qui va bien, travailler au quotidian avec un sac plus petit:de 95 a 2004, j'ai utilisé un Berghaus dart 35(comme son nom l'indique, 35L)..jusqu'a 5 jours de manoeuvre , en fevrier au Luxembourg..du coup, passer au 37 L semble uun luxe facile.
De fait, je viend de passer(juste pour le terrain) à un Tiger Tailor qui doit faite 45..faut croire que plus je vieillis....

31 décembre 2011 à 09:31:55
Réponse #10

DavidManise

Salut :)

Perso, ce qui fait principalement que je me balade avec un sac de plutôt 45 ou 55L pour un 2 ou un 3 jours sur le terrain, c'est surtout un choix technique à la con : j'évite la plume, sauf en plein coeur de l'hiver où la pluie n'existe plus. 

Du coup, de fait, c'est plutôt un défense 4 ou un truc similaire...  et à partir de là il faut déjà 30L juste pour le duvet.  Et la doudoune en synthétique XXXL elle prend de la place aussi.  L'équivalent d'un petit duvet...  on est déjà à 40L bon poids, juste pour ces deux items.

Le duvet de qualité, surtout couplé à des systèmes qui vont permettre de le garder réellement sec, reste incontestablement au top pour ce qui est de partir léger.  Y compris dans les matelas de sol (neo air, etc.).

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 décembre 2011 à 10:03:35
Réponse #11

soldmac

Pour ma part, j'ai aussi du matos encombrant mais c'est pas tellement un choix technique, mais plutôt un choix financier. A part, un tarp poncho en silnylon j'ai rien de très compact. Donc effectivement, un sac avec un litrage d'une 50ène de litre est pas un mauvais choix :) Donc si vous avez quelques référence à me conseiller je suis preneur :)

31 décembre 2011 à 10:24:06
Réponse #12

baggers

le blakhawck 3 Days fait 37 litres sans ses poches additionnelles.Il est parfaitement concevable de le charger pour 3 jours, sac de couchage et bouffe inclus.Mais ça demande une bonne dose d'espèrience et un peu de réflexion.
Le sac de couchage se loge dans le compartiment principal, ainsi que la flotte , le tarp(ponco ABL) et la rechange fringue.La bouffe et le brew-kit vont dans la poche moyenne.La petite poche contiendras le reste.Le matelas-mousse se fixe en dessous.
J'utilise une poche additionnelle pour un supplément de vètements.
J'oublie surement un ou deux trucs dans la liste..mais je me sert d ce sac au quotidient ET en rando depuis maintenant 7 ans!

Suite aux conseils de Nathan !!!! dispensés il y a quelques années !! eh oui Nathan !!! le temps passe vite ;D

Je possède un bfm camelbak noir !! contenant un duvet hellstorm commandos, un sursac goretex, un matelas mousse BW, quelques affaires de rechange, et plein de petites affaires.... ;)
Avec tout cela suis autonome pendant 4 voir 5 jrs !!! :up:

31 décembre 2011 à 12:32:56
Réponse #13

guillaume

Juste une question concernant le litrage : tu as réunis tout ton matos et évalué son volume ?

Il me semble mieux de procéder ainsi : j'adapte le sac au matos que j'emmène et non l'inverse ;).

Sinon d'après le théorème de Karto, je risque de me retrouver avec un 80 L pour une nuit :lol:.

a+

31 décembre 2011 à 13:03:46
Réponse #14

costa

Salut :)

Perso, ce qui fait principalement que je me balade avec un sac de plutôt 45 ou 55L pour un 2 ou un 3 jours sur le terrain, c'est surtout un choix technique à la con : j'évite la plume, sauf en plein coeur de l'hiver où la pluie n'existe plus. 

Du coup, de fait, c'est plutôt un défense 4 ou un truc similaire...  et à partir de là il faut déjà 30L juste pour le duvet.  Et la doudoune en synthétique XXXL elle prend de la place aussi.  L'équivalent d'un petit duvet...  on est déjà à 40L bon poids, juste pour ces deux items.

Le duvet de qualité, surtout couplé à des systèmes qui vont permettre de le garder réellement sec, reste incontestablement au top pour ce qui est de partir léger.  Y compris dans les matelas de sol (neo air, etc.).

Ciao ;)

David

Oui, c'est bien ça. C'est le sac de couchage qui m'empêche de voyager avec un 37 litres dans de bonnes conditions. Même dans le blackhawk quand je mets le def 4 dans la grande poche... ben, plus de place. Et encore, faut le faire rentrer dedans sans trop l'accrocher sur la fermeture éclair... . Ou alors, mettre des poches additionnelles, mais dans ce cas, choix perso, je préfère un litrage supérieur pour plus de confort.
Il y a surement plus petit comme sac de couchage, mais celui-ci est largement approuvé par moi-même, et je compte bien ne pas le changer tant qu'il n'est pas mort.

Autre raison, comme je l'ai évoquée... avoir un peu plus de place dispo peut aider lorsqu'on a pas le temps de comprimer à fond le sac de couchage, ou lorsqu'il a été mouillé: plus difficile et pas très bon pour le matos de le comprimer.

Après, je n'ai pas les mêmes impératifs que Nathan, qui est militaire, et qui en plus transporte matos, armes, munitions, etc... donc, avoir un sac plus grand même s'il y a de la place non utilisée dedans ne me pose pas de problème, et je n'ai pas les mêmes efforts à fournir que lui en opération. Il est normal qu'il fasse la chasse au volume superflu.

A+

31 décembre 2011 à 14:00:19
Réponse #15

Criss Kenton

J'ai eu l'occasion d'utilisé un 50L a l'époque ou j'avais pas du tout d’expérience ni de matos adapté et ca débordait pour 2 jours :lol: Par contre, récemment j'ai eu le sac a dos de mon frère, un 45L pour une sortir sur 3 jours, j'avais prix un gros back up et c'était bon. Donc en effet, je pense qu'un 45 - 50L serait plus adapté.

C'est plutôt pour de la rando toutlieu/touttemps mais sans sacrifier le confort et je ne suis pas adepte de l'esprit MUL :)
Donc si vous avez quelques référence à me conseiller je suis preneur :)
A priori tu sembles plutôt t'orienter vers des gammes militaires (pourquoi ce choix au fait?), mais au cas où je viens de voir qu'il y avait des DEUTER AC LITE 45+10 soldés chez Costwold Outdoor. 78£ fdpi pour la Belgique (= 94€ TTC, UK donc pas de douane). Il y a des soldes sympa sur du Rab et Mountain Hardwear aussi  :closedeyes: D'après ce que j'ai pu en lire c'est un bon sac, confortable, solide, polyvalent et aux coloris discrets. Il y a un fil sur RL -> ICI. Pas MUL mais pas Mulet non plus.

Sinon peux tu expliciter un peu plus tes besoins que l'on sache un peu plus précisément dans quelles directions investiguer ? En particulier ce que tu comptes mettre dedans et faire avec, ainsi que tes attentes particulières (solidité, accessoirisation, etc.). Parce que des sacs de 35 à 50L sympas ce n'est pas ce qui manque sur le marché  ;D

31 décembre 2011 à 14:43:28
Réponse #16

soldmac

A priori tu sembles plutôt t'orienter vers des gammes militaires (pourquoi ce choix au fait?),

Enfaite, c'est plutôt le choix de la couleur vert olive qui limite fortement le choix et le dirige vers la gamme militaire. Pourquoi une couleur "olive", parce que j'apprécie pas trop d'avoir un sac coloré (même si le vert reste une couleur :D) quand je randonne dans les bois, je préfère rester discret, en harmonie avec ce qui m’entoure. Ensuite, j'ai du mal avec tout les tissus techniques, souvent ça cout cher et il faut faire attention car c'est "fragile, donc finalement j'ose pas le sortir, donc je m'oriente plus souvent vers du rustique qui est souvent le cas du matos mil. Finalement, j'avoue avoir un faible pour le matos mil. Cependant, je ne suis pas braqué non plus, si tu connais du matos pas mil mais relativement discret, pourquoi pas.

Puis dans la gamme "civil" il y a tellement de choix que je suis totalement perdu, pleins de systèmes différents en fonction des marques etc du coup je sais pas vers ou aller.

mais au cas où je viens de voir qu'il y avait des DEUTER AC LITE 45+10 soldés chez Costwold Outdoor. 78£ fdpi pour la Belgique (= 94€ TTC, UK donc pas de douane). Il y a des soldes sympa sur du Rab et Mountain Hardwear aussi  :closedeyes: D'après ce que j'ai pu en lire c'est un bon sac, confortable, solide, polyvalent et aux coloris discrets. Il y a un fil sur RL -> ICI. Pas MUL mais pas Mulet non plus.

Je vais un peu regarder ca merci

Sinon peux tu expliciter un peu plus tes besoins que l'on sache un peu plus précisément dans quelles directions investiguer ? En particulier ce que tu comptes mettre dedans et faire avec, ainsi que tes attentes particulières (solidité, accessoirisation, etc.). Parce que des sacs de 35 à 50L sympas ce n'est pas ce qui manque sur le marché  ;D

Ce que je met dedans je vais essayé de faire un liste exhaustive :

- sac de couchage S5 de chez D4
- matelas mousse
- tarp (3x3m)
- poncho
- Des fois je pars plutôt avec le poncho tarp en silnylon donc niveau place c'est 3 fois moins gros
- Si je prend le poncho tarp je prend le sursac, c'est un snugpak pas bien gros
- Des fois un réchaud a gaz (pocket rocket avec sans bombonne évidemment :))
- Des fois je tape le quart + gourde inox a l'intérieur des fois je la porte a l'extérieur
- Un gourde nalgène
- kit thermique (bonnet, cagoule, gants, raincut etc)
- Quelques habiles
- Un peu de bouffe mais je suis pas dure sur 3 jours (soupe, boeuf seché, nouille et barre chocolaté tout au plus)
- Finalement tout mon petit bordel (feu, couteau, traitement eau + lumière etc)

Pour référence, tout mon petit bordel + un peut de bouffe + le poncho tarp + kit thermique + le sursac + un poncho liner (que je ne prend pas d'hab en rando) il y en a pour 12 litres, donc à ces 12 litres (auquel on peut enlever quelques litres car je prend pas le poncho liner) il faut ajouter le sac de couchage, le matelas mousse, la gourde, le rechaud et quelques habiles. A ajouter en fonction de sortie, les quelques modif cité ci dessus le tarp + poncho au lieu du tarp poncho en silnylon.

Voila  :)

« Modifié: 31 décembre 2011 à 15:38:31 par soldmac »

31 décembre 2011 à 15:49:40
Réponse #17

Nathan-Brithless

Suite aux conseils de Nathan !!!! dispensés il y a quelques années !! eh oui Nathan !!! le temps passe vite ;D

a qui le dis tu!!!
vivement la St Georges

HS OFF

02 janvier 2012 à 19:13:29
Réponse #18

soldmac

Enfaite, c'est plutôt le choix de la couleur vert olive qui limite fortement le choix et le dirige vers la gamme militaire. Pourquoi une couleur "olive", parce que j'apprécie pas trop d'avoir un sac coloré (même si le vert reste une couleur :D) quand je randonne dans les bois, je préfère rester discret, en harmonie avec ce qui m’entoure. Ensuite, j'ai du mal avec tout les tissus techniques, souvent ça cout cher et il faut faire attention car c'est "fragile, donc finalement j'ose pas le sortir, donc je m'oriente plus souvent vers du rustique qui est souvent le cas du matos mil. Finalement, j'avoue avoir un faible pour le matos mil. Cependant, je ne suis pas braqué non plus, si tu connais du matos pas mil mais relativement discret, pourquoi pas.

Puis dans la gamme "civil" il y a tellement de choix que je suis totalement perdu, pleins de systèmes différents en fonction des marques etc du coup je sais pas vers ou aller.

Je vais un peu regarder ca merci

Ce que je met dedans je vais essayé de faire un liste exhaustive :

- sac de couchage S5 de chez D4
- matelas mousse
- tarp (3x3m)
- poncho
- Des fois je pars plutôt avec le poncho tarp en silnylon donc niveau place c'est 3 fois moins gros
- Si je prend le poncho tarp je prend le sursac, c'est un snugpak pas bien gros
- Des fois un réchaud a gaz (pocket rocket avec sans bombonne évidemment :))
- Des fois je tape le quart + gourde inox a l'intérieur des fois je la porte a l'extérieur
- Un gourde nalgène
- kit thermique (bonnet, cagoule, gants, raincut etc)
- Quelques habiles
- Un peu de bouffe mais je suis pas dure sur 3 jours (soupe, boeuf seché, nouille et barre chocolaté tout au plus)
- Finalement tout mon petit bordel (feu, couteau, traitement eau + lumière etc)

Pour référence, tout mon petit bordel + un peut de bouffe + le poncho tarp + kit thermique + le sursac + un poncho liner (que je ne prend pas d'hab en rando) il y en a pour 12 litres, donc à ces 12 litres (auquel on peut enlever quelques litres car je prend pas le poncho liner) il faut ajouter le sac de couchage, le matelas mousse, la gourde, le rechaud et quelques habiles. A ajouter en fonction de sortie, les quelques modif cité ci dessus le tarp + poncho au lieu du tarp poncho en silnylon.

Voila  :)

Criss Kenton, des avis de sac :) ?

03 janvier 2012 à 03:15:47
Réponse #19

john76

salut tout le monde !
je me permet juste de faire une suggestion, le sac bercut de l'armée russe.
50 lt, le portage a l'air vraiment super ergonomique et si c'est validé par l'armée russe c'est que c'est juste indestructible (comme tout les equipement russe, les amateurs le confirmeront).
moi ce sac me fait de l'oeil depuis tres tres longtemps car c'est une contenance moyenne et avec le systeme molle tu peut rajouter des compartiment.
134$, a la louche avec les frais de port ca devrais taper les 150€.
c'est juste histoire d'apporter du neuf a la discution et, sait on jamais, te faire craquer  :doubleup:
ne pas subir !!
faut souffrir pour avoir mal !!

03 janvier 2012 à 10:07:53
Réponse #20

soldmac

Tu as un lien pour avoir les caractéristiques du sac? Poids, litrage etc? merci

03 janvier 2012 à 13:54:57
Réponse #21

Fauxvoir

Une piste ???
http://www.wttag.de/shop/product_info.php?info=p1909_BERCUT-50---8211--Rucksack.html&XTCsid=e5e49e664367818c5130d20d537bfb76

EDIT:

Si je peux me permettre une remarque, le marquage latéral ne fait pas très mili...
Pour le matériel: Polyester 600D. Est-ce du Cordura ?

RE-EDIT: :'(

Perso j'utilise ça en quatre saisons (plus ou moins plein).
« Modifié: 03 janvier 2012 à 14:21:22 par Fauxvoir »
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland...
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres; mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré (1854-1912)

03 janvier 2012 à 17:59:49
Réponse #22

n.iko

Une piste ???
http://www.wttag.de/shop/product_info.php?info=p1909_BERCUT-50---8211--Rucksack.html&XTCsid=e5e49e664367818c5130d20d537bfb76

Celui ci à l'air intéressant...
J'aime les sacs bien robustes de ce genre, parfaits dans une optique de rando hors sentiers battus ou pour transporter des items imposants sans avoir peur de tout exploser, voir de BOB non-urbain. 

Dans le même goût  et litrage (55L), je lorgne sur ce modèle depuis quelques semaines, dans la même optique: http://www.lamnia.fi/items.php?lang=en&pid=3355
Je n'ai trouvé aucun feedback sur le net, si ce n'est sur des forums russes où il n'y avait pas de "retour" a proprement parler (listes uniquement).

J'ai rarement été déçu par le matériel scandi',et le site en question vend en général des items de qualité,  mais je me pose des questions....surtout à ce prix.
Renseignements pris auprès du fabriquant, en Finlande, le sac est composé de Polyuréthane ("heavy PU").
"The truth of the matter is that you always know the right thing to do. The hard part is doing it." Norman Schwarzkopf

" Awareness is a full-time job." Michael Janich

"For a righteous man falleth seven times, and riseth up again" (Prov. 24:16)

03 janvier 2012 à 18:01:52
Réponse #23

soldmac

Celui ci à l'air intéressant...
J'aime les sacs bien robustes de ce genre, parfaits dans une optique de rando hors sentiers battus ou pour transporter des items imposants sans avoir peur de tout exploser, voir de BOB non-urbain. 

Dans le même goût  et litrage (55L), je lorgne sur ce modèle depuis quelques semaines, dans la même optique: http://www.lamnia.fi/items.php?lang=en&pid=3355
Je n'ai trouvé aucun feedback sur le net, si ce n'est sur des forums russes où il n'y avait pas de "retour" a proprement parler (listes uniquement).

J'ai rarement été déçu par le matériel scandi',et le site en question vend en général des items de qualité,  mais je me pose des questions....surtout à ce prix.
Renseignements pris auprès du fabriquant, en Finlande, le sac est composé de Polyuréthane ("heavy PU").

Presque 3kg :o

03 janvier 2012 à 19:51:43
Réponse #24

gmaz87

vivement la St Georges
HS OFF

Ha, ça sent la basane !!! ;D
HS OFF ./
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //