Bah c'est clair que rien n'est figé
Sinon moi ça me fait un peu le même effet que quand je relis mes écrits de la fac, vieux de 12 ou 15 ans... ça fait un coup de nostalgie... un coup de fraîcheur... et je me dis "put**n qu'est-ce que je racontais comme conneries !!!"

Moi je trouve qu'on a vachement progressé, tous, depuis deux ans. C'est sûr que c'est peut-être un poil moins frais et un poil moins nouveau, tout ça, pour nous maintenant... mais le fait est que nous avons tous un meilleur niveau de connaissances (et je pense de compétences) aujourd'hui.
Je suis retombé, l'autre jour, sur les premiers programmes de stages que j'ai pondus il y a déjà 5 ans. put**n... c'était frais et vivant, ça c'est sûr, mais c'était aussi bien pourri

J'ai vachement évolué dans ma pédagogie. HEUREUSEMENT d'ailleurs.
Bref... c'est super de retrouver ces vieux sujets, et ces vieilles infos... par contre moi ce qui m'intéresserait vraiment c'est qu'on relise ça aussi avec un certain esprit critique et qu'on revienne sur les vieux posts en disant : eh, David, ce que t'as écrit là en 2005 c'était une énorme connerie... en réalité ceci, celà, parce que patati et patata, et voici des liens et mon expérience du truc, et d'ailleurs ce groupe de chercheur a l'air de me donner raison.
Bref... de grâce, ne tombons pas dans le syndrôme du bon vieux temps comme tous ces perpétuels nostalgiques qui oublient que le présent c'est ici et maintenant. Parce que nous sommes toujours aussi cool maintenant, moi je trouve

Juste... différemment.
Enfin c'est mon point de vue... mais je suis peut-être trop proche du sujet pour y voir clairement.
Allez ciao

David