Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: OYE OYE, AVISSS A LA POPULATIONG  (Lu 9499 fois)

21 décembre 2007 à 17:38:30
Réponse #25

pan48

21 décembre 2007 à 18:37:59
Réponse #26

DEUN

Donc je plussoie : 
:akhbar: :akhbar::akhbar::akhbar::akhbar::akhbar::akhbar:akhbar: akhbar:akhbar:akhbar:akhbar:  :akhbar::akhbar::akhbar::akhbar::akhbar::akhbar:akhbar:akhbar:akhbar:akhbar:akhbar:  akhbar:akhbar:akhbar:akhbar:  akhbar:akhbar: akhbar:akhbar:akhbar:akhbar:akhbar:akhbar:    :akhbar::akhbar::akhbar::akhbar::akhbar::akhbar:akhbar: akhbar:akhbar:akhbar:akhbar:  :akhbar::akhbar::akhbar::akhbar::akhbar::akhbar:akhbar:akhbar:akhbar:akhbar:akhbar:   :akhbar::akhbar::akhbar::akhbar::akhbar::akhbar:akhbar:akhbar:akhbar:  :akhbar::akhbar::akhbar::akhbar::akhbar::akhbar:akhbar:akhbar:akhbar:  :akhbar::akhbar::akhbar::akhbar::akhbar::akhbar:
GRAND MERCI M'sieur Kartoffel
[/b]
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

21 décembre 2007 à 22:18:38
Réponse #27

guillaume

Alors, elle chauffe notre papate?

Merci infiniment Karto, je n'avais pas réussi à accéder aux post avec la méthode proposée il y a quelque peu. :up:

a+

23 décembre 2007 à 11:41:01
Réponse #28

dub72

Merçi beaucoup car je n'arrivait pas à aller sur l'ancien forum.

Ciao ;)
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

25 décembre 2007 à 23:35:43
Réponse #29

kartoffel

rapatrier la survie nature

Allez hop quoi...  ;D
Y'a vraiment des bons trucs là. J'ai déjà fait un nettoyage rapide, faudra repasser un peu au peigne fin, mais il y a déjà de quoi se régaler pour ceux qui ne sont plus en vacances et cherchent un peu de lecture  ;D

Bonne nuit.

26 décembre 2007 à 05:16:37
Réponse #30

Mellyann

Mille félicitations ! Ca c'est du boulot!
Je vais prendre mes RTT pour le coup.

26 décembre 2007 à 09:40:07
Réponse #31

Persea

VRAIMENT très cool de pouvoir relire toutes ces sympathiques antiquités !
Bravo pour le boulot Mathias !  :)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

26 décembre 2007 à 09:57:46
Réponse #32

kartoffel

Oui, je trouve aussi qu'on était vachement plus sympas avant ;)
C'est marrant aussi de voir comme le socle commun de culture du forum ne s'était pas encore construit, et qu'on partait beaucoup plus dans tous les sens quand on envisageait des solutions. C'est fou comme on se formate vite.

Bon sinon on a un peu dispatché dans "vie sauvage", "techniques primitives" et quelques autres sections... Dans la rubrique "sortie" vous saurez enfin tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Bloodyfrog  ;D

26 décembre 2007 à 10:32:22
Réponse #33

jilucorg

Allez hop quoi...  ;D

Merci merci également pour les p'tits nouveaux, qui ne vont pas relire mais lire, c'est vraiment "trop" sympa de ta part . On peut comme ça, nous autres de la bleusaille, prendre toute la mesure de l'évolution de vos points de vue, de vos caractères, de votre sagesse, et même de vos relations , à vous autres les Grands Anciens !

jl.

26 décembre 2007 à 10:36:17
Réponse #34

Jonathan

Merci pour le travail beau cadeau de fin d'année

Jonathan

26 décembre 2007 à 10:50:07
Réponse #35

DavidManise

C'est marrant aussi de voir comme le socle commun de culture du forum ne s'était pas encore construit, et qu'on partait beaucoup plus dans tous les sens quand on envisageait des solutions. C'est fou comme on se formate vite.

C'est vrai qu'on se formate vite...  ou plus exactement qu'on ne se fatigue pas à être créatifs tout le temps.  Une fois qu'on a une série de solutions qui nous convient, on ne s'amuse pas à réinventer la roue toutes les semaines...  d'où une certaine uniformisation. 

En même temps, les nouveaux qui nous arrivent régulièrement nous sauvent un peu de la pensée unique, heureusement... 

Ciao !

David

P.S.: bon je t'envoie plus de fleurs ni rien hein...  mais j'en pense pas moins :nana:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 décembre 2007 à 11:04:44
Réponse #36

guillaume

Yep, ça m'a fait un "choc" aussi en parcourant certains posts. Une sorte de nostalgie...

a+

26 décembre 2007 à 11:49:43
Réponse #37

Diesel

Oui, ça ne nous rajeunit pas tout ça. 

Disons que les évolutions sont plus subtiles contrairement au début ou tout était à dire et à découvrir.
Mais on évolue sans cesse même si c'est moins visible.
David est bien passé de la machette tramontina à la pelle cold steel. Tant qu'il y aura des petits détails comme celui là, on saura que rien n'est figé ......  ;D

26 décembre 2007 à 12:10:13
Réponse #38

DavidManise

Bah c'est clair que rien n'est figé :) 

Sinon moi ça me fait un peu le même effet que quand je relis mes écrits de la fac, vieux de 12 ou 15 ans...  ça fait un coup de nostalgie...  un coup de fraîcheur...  et je me dis "put**n qu'est-ce que je racontais comme conneries !!!" ;D

Moi je trouve qu'on a vachement progressé, tous, depuis deux ans.  C'est sûr que c'est peut-être un poil moins frais et un poil moins nouveau, tout ça, pour nous maintenant...  mais le fait est que nous avons tous un meilleur niveau de connaissances (et je pense de compétences) aujourd'hui. 

Je suis retombé, l'autre jour, sur les premiers programmes de stages que j'ai pondus il y a déjà 5 ans.  put**n...  c'était frais et vivant, ça c'est sûr, mais c'était aussi bien pourri ;D  J'ai vachement évolué dans ma pédagogie.  HEUREUSEMENT d'ailleurs.

Bref...  c'est super de retrouver ces vieux sujets, et ces vieilles infos...  par contre moi ce qui m'intéresserait vraiment c'est qu'on relise ça aussi avec un certain esprit critique et qu'on revienne sur les vieux posts en disant : eh, David, ce que t'as écrit là en 2005 c'était une énorme connerie...  en réalité ceci, celà, parce que patati et patata, et voici des liens et mon expérience du truc, et d'ailleurs ce groupe de chercheur a l'air de me donner raison.

Bref...  de grâce, ne tombons pas dans le syndrôme du bon vieux temps comme tous ces perpétuels nostalgiques qui oublient que le présent c'est ici et maintenant.  Parce que nous sommes toujours aussi cool maintenant, moi je trouve ;)  Juste...  différemment.

Enfin c'est mon point de vue...  mais je suis peut-être trop proche du sujet pour y voir clairement.

Allez ciao ;)

David

Mon PATREON -

26 décembre 2007 à 12:42:35
Réponse #39

Diesel

Oui, toujours aussi cool enfin, c'est mieux quand ce sont les nouveaux qui le disent. ça fait longtemps que les "vieux ne sont plus objectifs avec le poids des ans (dehors les gâteux, place au jeunes).  ;D
Et puis les vrais révolutions ne se font sentir que beaucoup plus tard.  ;)

Il suffit de voir comment le forum a tourné au contact des MULs par exemple. C'est tellement évident que personne ne le remarque. :)
Il y a eu beaucoup de chemin de parcouru pour pas mal de gens mais comme les choses sont devenus plus évidente pour tous (ou plus facile) on a l'impression de piétiner. ça me parait assez normal. On peaufinent les détails au lieu de tout découvrir.  ;)
Forcement, ça ne donne pas le même sentiment.

26 décembre 2007 à 12:57:46
Réponse #40

Persea

A mon avis, c'est un peu comme les réunions familiales (ou amicales d'ailleurs). Quand on est en petit comité "moins de 10 personnes" c'est toujours un peu plus sympa que lorsqu'il y a 50 personnes dans une grande salle car tout le monde se connaît. Idem pour la différence "grandes villes / petits villages... Ce forum s'est agrandi et c'est génial. Mais en même temps, moi j'avoue que je suis un peu perdue au milieu de ce tsunami de membres, il y a facilement la moitié dont j'ignore tout et quand on se met à décrocher quelques temps, c'est un peu dur de se replonger dans le contexte tant les choses se transforment rapidement. L'évolution, c'est quand même un truc incroyable... Partir de rien et aboutir à quelque chose de tellement vaste en si peu de temps... Bref, à mon avis c'est normal d'avoir la nostagie d'un temps où l'ambiance était plus "familiale". Ca ne veut pas dire que la qualité n'est plus au rendez-vous, bien au contraire.  :)

Persea, qui a failli verser sa larme devant un string en peau de marmotte...  :D
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

02 janvier 2008 à 13:40:04
Réponse #41

kartoffel

Bon bin voilà j'ai ramené la partie autosuffisance.
A+

02 janvier 2008 à 18:17:10
Réponse #42

jilucorg

Bon bin voilà j'ai ramené la partie autosuffisance.
A+

jiluc.

02 janvier 2008 à 21:09:37
Réponse #43

kartoffel

Oh de rien, "rudis indigestaque moles"  ;D

02 janvier 2008 à 21:25:15
Réponse #44

jilucorg

Labor improbus omnia vincit.

11 janvier 2008 à 19:24:09
Réponse #45

kartoffel

Et voilà, ramené la partie coupante...
Désolé pour le séisme.

11 janvier 2008 à 19:37:01
Réponse #46

jilucorg

Et voilà, ramené la partie coupante...
Désolé pour le séisme.

Ça commence à bien faire, là, trop c'est trop  :crazy: !!!  Évidemment, pour toi, c'est rien, une plaisanterie, deux-trois clics et hop ! Mais nous, maintenant, combien de dizaines d'heures de lecture obligatoire à se fader, au détriment de notre travail, de notre couple, de notre santé, hein ?!

¡QUE VIVA KARTOFFEL!

jiluc.

11 janvier 2008 à 19:56:52
Réponse #47

kartoffel

C'est là le vrai prix du forum, comme on se disait ce week-end avec Langouste : combien d'entreprises devraient bénéficier de publicité gratuite sur ce forum parce que leurs employés ont tué des heures et des journées de productivité sur ce forum ? Quel manque à gagner ont-elle dû souffrir à cause de ce site ?  ;D
Le forum coûte une fortune en fait  ;D

11 janvier 2008 à 20:05:13
Réponse #48

DavidManise

Mouarf...  en même temps ça rend les employés plus intelligents, et ils sont plus efficaces après une pause...  donc franchement je pense que l'un dans l'autre, c'est kif kif ;)  En plus en cas de pépin, mieux vaut bosser pas loin de quelqu'un de chez nous !!! :doubleup:

Ce que vous essayez de dire en fait, c'est que ce forum n'a pas de prix ;)

David

Mon PATREON -

11 janvier 2008 à 20:10:58
Réponse #49

kartoffel

et ils sont plus efficaces après une pause...  d
Ah bin non moi c'est plutôt le contraire  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //