Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kravmaga avec Zeev Cohen  (Lu 16008 fois)

29 décembre 2011 à 14:55:52
Lu 16008 fois

def

J'ai participé récemment à un stage de krav  avec Zeev Cohen : du concret pas de superflu, trés disponible et pas un Zorro !!!! entrainement,entrainement,mises en situations,frappes et mandales......
je vous le conseille ( c rare !!!).
Il reveint en France en mai 2012.
Portez vous bien

29 décembre 2011 à 15:08:22
Réponse #1

Patrick

du concret pas de superflu, trés disponible et pas un Zorro !!!! entrainement,entrainement,mises en situations,frappes et mandales......
Effectivement un compte rendu détaillé qui donne envie d'aller s'entraîner avec ce Monsieur  :closedeyes:

Dommage, non ?

29 décembre 2011 à 15:34:17
Réponse #2

sharky

Il est bien au point que ton club change de fédé pour le suivre? ;D
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

29 décembre 2011 à 16:31:09
Réponse #3

n.iko

Salut,

Tu as de la chance, même si je me suis éloigné des milieux du KM, Ze'ev est très bon.

C'est l'un des élèves de longue date d'Eyal...on aime ou on aime pas.
Personnellement, je suis un peu resté sur ma faim suite à quelques stages d'Eyal, notamment son dernier à Paris, mais outre ses qualités techniques, je lui reconnais deux points forts: sa pédagogie, qui a permis à son (ses) organisation(s) de dépasser un peu le stade du système de ceinture, et d'amener quelques éléments de véritable protection perso. dans son système (gestion même sommaire de la pré/post agression, placement dans l'espace, attaque de première intention, etc...).
Aussi, le fait qu'il ait récemment intégré des éléments de Yoga à son enseignement est très intéressant.

En plus, il est sympa.  :)

Je ne savais pas que sa nouvelle organisation avait une représentation en France.
Il serait possible d'avoir des liens ou des infos. de contact, même en privé, histoire d'avoir des heads up et de se tenir au courant ?

Merci.  :)
"The truth of the matter is that you always know the right thing to do. The hard part is doing it." Norman Schwarzkopf

" Awareness is a full-time job." Michael Janich

"For a righteous man falleth seven times, and riseth up again" (Prov. 24:16)

29 décembre 2011 à 18:11:41
Réponse #4

Lorka-85

niko pourquoi ta laché le krav ? ta trouvé mieux selon toi ?

29 décembre 2011 à 19:02:17
Réponse #5

costa

Salut.

En attendant sa réponse, je vais te donner les raisons qui ont fait que je ne me suis pas encore réinscrit cette saison (rien de définitif... mais ça cogite)...

Tout d'abord, des raisons de vie perso: les nuits sont encore pourries par mon petit deuxième qui ne fait pas encore ses nuits (à 2 ans, petite crapule >:(), et mes journées longues (10 à 12 heures), mon ainé a 4 ans et demi... ça fait donc 4 ans que je dors mal, et ça commence à fatiguer.
Ensuite, petite déprime suite à ce qui m'est tombé sur le coin de la gueule en début de saison (je vous donne des nouvelles ce soir dans le fil dédié)...

Ensuite, d'un point de vue pratique krav...: je vais être un peu brutal en disant cela, mais J'EN AI PLEIN LE CUL DE CE SYSTEME DE CEINTURES DE m*rde !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, c'est dit. Lorsque j'ai débuté, on disait clairement que le passage n'est pas obligatoire. Donc, 2 ans de pratique sans me soucier de ça. Mais avec le temps, petits changements, non dus à l'enseignant, qui est de qualité en ce qui me concerne, mais du à la fédé. Et là, c'est clair, celui qui se fout des ceintures ne progresse pas. Mes potes les passant je me suis pris au jeu... sauf que là, les entraînements se basent uniquement sur ce put**n de programme. Plus de mise en situation, etc... pratique du programme, point final! Et ça, ça me saoule. Je me fais lyncher car je ne me souviens plus de l'ordre dans lequel je dois effectuer mes techniques (je prépare ma noire, et par exemple lorsque j'attaque mon partenaire qui est évalué sur la défense, je suis pénalisé si les attaques n'ont pas été faites dans le bon ordre sous prétexte que je ne connais pas mon programme. RIDICULE). Ce n'est qu'un exemple, mais je crois que l'idée a bien été comprise.

Bref, ce n'est pas le système de combat qui commence à me lasser ou que je trouve inefficace (sa pratique m'a déjà sorti de la m*rde d'ailleurs), mais ce qu'il est en train de devenir. Et c'est fort dommage.

Les nuits deviennent meilleures, et la déprime est matée, je réfléchi à ce que je vais faire début 2012.

Voilà.

A+

29 décembre 2011 à 19:19:25
Réponse #6

Patrick

Ensuite, d'un point de vue pratique krav...: je vais être un peu brutal en disant cela, mais J'EN AI PLEIN LE CUL DE CE SYSTEME DE CEINTURES DE m*rde !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, c'est dit. Lorsque j'ai débuté, on disait clairement que le passage n'est pas obligatoire. Donc, 2 ans de pratique sans me soucier de ça. Mais avec le temps, petits changements, non dus à l'enseignant, qui est de qualité en ce qui me concerne, mais du à la fédé. Et là, c'est clair, celui qui se fout des ceintures ne progresse pas. Mes potes les passant je me suis pris au jeu... sauf que là, les entraînements se basent uniquement sur ce put**n de programme. Plus de mise en situation, etc... pratique du programme, point final! Et ça, ça me saoule. Je me fais lyncher car je ne me souviens plus de l'ordre dans lequel je dois effectuer mes techniques (je prépare ma noire, et par exemple lorsque j'attaque mon partenaire qui est évalué sur la défense, je suis pénalisé si les attaques n'ont pas été faites dans le bon ordre sous prétexte que je ne connais pas mon programme. RIDICULE). Ce n'est qu'un exemple, mais je crois que l'idée a bien été comprise.
Je ne pensais pas que ce soit affligeant à ce point  :o

29 décembre 2011 à 19:24:29
Réponse #7

n.iko

Salut,

Je ne sais pas si c'est opportun de parler de ça, si ce n'est pas le cas, que des user/modos me le disent, je vire le post et répond par PM hein.  ;)

J'ai arrêté pour des raisons perso: trop d'ego, trop d'état d'esprit "sport", trop de gens qui avaient des trucs à prouver.
Après c'est circonscrit à mon expérience hein.

Le KM est la base de ma formation "martiale" et SD, j'ai pratiqué étant ado et jeune adulte, ça m'a énormément apporté, c'est pour ça que je tique un peu quand je lis sur le net des jugements à l'emporte pièce sur le système.  ;)

Après 5/6 ans de pratique, ce qui est en ressorti, c'est que le KM était un système avec un potentiel énorme mais pratiqué en grande partie par des gens qui n'ont rien pigé au truc (ceci dit j'y ai rencontré des gens énormes, passé des moments géniaux).
J'ai arrêté un peu à contre coeur car je ne trouvais plus ça adapté à ce que je pensais (IMHO) être un entraînement réaliste (e.g. les défenses contre couteau/armes à feu/menances pouvant être contre-productives "IRL").
Mais c'est paradoxal car j'avais trouvé le système d'ancrage, de réponses réflexes, du KM très au point.
En gros, j'avais peur de sortir la belle défense contre menace au couteau bien conditionnée au lieu de filer quelques tickets et le porte feuille dans le cas d'une hypothétique menace.
Donc ça, c'est pour les raisons perso.

Après même si c'est encore personnel, il m'a été donné de m'entraîner dans un système de KM qui n'était pas mainstream et éloigné du standard du KM français.

Mais bon ce qu'il faut savoir c'est que le KM, c'est très varié, il y a des différences énormes d'une fédé à l'autre.
J'ai entendu une ITW d'Avi Moyal dans laquelle il expliquait que dans un laps de temps très court, il y aurait autant de différences entre la fédé X et Y qu'entre le Shotokan et le Kyokushinkai.
De ce que j'en ai vu, je suis d'accord.

;)
A titre d'exemple, à chaque fois que je me suis entraîné dans un club mainstream, j'étais perdu.
Depuis une paire d'années, je cherche du côté des Combatives et des méthodes de CQB de WWII, et je vois beaucoup de similitudes avec ce que j'ai vu du KM (transferts de poids, frappes, etc...).
Quand je lis un bouquin de McCann ou Kasper, je vois aussi des similitudes avec le KM.

Mais globalement, si je devais faire un reproche général au KM (même si encore une fois il y a des clubs avec des instructeurs très sérieux ET même si le système m'a bcp apporté), c'est que ça devient un système trop orthodoxe, pas assez ouvert.
En gros que ça manque un peu de "street smart". C'est un comble.

"The truth of the matter is that you always know the right thing to do. The hard part is doing it." Norman Schwarzkopf

29 décembre 2011 à 19:55:40
Réponse #8

sharky

Depuis une paire d'années, je cherche du côté des Combatives et des méthodes de CQB de WWII, et je vois beaucoup de similitudes avec ce que j'ai vu du KM (transferts de poids, frappes, etc...).
Quand je lis un bouquin de McCann ou Kasper, je vois aussi des similitudes avec le KM.

J'ai entendu dire ( ;#) que le Krav puisait aussi ses origines grâce aux membres d'une certaine Jewish Brigad formée en  Angleterre Ecosse pendant la WWII donc rien d'étonnant à tes constatations ...
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

29 décembre 2011 à 20:23:19
Réponse #9

sharky

Merci pour lui  ;#

C'est pour brouiller les pistes et éviter que tu reçoives encore des colis piégés  :D

29 décembre 2011 à 21:07:18
Réponse #10

sharky

Puisque tout le monde y va de son anecdote:

Je souhaitais participer à un stage près de chez moi pour soutenir Haïti, j'échange par mail avec le prof, tout se passe bien. Il me demande où et avec qui je m'entraine.

Puis je reçois un mail du prof disant que ma présence n'est plus souhaité.
Puis un autre du Président de l'asso avec copie à tout le bureau et au représentant de la DDJS expliquant que j'avais blessé le prof parce que rien n'existait en dehors du programme officielle de la Fédération X de mes c*uilles et que donc j'avais rien à foutre dans leur séminaire.
J'ai juste renvoyé un mail très lapidaire : "LOL"

Donc je mets dans mon CV martial que j'ai réussi à blesser un prof de Krav :lol: :lol:

Blague à part, je ne veux surtout pas généralisé.

29 décembre 2011 à 21:10:47
Réponse #11

mrmagoo

le KM était un système avec un potentiel énorme mais pratiqué en grande partie par des gens qui n'ont rien pigé au truc
Je crois que la confusion provient de l'adaptation à la va-comme-j'te-pousse d'un système d'origine militaire et purement utilitaire à une activité sportive de loisir (et au sein d'un système de fédé, avec tout ce que ça implique cf le conflit entre la FEKM-RD et la FFK) . On se retrouve vite à faire du mauvais free fight sans approfondissement des bases nécessaires. Le discours justifiant le fait de ne pas s’appesantir sur les bases au nom d'un principe qui voudrait qu'on s'inspire des réflexes naturels, ou qu'on privilégie l'efficacité sur la technique ou je sais pas quoi encore, c'est du pipeau. La vraie vérité véritable (roulements de tambours  :lol: ) c'est que le public qui fréquente les cours de KM "mainstream" n'est pas prêt a s'emmerder à apprendre à donner un coup de poing correct. Donc on se contente de l'a peu prêt et quand on se retrouve confronté à un individu vraiment habitué à la violence physique (ou bien entraîné) on mange sévère. Sans surprise j'ai sérieusement dérouillé à mes débuts en boxe anglaise après deux ans de krav.
Bon sinon c'est comme partout, y'a des profs compétents et sincères, et toutes les fédés se valent pas.
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

29 décembre 2011 à 21:13:07
Réponse #12

n.iko

J'ai entendu dire ( ;#) que le Krav puisait aussi ses origines grâce aux membres d'une certaine Jewish Brigad formée en  Angleterre Ecosse pendant la WWII donc rien d'étonnant à tes constatations ...

Citation de: **Serge**
Merci pour lui

;)

La filiation n'est cependant pas toujours évidente ( ;D )...et c'est dommage.

29 décembre 2011 à 23:37:25
Réponse #13

def

Il est bien au point que ton club change de fédé pour le suivre? ;D
???

29 décembre 2011 à 23:43:42
Réponse #14

def

Effectivement un compte rendu détaillé qui donne envie d'aller s'entraîner avec ce Monsieur  :closedeyes:

Dommage, non ?
Des mots toujours des mots encore des mots
les mots ne remplaceront jamais la pratique !!!

30 décembre 2011 à 08:34:50
Réponse #15

Cham

Bonjour,

Je suis instructeur KM.
J'ai quitté la plus grosse fédération justement à cause de ces passages de grades. On ne faisait plus de krav on préparait une ceinture. Maintenant je vais me former avec différents "MAITRES" : je teste et essaye en cours avec mes élèves. Les critiques sont acceptées et nous font avancer. De plus, le Krav Maga, ce ne sont pas que des techniques pieds et poings, c’est aussi une façon de penser, la gestion du stress, la gestion de conflits, la prévention, le secourisme, les EDC, connaissances des armes…

J'ai un club d'une 60aine d'élèves en 3 niveaux : débutant, confirmé et un niveau futur instructeur.

Ici apparemment vous n'êtes pas des consommateurs. Je reproche souvent à mes élèves de ne pas allez voir ailleur ce qui ce passe. Je leur demande d'aller se frotter ux autres arts martiaux et sports de combat. Combien y vont????
Cham

30 décembre 2011 à 10:30:49
Réponse #16

Leif

dans mon club tout mes eleves vont combattre dans d'autres disciplines et d'autres clubs, ils sont tres étonnés de leurs qualités d'adaptation, et ont meme remporté des competitions de sanda.

le seul endroit ou ils sont interdits d’accès et moi aussi c'est les clubs de krav.

30 décembre 2011 à 11:19:56
Réponse #17

Cham

Nous nous acceptons tout le monde... quelques soit le "sport"  ou le sytème de SD pratiqué
Cham

30 décembre 2011 à 11:21:41
Réponse #18

Leif

je crois que je vais refaire un tour de france des clubs ça commence a me manquer :)

30 décembre 2011 à 11:47:20
Réponse #19

aikikenshi

Un peu hors sujet , mais rien de neuf sous le soleil .
C'est une dérive que j'ai vu dans la plupart des discipline que j'ai pratiqué , à partir du moment ou elle reposait sur une structure fédérale pyramidale forte .
Heureusement qu'il y a des enseignants qui s'en foutent royalement , quitte à se voir "sanctionnés" dans leurs progression "politique" (grades , postes , etc...) . C'est le prix de leurs libertés , et de la qualité de leurs enseignements .
Après , ceux qui ont une ambition politique , au niveau fédéral , deviennent quasi systématiquement des usines à grade .
Et comme la présentation de grade se passe en dehors du jugement de l'enseignant , c'est obligatoirement par un énorme exercice de formatage .
Pas un problème en soi , à partir du moment ou on est pas dupe . Mais , après tout si on l'est , c'est souvent qu'on le mérite un peu . Et moi j'aime bien ce système de sélection , et qui repousse les pratiquant qui veulent tout pour rien . Mais qui fait aussi , que chacun trouve midi à sa porte . 

30 décembre 2011 à 14:34:41
Réponse #20

Balrog

Bref, ce n'est pas le système de combat qui commence à me lasser ou que je trouve inefficace (sa pratique m'a déjà sorti de la m*rde d'ailleurs), mais ce qu'il est en train de devenir. Et c'est fort dommage.

Salut Sharky
Il me semble que tu es de LILLES, as tu pensé à essayer la FIKOP?
je pense que tu y trouveras un état d'esprit plus proche de celui que tu cherches au KM: de la technique et de l'entrainement aussi bien physique que mental, plein de mises en situation et beaucoup moins de côté "martial".
Bonne fédé, bon esprit , que du bon!
Enjoy!
PS: pour adhérer casier judiciaire vierge :)
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

30 décembre 2011 à 14:41:57
Réponse #21

sharky

Salut Balrog,

tu dois confondre Costa et Sharky

30 décembre 2011 à 20:28:06
Réponse #22

Patrick

Salut Sharky
Il me semble que tu es de LILLES, as tu pensé à essayer la FIKOP?
je pense que tu y trouveras un état d'esprit plus proche de celui que tu cherches au KM: de la technique et de l'entrainement aussi bien physique que mental, plein de mises en situation et beaucoup moins de côté "martial".
Bonne fédé, bon esprit , que du bon!
Enjoy!
PS: pour adhérer casier judiciaire vierge :)
On est pas en train de battre une espèce de record du nombre de fédés au KM ?

Je ne suis pas sur qu'une association ait le droit de demander communication d'un extrait de casier judiciaire. A mon avis c'est réservé à certaines candidatures pour un concours ou un emploi.

30 décembre 2011 à 20:32:44
Réponse #23

sharky

Je ne suis pas sur qu'une association ait le droit de demander communication d'un extrait de casier judiciaire. A mon avis c'est réservé à certaines candidatures pour un concours ou un emploi.

C'est pas ce que fait NDS?

30 décembre 2011 à 20:38:03
Réponse #24

Leif

je confirmes et c'est uniquement une demande que tu peux entièrement refuser de présenter :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //