Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Dormir dans sa voiture  (Lu 50423 fois)

24 novembre 2011 à 23:24:20
Réponse #50

Kilbith

J'ai déjà testé et honnêtement, faut avoir le sac de couchage ou beaucoup de place dans la voiture. Entre les deux, c'est galère. Le pire pour moi étant de ne pas pouvoir s'allonger correctement. ...

La twingo gen I avait comme avantage d'avoir les sièges rabattables en position couchette (mais la malle devait être vide).

J'en ai eu une : c'était très pratique ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 novembre 2011 à 12:21:54
Réponse #51

guillaume

Perso j'ai les deux : un sac de couchage léger (sac de couchage "été" de l'armée française) et une couverture en laine.

Pourquoi ? Parce que pour avoir du de nombreuses fois dormir dans la voiture, il vaut mieux un sac de couchage (comme quand on dort dehors). La couverture en laine permet en plus de la porter en manteau (pour madame, le temps que vous appeliez le dépanneur par exemple) et peut servir à étouffer un feu.

a+

28 novembre 2011 à 20:47:02
Réponse #52

Yohan

Ayant une petite voiture commerciale (impossibilité de rabattre le siège à l'arrière, je reste côté conducteur et place mes jambes là ou le passager met les siennes.
Pour plus de confort, je passe la 1ère non seulement pour écarter le levier mais aussi parce que le frein à main est rabaissé. Le dos est contre la porte et le siège. C'est la seule position possible.
Si je ne sens pas la météo, je mets dans un grand sac un bon duvet et des vêtements de rechange, une tenue complète et chaude (du slip au manteau).
Je n'ai pas de consommables périssables pour ne pas a avoir à surveiller les dates, et je peux aussi sauter des repas sans que ça me dérange, idem pour la flotte. Lors de nos balades quand on était petit, on emmenait jamais rien, je me suis habitué.
Le pare-soleil en alu peut aussi être utile pour ceux qui en ont un.

29 novembre 2011 à 15:45:21
Réponse #53

Gofannon

Moi j'ai de la place pour dormir, j'ai un Opel Vivaro. La dernière banquette ce bascule ce qui donne 1 grande place pour dormir. Par contre le plancher plastique est très mal isolé, donc j'ai deux matelas mousse D4 qui me servent aussi pour me glisser sous la voiture pour les réparations (isolation, propreté)

Sinon j'ai comme vous de la nourriture, de l'eau, de quoi faire du feu, de quoi s'amuser, une trousse pharmacie, hache, sac poubelle, trousse à outil, câbles de démarrage, huile, essence.
J'ai aussi des vêtements pas cher mais correct, comme ça si j’abîme les vêtements que je porte, j'ai de quoi redevenir vestimentairement "correct".

Pour faire avancer le schmilblick, ce qui me sert au moins une fois par mois: trousse à outil, nourriture et eau, lumière. Le reste est en cas de problèmes.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //