Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les cheveux: utilisations et inconvénients  (Lu 14324 fois)

21 décembre 2011 à 15:28:39
Réponse #25

TomCarpenter

Pour ce qui est de la tondeuse, j'ose pas pour l'instant  ;#)
Surtout il y en a une qui va me faire salement la guerre, et ça c'est une question de survie! :lol:

Sinon, tout a fait d’accord avec toi David.

Tom.
«Le meilleur arrosage pour la terre, c’est d’abord la sueur de l’homme.»
Bernard Moitessier.

21 décembre 2011 à 15:59:57
Réponse #26

Meven

Franchement, objectivement, les cheveux ça sert à RIEN.

En fait, d'un point de vue évolutionniste, les cheveux, de même que les poils axillaires et pubiens, présentaient nécessairement des avantages s'ils ont été conservés par des milliers d'années de sélection naturelle.
Une des hypothèses expliquant leur conservation pourrait être des raisons esthétiques et olfactives, contribuant à augmenter les chances de trouver un partenaire sexuel, et pérenniser ainsi plus facilement l'espèce...

Mais bon, c'est vrai qu'on s'éloigne peut-être un peu du sujet là... ;D

++

Meven

21 décembre 2011 à 16:49:55
Réponse #27

furyans

Un sujet pas ordinaire..........après avoir eu les cheveux coupés très courts 2/3 mn pendant 10 ans, je les ai laissé pousser, je les avais au niveau des épaules............j'ai tout coupé vendredi dernier, pour ma part trop de taf à entretenir correctement.....la boule à Z c'est tout de même super pratique....... ;)
"dis moi de quoi tu as besoin..........je te dirai comment t'en passer."

21 décembre 2011 à 20:09:08
Réponse #28

Patrick

Les cheveux longs sont un vrai régal pour l'adversaire en corps à corps, le corps ayant une tendance naturelle à suivre la tête et donc les cheveux.

21 décembre 2011 à 20:41:29
Réponse #29

Mishkin

Tondeuse 3mm (pas de sabot l'été) depuis que j'ai décidé de plus etre un Jackson Five
Longs :
Trop de ramasse-poussiere ,copeaux ,vermines
Trop facile à choper par le belligerant (dans l'élan j'ai viré la boucle d'oreille)

Ras :
Bonnet ,cheche enroulé de mi-automne à mi-printemps ,chapeau/casquette/cheche leger pour l'été
facile à nesttoyer
moins d'impact visuel en cas de coupure/blessure

Il m'arrive de me négliger (l'hiver ,2cm de cheveux et barbe ) mais comme je vire ces dechets dans les buissons ,ça sert aux oiseaux .
Je le sais un jour j'ai trouvé un nid avec mes cheveux dedans ,les rongeurs doivent aimer aussi

21 décembre 2011 à 22:32:04
Réponse #30

psion

moi j'ai pas eu le choix lors du passage sous le couleurs, et depuis ils se sont fait la belle sur le dessus, donc je domestique les côtés à la tondeuse toutes les deux semaines environ, j'aimerai bien qu'ils tombent aussi ceux là, ils n'y a que des avantages sauf avec un bon gros soleil où là le couvre chef c'est pas du luxe. Au niveau budget une tondeuse tous les cinq ans 20€ env, jamais de shampoing, jamais de passage chez le coiffeur, jamais de poux

21 décembre 2011 à 22:54:19
Réponse #31

Rosetta

Franchement, objectivement, les cheveux ça sert à RIEN.  Et c'est des nids à bestioles, fungi, parasites...

Les cheveux longs sont un vrai régal pour l'adversaire en corps à corps, le corps ayant une tendance naturelle à suivre la tête et donc les cheveux.

Je suis désolée, mais que ça serve à rien ou que ce soit un nid à bestioles, ou un truc en ma défaveur pour un corps à corps, ben je suis pas prête pour la boule à Z  ;#

Mes cheveux me servent pour les soirées de l'ambassadeur et quand ils m'ennuient je fais des tresses, voire je les cantonne sous un bonnet ou un fichu en fonction du temps qu'il fait. C'est simple en fait  ::)
Cela dit je comprends bien que pour vous, les tresses, ce ne soit pas une solution envisageable  ;D
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

22 décembre 2011 à 04:55:38
Réponse #32

François

/.../
Cela dit je comprends bien que pour vous, les tresses, ce ne soit pas une solution envisageable  ;D

De toutes façons, au fur et à mesure que s'accroissent les années, il est de plus en plus difficile pour les hommes de porter la tresse. Le cheveux se fait rapidement rare, gris puis blanc.
Les cheveux courts c'est peut-être bien comme la perruque poudrée de l'ancien régime, cela gomme les différences d'age. Cà vieilli les plus jeunes et masque la décrépitude des vieillissants ;D
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

22 décembre 2011 à 07:46:53
Réponse #33

Humain

En fait, d'un point de vue évolutionniste, les cheveux, de même que les poils axillaires et pubiens, présentaient nécessairement des avantages s'ils ont été conservés par des milliers d'années de sélection naturelle.
Une des hypothèses expliquant leur conservation pourrait être des raisons esthétiques et olfactives, contribuant à augmenter les chances de trouver un partenaire sexuel, et pérenniser ainsi plus facilement l'espèce...

Mais bon, c'est vrai qu'on s'éloigne peut-être un peu du sujet là... ;D

Pas tant que ça  :)
Une abondante chevelure brillante donne une impression de bonne santé. Les femelle de toutes les espèces préfèrent se reproduire avec des mâles vigoureux plutôt qu'avec des souffreteux. Heureusement l'Homme sait dépasser cela maintenant, mais il n'en reste pas moins qu'un homme qui a l'air en bonne santé aura plus de chance de trouver une partenaire sexuelle, et la beauté du cheveux peut y contribuer.
Pour la Femme l'inverse est encore plus vrai. Messieurs vous retourneriez-vous pour les mêmes raisons sur une femme au cheveu rare et sec, que sur une femme à la longue chevelure miroitant au soleil? Dans un schéma de société patriarcal la Femme à donc tout intérêt à avoir une longue chevelure de manière a favoriser ses chances de trouver le meilleur parti possible. Une femme indépendante saura être belle même avec des cheveux rasés car elle plaira pour ce qu'elle est d'abord avant d'être aimé pour son corps.

La dimension politique et religieuse de la longueur du cheveux ne me semble pas anodine non plus selon les milieux que l'on fréquente. Wikipédia en parle bien mieux que moi http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheveux_longs

Au niveau purement pratique le cheveux courts me semble plus logique. Peu d'entretien, peu de parasites (et ce point me semble crucial en cas de situation dégradée. Savez-vous par exemple que lors de la retraite de Russie des troupes de Napoléon au début du 19 ème, la majorité des soldats sont morts à cause du typhus transmis par les poux?), pas de prise facilité pour les BG, peu de perte de chaleur lorsque ils sont mouillés, plus low-profil en France.
« Modifié: 22 décembre 2011 à 07:55:36 par Humain »

22 décembre 2011 à 15:42:20
Réponse #34

Meven

Salut Humain,

Superbe ode aux cheveux à laquelle je plussoie vigoureusement  :doubleup: et qui me rappelle pour le coup le mythe de Samson : http://fr.wikipedia.org/wiki/Samson

Une petite rectification toutefois : le typhus, dû à un parasite (Rickettsia prowazekii), est véhiculé par le pou de corps, (Pediculus humanus corporis), qui ne survit que sur les vêtements au contact de l'homme et qui profite du froid et du manque d'hygiène, à la différence du pou de tête commun, (Pediculus humanus capitis), qui lui n'est pas capable de transmettre cette maladie.
On peut également rajouter à ce tableau de famille idyllique Phtiris Pubis (ou inguinalis), plus connu sous le doux nom de morpion.

Moralité : on peut avoir les cheveux à 1 mm, et avoir en même temps typhus ET morpions...  ;#

++

Meven

« Modifié: 22 décembre 2011 à 15:50:17 par Meven »

22 décembre 2011 à 16:45:53
Réponse #35

Patrick

Je suis désolée, mais que ça serve à rien ou que ce soit un nid à bestioles, ou un truc en ma défaveur pour un corps à corps, ben je suis pas prête pour la boule à Z  ;#
Si ça sert et tout le temps, à egayer la journée de nous autres lézomes et si celle qui a de beaux et long cheveux se sent bien dans sa peaux avec c'est cool pour tout le monde. Et puis pour un corps à coprs fâcheux de temps en temps plein de corps à corps plus sympas ainsi.

Je me rappelais juste avec une émotion jubilatoire cette période des années 80/90 où celui qui généralement faisait chier autrui était pourvu d'un arrogant katogan qui amenait souvent une perte d'arrogance de l'ensemble par la suite.

Mais d'une façon générale tout ce qui pendouille est assez moyen en combat rapproché, que ce soit les vestes amples, les chèches ou même les sacs à dos.

Une fois en cours on avait fait une session spéciale ou on s'était entraîné avec nos sacs à dos.

Ça changeait bien la donne.

22 décembre 2011 à 18:36:16
Réponse #36

Rosetta

Il me semble que lézomes ont aussi quelques trucs qui pendouillent naturellement, mais enfin si vous vous sentez bien avec...  ;#

Humain  :doubleup:. Je rajouterais que, si cela sert bien à trouver plus aisément un reproducteur, cela sert également à faire du stop plus facilement en cas de grosse galère bagnole ou se faire aider à changer une roue ou mille autre trucs. Ben oui l'air avenant ça sert vachement.

Anecdote véridique : je suis sur l'autoroute en bécane, quand tout à coup celle-ci pour une raison inexpliquée s'arrête, plus de jus du tout (et ce n'était pas une panne d'essence - en réalité un problème la batterie qui ne s'était pas rechargée en roulant). Je me déporte rapidement sur la BAU et je téléphone de suite au 17. Je suis mise en relation avec les CRS qui me disent de ne pas bouger et qu'ils m'envoient un camion de patrouille pour me mettre en sécurité et voir s'il est possible de redémarrer ou non avant l'appel de la dépanneuse. La patrouille arrive, j'avais encore mon casque sur la tête. Ils commencent à me dire qu'ils vont appeler la dépanneuse, qu'il n'y a rien à faire. Je vous assure que le tomber de cheveux quand j'ai enlevé mon casque a fait son petit effet  ;D Les mecs sont devenus tout à coup hyper sympas. Je leur ai expliqué que la dépanneuse c'était chiant, que j'étais à 10mn de mon concessionnaire, qu'ils pouvaient ptèt m'aider à la pousser pour la sortir de l'autoroute (toute seule laisse tomber, la sortie était à 1km et la belle fait quand même 200kg....). Ils ont fait mieux! Ils l'ont chargée dans le camion de patrouille et ils m'ont emmenée direct au garage  :up: Je vous raconte pas la tronche du concessionnaire (d'ailleurs lui aussi a été cool, il a démonté la pièce défectueuse sur une bécane neuve et a changé la mienne, j'ai pu repartir 2h plus tard tranquillou)! Les mecs m'ont évidemment fait promettre de ne JAMAIS les balancer, parce qu'ils ne sont pas censés faire ça. Je leur ai fait un gros bisou pour la peine. Et moi j'ai bénis le ciel de m'avoir donné des cheveux  ;#
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

22 décembre 2011 à 19:07:09
Réponse #37

Humain

Une petite rectification toutefois : le typhus, dû à un parasite (Rickettsia prowazekii), est véhiculé par le pou de corps, (Pediculus humanus corporis), qui ne survit que sur les vêtements au contact de l'homme et qui profite du froid et du manque d'hygiène, à la différence du pou de tête commun, (Pediculus humanus capitis), qui lui n'est pas capable de transmettre cette maladie.
On peut également rajouter à ce tableau de famille idyllique Phtiris Pubis (ou inguinalis), plus connu sous le doux nom de morpion.

Moralité : on peut avoir les cheveux à 1 mm, et avoir en même temps typhus ET morpions...  ;#

Tu as tout a fait raison Meven  :). Je te remercie d'avoir rectifier mon erreur  :up:

Je vous assure que le tomber de cheveux quand j'ai enlevé mon casque a fait son petit effet  ;D Les mecs sont devenus tout à coup hyper sympas. #
Je confirme à cent pour cent l'effet  qu'a sur beaucoup d'hommes un magnifique tomber de cheveux lorsque on enlève le casque, surtout lorsque ils ne s'y attendent absolument pas  :D  :D

l'Humain
« Modifié: 22 décembre 2011 à 19:22:47 par Humain »

22 décembre 2011 à 19:14:15
Réponse #38

éclipse

T'as d'beaux ch'veux, tu sais...  ;#

Les blasons (objets partiels) du corps féminin ; cheveux :
http://cgi.stanford.edu/~dept-fren-ital/rbp/?q=node/114

Sinon, bien entendu, La Chevelure, Baudelaire :
http://www.matisse.lettres.free.fr/epiphanies/l_a_chevelure.htm

'clips

(édité)
« Modifié: 22 décembre 2011 à 20:10:06 par éclipse »
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

24 décembre 2011 à 12:50:36
Réponse #39

Patrick

Il me semble que lézomes ont aussi quelques trucs qui pendouillent naturellement, mais enfin si vous vous sentez bien avec...  ;#
Il te t'aura sans doutes pas échappé que nous n'avons nous pas le choix de la pendouillitude.  ;D

24 décembre 2011 à 16:07:28
Réponse #40

azur

Le problème, c'est que si on opte pour le raccourcissement... on ne sera pas les seuls à faire la gueule  :lol:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //