Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Réchaud multi-combustible : précautions, risques ?  (Lu 11355 fois)

29 janvier 2012 à 21:55:55
Réponse #25

Bush bushcraft

hello
voici ma bricole perso pour securiser un peu plus le transport de carburant liquide dans le sac à dos
facile, pas chère, simple, léger et réalisable

si vous avez des questions suis là !!!

bye bye

29 janvier 2012 à 22:13:48
Réponse #26

Kilbith

hello
voici ma bricole perso pour securiser un peu plus le transport de carburant liquide dans le sac à dos
facile, pas chère, simple, léger et réalisable

si vous avez des questions suis là !!!

bye bye

Même si éviter les fuites et explosions est louable avec un réchaud à essence...

Pourquoi, si ce n'est pour éviter le bosselage inesthétique, ressens-tu le besoin de protéger une bouteille de combustible qui est déjà, par construction, quasiment indestructible dans les conditions d'utilisation envisageable ?

Un truc m'échappe ?  :huh:

« Modifié: 29 janvier 2012 à 22:21:44 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 janvier 2012 à 22:34:00
Réponse #27

Bush bushcraft

bah c'est simple la ou les bouteilles de carburant  sont tjrs dans les poches laterales ou hors du sac dans une poche pour éviter le cas éventuel de contaminnation pour le carburant s' y a fuite ou supression et dégazage......

c'est mon point de vue, chacuns fait comme il veut !!!
c'est mon experience perso, c'est comme le base dans le sac d'apli ou de rando, la trousse de secour doite etre tres accessible du moins ur le dessus du sac !!!! 
et puis les fringues ou la bouffe à l'essence "c" y a pas mieux !!!!
voila 

ps, tube pvc de 80mm coupé dans le sens longueur

30 janvier 2012 à 00:54:34
Réponse #28

Galileo

Pourquoi, si ce n'est pour éviter le bosselage inesthétique, ressens-tu le besoin de protéger une bouteille de combustible qui est déjà, par construction, quasiment indestructible dans les conditions d'utilisation envisageable ?

Un truc m'échappe ?  :huh:

J ai eu avec une bouteille primus de 1 L la mauvaise surprise d avoir le pet au niveau du goulot a la suite d une belle glissade sur une plaque de verglas alors qu elle etait dans une poche externe et il s en est suivie une legere fuite quand j ai connecte mon bruleur le soir venu donc impossibilite de faire la tambouille avec le Primus, oblige d avoir recours a mon Esbit a alcool et ceux pour les 3 jours suivants (c est lent mais lent ......), bref depuis la bouteille est pas dans un tube PVC mais bien calee parmis mes affaires de rechange au milieu du sac.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //