Mise à jour de ce fil suite à une petite évolution de mon kit:
Le contenant, la boite alu SIGG est bien pratique, mais finalement trop fragile et a fini par se cabosser au point de n'être plus tout à fait étanche. De plus, avec le temps, les grenouillères se détendent et ont tendance à s'ouvrir assez facilement si bien qu'en sortant la boite d'un sac, il faut faire gaffe si on ne veut pas ramasser à la pince à épiler!!!

Et puis, par hasard, j'ai découvert les "
dej box" de la marque Thec It Easy distribuée par Go Sport (la leatherman wave donne l'échelle):

j'ai acheté une de chaque taille:
- la petite (orange): 7,99€
intérieur: 12x11x7cm
extérieur: 15x13,5x8cm
poids: 165 gr
- la grande (rouge): 9,99€
intérieur:19x12x5,5cm
extérieur:22x15,5x7cm
poids: 230 gr
Ces boites sont en matière synthétique sans BPA qui peuvent passer au micro-onde, étanches et fermées par un système de loquet sur chacun des cotés (dans la pratique, 2 cotés suffisent à maintenir la boite fermée). Ce système de fermeture est fiable pour le moment, à voir avec le temps. Il reste manipulable même avec les doigts froids, et au pire, avec un petit levier. (pièce de monnaie, douk...). J'ai récupéré un morceau de chambre à air pour ceinturer l'extérieur et éviter une ouverture intempestive

Pour une question de volume, je me contente pour le moment de la petite boite, mais à l'usage, la grande, assez large et peu profonde, s'avèrerait peut-être plus pratique... à voir.
Bref, le rapport qualité/prix est très intéressant et ceux qui veulent un contenant assez solide et étanche pour y mettre une petite pharmacie ou un kit lambda en auront surement l'utilité.
Pour le contenu du kit, j'ai ajouté
- une petzl eLite (1er modèle): encombrement ridicule et pour le coup, c'est vraiment le truc à avoir sous la main pour y voir la nuit, faire des soins en rando ou se signaler... De plus, le sifflet n'est pas ridicule et l'élastique peut éventuellement servir à tenir une compresse.
- une petite bobine de fil de fer très fin (0,5mm): il était à coté auparavant, et il s'est révélé utile dans de nombreuse situations pour bricoler (comme lien, sonde, fixation...), donc je lui ai fait une petite place
- une pile AA: rechange au cas où pour ma zebralight SC80 qui est équipé avec une CR123
- un morceau de craie grasse (magasin de bricolage) qui permet de faire des marquages "waterproof" mais effaçables sur beaucoup de support (marquer son chemin pour préparer l'itinéraire retour, marquer l'heure de prise en charge d'un blessé sur son front, etc...)
Voilà... en espérant que la boite tienne le coup sur la durée!