Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: LAFUMA JAIPUR TWIN JKT OU MADIKERI TWIN  (Lu 3206 fois)

01 décembre 2011 à 00:04:22
Lu 3206 fois

HILDORE

Bonjour,

je recherche une veste de randonnéee, j'ai repéré ces 2 modèles
http://www.lafuma-boutique.com/25/110051/famille_10433/veste-gore-tex.htm
http://www.lafuma-boutique.com/25/110081/famille_10433/veste-gore-tex.htm

ayant peu d'expérience, j'aimerai connaitres vos retex et conseils et les différences sur ces 2 produits  :up:

01 décembre 2011 à 15:02:10
Réponse #1

Chris-C

salut,

si tu veux que des gens se donne la peine de te répondre va falloir que tu sois un peu plus précis.
Par exemple pourquoi perdre du temps à develloper des retours sur ce matos si on apprend dans 2 post que tu fais des randonnées
dans les dunes du sahara....  ;)

Donc qu'elle type de rando, où, saison, bivouac, feu de camp, altitude.....ect

a+

01 décembre 2011 à 22:04:25
Réponse #2

HILDORE

Salut plumok

novice dans la verte, j'y ai pris gout cet été en ardeche et depuis je fais des sorties à la journée à proximité de chez moi (valenciennes). Au vu de la saison, mon blouson me fait defaut ( trop chaud à l'intérieur, pas assez imperméable ...)

ce choix est donc pour une utilisation en campagne et en foret pour le nord de la france et la belgique et dans un premier temps à la journée et j'espere sur 2 jours  :doubleup:

désolé pour ce manque de précision mais on a un peu de mal à se poser toutes ces questions qd on débute  :-\

01 décembre 2011 à 23:02:22
Réponse #3

Kilbith

Bonsoir,

Les deux vestes que tu nous montres ont un bon rapport qualité prix. Mais, c'est surtout adapté à la promenade ou à la toute petite randonnée. En effet ce sont des vestes en goretex avec une doublure amovible.

Le goretex assure l’étanchéité et une petite capacité d'évacuation de la transpiration. Si tu marches avec un sac  lourd ou en monté tu transpireras et tu auras trop chaud. C'est renforcé par la présence d'une couche isolante. Avec un sac à dos lourd la couche isolante est inutile sauf par très basse température (genre -10°C).

On peut évidemment retirer la couche isolante. Mais dans ce cas la veste devient trop grande et elle a des zips inutiles. La doublure peut se porter seule, mais dans ce cas elle est souvent peu adaptée : zip sans coupe vent, systèmes de blocages sur les manches...et en général elle est trop grande (elle doit se conformer à la veste par nature plus large qu'une couche intermédiaire.

Donc c'est parfait en urbain, c'est parfait pour la ballade avec un petit sac, mais ce n'est pas adapté à la randonnée. J'ajoute que pour le bois en dehors des chemins, le tissu goretex se montre peu solide. En fait je porte ce genre de veste seulement en ville.

Pour ton besoin actuel de type petite randonnée : un sous vêtement de qualité (D4 fait des choses correctes pour le prix), un pull (laine ou polaire), une veste coupe vent et déperlante qui va facilement évacuer ta transpiration. Cette veste peut être assez solide pour résister aux frottements. Pour assurer l'étanchéité en cas de pluie (on se ballade rarement volontairement sous une pluie continue) la D4 raincut à 10€ assure une protection étanche et légèrement respirante de l'ensemble quand le besoin se fait sentir. Avec cet équipement tu peux constamment adapter ton isolation et ta protection à la situation du moment. A terme tu pourras investir dans du meilleure matériel...mais quand tu auras précisé tes propres besoins à la vue de ton expérience acquise.

Normalement tu devrais avoir une bonne partie de ce matos dans tes placards. Il suffit d'investir une somme modique pour te lancer dans la petite randonnée en plaine. Si tu est sous l'emprise de la fièvre acheteuse : regarde plutôt pour de bonnes chaussures, de bonnes chaussettes, de bon sous vêtement et une paire de guêtre.

:)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

05 décembre 2011 à 18:09:30
Réponse #4

HILDORE

Bonsoir kilbith  et merci pour ce retour  :up:
je vais suivre tes conseils et investir à mimima chez D4

je ferai un retour des ma prochaine sortie

stay safe

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //