Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Détournement d'objets quotidiens pour la défense personnelle  (Lu 41141 fois)

06 octobre 2006 à 20:41:14
Lu 41141 fois

papa-falcon

L’attaché case du survivant urbain

Pas besoin d’être « bodyguard » équipé d’un triptyque « high tech » pour jouer de la valisette en défense personnelle.

Une élégante mallette d’homme d’affaire à la main pourra parfaitement faire l’affaire comme bouclier pour se protéger de projectiles divers, de projection de spray ou de crachat provocateur tout en gardant une main libre pour agir.

Tenue à deux mains, elle fera également office d’écran protecteur et permettra de repousser l’agresseur tout en restant protéger (attention à ne pas bloquer son champs visuel derrière l’écran protecteur)

Elle permettra aussi de frapper l’avant bras de la main armée ou du poing menaçant, ou de percuter le tibia de la jambe agressive, après on frappe avec l’autre main, les pieds ou à nouveau avec la mallette.

Combattez armé (de votre attaché case) comme à main nue !

PS : le lancé de mallette peut également briser l’élan d’un agresseur ! (surtout dans les jambes)

Alors ne sortons plus sans notre attaché case, nous pauvre survivant urbain en costard cravate.

06 octobre 2006 à 20:55:59
Réponse #1

Frolboll

Je crois que préfère m'en passer, histoire de ne pas attirer l'attention et la convoitise.
Et puis, avec ce type de poignée, c'est toujours délicat à manipuler si on ne veut pas se tordre le poignet.
Pourquoi pas un bon vieux sac à main à longue lanière et bien lesté ? Assorti à la cravate, évidemment  ::)

Frol

06 octobre 2006 à 21:30:55
Réponse #2

Pierrot

Je trimballe tous les jours une pochette de ville en tissu, elle est bien pleine et serait efficace comme masse d'arme.
A propos,
Savez vous quel est le meilleur chien de défense ?
-
-
-
-
- Un yorkshire au bout d'une laisse de deux mètres.

06 octobre 2006 à 21:39:35
Réponse #3

Frolboll

Je trimballe tous les jours une pochette de ville en tissu, elle est bien pleine et serait efficace comme masse d'arme.
A propos,
Savez vous quel est le meilleur chien de défense ?
-
-
-
-
- Un yorkshire au bout d'une laisse de deux mètres.

;D Avec un couple tu fais des bolas.

Pour le sac, il existe certainement des formes, des cotes, des renforts et des finitions à adapter pour cet usage.

Frol

06 octobre 2006 à 21:58:35
Réponse #4

BULLYSSON

ouais... va pour l'attaché case si on veut, tout peut devenir une arme potentielle !

Les utilisations que tu décris papa-falcon sont très efficaces c'est sûr... mais au vue du titre de ton sujet, la liste d'objets susseptibles d'être détournés en arme peut devenir très très très longue pour ne pas dire infinie... qu'est-ce qu'on fait, on choisit un objet et on décrit les différentes utilisations possibles en self c'est ça ?
parceque si on va par là même une crotte de chien peut devenir une arme... début d'embrouille, ça parle, ça parle, je me place de telle façon que le futur projectile soit entre moi et l'individu, discrètement je positionne ma godasse sous la masse fécale et le moment choisi je lance un coup de pied sec pour projeter la chose en direction du visage de mon interlocuteur pour lui rentrer dedans en profitant de la diversion. ça marche aussi avec du sable... enfin si il y a du sable biensûr.

Bon OK je déconne... quoique ?  ;)

Pour info, c'est une technique (projection d'objet au visage) déjà bien à la mode et très utilisée par là où j'habite...

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

06 octobre 2006 à 22:10:01
Réponse #5

fred2

bonjours
ce dernier poste me remotive pour faire un tuto sur l'usage d'une arme de self top
la
la banane tactikeuldelamortquituplusfort
 mode standart utilisécomme yawara

mode duo pelé un partie la peua (prefragementable) utiliser soit pour le jet soit comme arme flexible a decouper en s pour la version longue ou pirequetous en 7 brin pour le fouet queue de chat des moine carolin (ceux qui passe le temps a briquer les sol anexe une sole peutvaussi etre une arme voir congele une top arme)
le reste de la banane soit en arme d'impact ou en pic visé les orifices naturel

mode 3 version boomerang

mode 4 facsimilé d'arme de poing
bref la banane y a que ca de vrai
a+
fred2 expert in tactikeulbananadelamortquituplusfort ;D

06 octobre 2006 à 22:34:34
Réponse #6

Frolboll

bonjours
ce dernier poste me remotive pour faire un tuto sur l'usage d'une arme de self top
la
la banane tactikeuldelamortquituplusfort
 mode standart utilisécomme yawara

mode duo pelé un partie la peua (prefragementable) utiliser soit pour le jet soit comme arme flexible a decouper en s pour la version longue ou pirequetous en 7 brin pour le fouet queue de chat des moine carolin (ceux qui passe le temps a briquer les sol anexe une sole peutvaussi etre une arme voir congele une top arme)
le reste de la banane soit en arme d'impact ou en pic visé les orifices naturel

mode 3 version boomerang

mode 4 facsimilé d'arme de poing
bref la banane y a que ca de vrai
a+
fred2 expert in tactikeulbananadelamortquituplusfort ;D

;D ;D ;D  :doubleup:
mode 5 version fronde à crotte de chien (si tu fais bouffer du sable à ton clebs tu peux même avoir le double effet kiss cool) en rajoutant un élastique ici et un autre là.

Frol

06 octobre 2006 à 22:44:49
Réponse #7

papa-falcon

Les utilisations que tu décris papa-falcon sont très efficaces c'est sûr... mais au vue du titre de ton sujet, la liste d'objets susseptibles d'être détournés en arme peut devenir très très très longue pour ne pas dire infinie... qu'est-ce qu'on fait, on choisit un objet et on décrit les différentes utilisations possibles en self c'est ça ?

Oui, en gros c'est ça, on échange, on mutualise et on plaisante un peu !  ;D
parceque si on va par là même une crotte de chien peut devenir une arme... début d'embrouille, ça parle, ça parle, je me place de telle façon que le futur projectile soit entre moi et l'individu, discrètement je positionne ma godasse sous la masse fécale et le moment choisi je lance un coup de pied sec pour projeter la chose en direction du visage de mon interlocuteur pour lui rentrer dedans en profitant de la diversion. ça marche aussi avec du sable... enfin si il y a du sable biensûr.

Oui, il s'agit de techniques de divertion, de déstabilisation, afin de rattraper le retard que l'on  en temps qu'agressé par rapport à l'agresseur. Le crachat marche également pas mal.  :up:

C.D  8)

« Modifié: 06 octobre 2006 à 22:46:37 par papa-falcon »

07 octobre 2006 à 03:17:29
Réponse #8

Patrick

Avec notre ami Grinch nous avions réalisé un prototype avec une sacoche porte document bouclier qui restait utilisable pour sa vocation initale.

La tranformation consisitait à insérer deux plaques de plexyglass dans les poches et faire traverser deux sangles souples.

Nous l'avions testé en dynamique avec du matos contondant en photo ici (marteau, nerf de boeuf, sjambok de CS et canne lourde façon batte de Base Ball) et plein pôt.

Et bien on sentait à peine les chocs pourtant donnés largement et sans rien attendre en retour, sauf que là justement j'étais en mesure de donner en retour.

07 octobre 2006 à 08:03:24
Réponse #9

Frolboll

Avec notre ami Grinch nous avions réalisé un prototype avec une sacoche porte document bouclier qui restait utilisable pour sa vocation initale.

La tranformation consisitait à insérer deux plaques de plexyglass dans les poches et faire traverser deux sangles souples.
Nous l'avions testé en dynamique avec du matos contondant en photo ici (marteau, nerf de boeuf, sjambok de CS et canne lourde façon batte de Base Ball) et plein pôt.
Et bien on sentait à peine les chocs pourtant donnés largement et sans rien attendre en retour, sauf que là justement j'étais en mesure de donner en retour.

Vraiment impec. Pour la saisie en mode "cartable", y'a même moyen de rajouter une espèce de poing américain en glissière (dégagement par les côtés).

Frol

07 octobre 2006 à 09:37:42
Réponse #10

papa-falcon

La tranformation consisitait à insérer deux plaques de plexyglass dans les poches et faire traverser deux sangles souples

C'est marrant, EAGLE a conçu, il y quelques années un porte document en cordura dans lequel on peut insérer deux plaques anti-trauma comme celle que l'on glisse dans les gilets parre balles.
Lorsque la fermeture éclaire est complétement ouverte, on dispose ds deux panneaux pour se protéger ou protéger une autre personne.

C'est pareil, en port normal, il s'agit d'un porte document trés pratique avec de nombreuses poches trés pratiques dont une discrète pouvant accueilir une arme de poing, un bâton téléscopique, un spray...
« Modifié: 07 octobre 2006 à 09:47:43 par papa-falcon »

07 octobre 2006 à 19:51:15
Réponse #11

bloodyfrog

Sympa le proto... :up:

J'ai bien noté la drisse tactique...

Pas trop génant le porte document dans le pli de l'aine, glissé dans le jeans?

::) ;D

Manu.

07 octobre 2006 à 20:51:06
Réponse #12

Pierrot

Fameuse idée que ce porte document amélioré.

02 novembre 2006 à 12:59:07
Réponse #13

gurkhan

l'attaché case est une trés bonne arme , étant souvent confronté à des personnes au passé psychiatrique douteux je l'ai pas mal utilisé en bouclier. Sachant que ma samsonite j'y ai même roulé dessus avec ma voiture sans probléme (mal réveillé je l'avais posé derrière la voiture avant de sortir les poubelles et quand j'ai senti que la voiture se soulevait en marche arrière je l'ai retrouvé.....).
En cas de rendez vous difficile je l'utilise en mode légionnaire romain c.a.d comme bouclier avec ma télesco titane fred perrin dans l'autre main , c'est assez dissuasif  ;)
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

09 novembre 2006 à 17:42:45
Réponse #14

the grinch

mon arme fatale à moi ! simple a réaliser (voir lien) ! de port justifiable car pratique pour retrouver les clefs au fond de son sac en laissant dépasser la tresse !  ;) http://www.lesnoeuds.com/noeud-145.html

09 novembre 2006 à 18:12:11
Réponse #15

Baptiste

Grinch, comment utilises-tu cette tresse ?
Ce sont les clefs qui servent de "masse" ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

09 novembre 2006 à 18:35:47
Réponse #16

the grinch

t'as trouvé ! je mets le petit doigt dans le départ de la tresse et je m'en sers comme d'un fléaux ! re-dou-table ! mais il faut avoir qques clés dessus quand même ! sinon ajouter un petit cadenas bien anguleux sur l'anneau (toujours justifiable pour fermer un sac! ) !  >:D

:D :D :D ;)

09 novembre 2006 à 18:42:40
Réponse #17

Baptiste

Ok, je vois, cela doit être assez efficace...
J'ai sur mes clefs, une grande lanière publicitaire (genre ruban plat formant une boucle de 40 cm de diamètre) et je me posais justement la question de l'utilisation possible de ce systéme clefs + ruban...
Je pense que ça doit avoir plus ou mojns le même effet...

Une petite photo ! (et au passage, un peu de pub pour ma Fac !)  ;)

« Modifié: 09 novembre 2006 à 18:48:34 par Razak »
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

09 novembre 2006 à 19:07:32
Réponse #18

Patrick

Photo d'une tresse tel qu'expliqué par Grinch, en bas à droite.

Les effets de slash sont très efficaces et rapides.

09 novembre 2006 à 19:08:42
Réponse #19

the grinch

et surtout plus rigide qu'une simple laniére !

09 novembre 2006 à 22:44:02
Réponse #20

papa-falcon

sympa la tresse, un peu dans le même esprit que le "monkeyfist knot"

et vive "the old school concept" !

10 novembre 2006 à 01:48:13
Réponse #21

SurvivalFred

Salut,

J'aime le tressage au coin du feu même quand y a pas de feu...

put**n  :o ... je savais que j'aurais du prendre option "Makramé" en colo  :bang: la poterie en sd, ça ne mène à rien  :honte:

;) @ +

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

09 décembre 2007 à 15:24:36
Réponse #22

poussin duveuteux

Pour le détournement d'objets, je signale qu'un simple Bic cristal traverse un bidon en polyéthylène haute densité de 10 L sans casser (testé). C'est pas facile mais ça passe.
Attention, je ne dis pas que c'est l'arme de SD par excellence mais si on est coincé (qu'on peut pas partir en courant) et qu'on a rien d'autre, ça picote bien.

De mon côté, je songe à un parapluie modifié. Toile anti coupure et stick dans le manche,  :love: mais c'est certainement interdit de port en France. Je ne sais pas si c'est parfait, mais pour géner une agression le parapluie ouvert  masque les mouvements effectués derrière.
Par contre, difficile de faire naturel avec les mois d'été à Marseille, dans d'autres régions peut être.

Non j'aime pas l'om, ni le foot.
 :bheurk:

09 décembre 2007 à 16:58:14
Réponse #23

Anke

Le parapluie ( ouverture rapide) fonctionne effectivement très bien devant un chien, si en plus on effile la pointe en poinçon, les coups d'estocs sont efficaces, le clébart est obliger de changer d'angle de vision et ne peu prendre de l'élan pour sauter devant ce futile obstacle, mais comme on le domine( vue plongeante) on peut lui faire face tout le temps ( testé en rando).

09 décembre 2007 à 18:16:57
Réponse #24

poussin duveuteux

Moi non plus et pourtant je suis un vrai Marseillais  ;)

Toi aussi on te l'a faite celle là !! ;D
Il y a deux chose qui sont étonnante dans cette situation, la tête du gars à qui tu dis: "non vraimment je m'en bat l'oeil (ou autre)"
Et l'envie de noyer le quidam  lorsqu'il répond:"t'es pas un vrai .... alors!!"  >:D
Pourtant je ne pense pas être un imbécile heureux né quelquepart mais ça me gonfle drôlement quand même.
Ca me trou le c.l qu'on reduise une ville à une équipe sportive (qui n'a de locale que le nom ou presque).

Autre détournement les lests des panneaux de travaux joli béliers ! avec poignée !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //