Après pour vivre avec le minimum (pour moi): beaucoup de connaissances qui ont fait leurs preuves sur le terrain, le minimum de matos qui tient la route, du simple, du polyvalent et surtout un cerveau qui fonctionne! A mon avis...
Chaque entreprise au quotidien est un gain pour le lendemain. (ça fait un peu "phrase toute faite" mais bon ça rime, c'est déjà bien!)

Tom.
[/quote]
Salut Tom, bien d'accord avec toi. Je crois que c'est Cody Lundin qui a dit :"The more you know, the less you need" (Plus tu en sais, moins tu as besoin [d'équipement]).
Pour ma part, j'essaie de n'acheter que des outils avec minimum 2 fonctions : gain d'argent, gain de place, gain d'énergie à transporter.
Exemple à la c*n : pour la cuisine, j'ai une poelle à poignée amovible. Je l'utilise donc comme poelle à frire ET comme plat à four (une fois la poignée en plastique retirée). C'est bête, mais je n'ai qu'un ustensile à acheter, à nettoyer et à stocker.
De plus, en essayant de trouver toutes les fonctions possibles d'un objet avant de l'acquérir, on achète moins impulsivement: un objet mono-fonction (il en faut, pourtant) devient vite superflu. Faire cet effort intellectuel avant vos courses peut vous faire économiser beaucoup d'heures de travail.