Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: betadine : gel vs liquide, volume à emporter ?  (Lu 14578 fois)

18 novembre 2011 à 12:43:34
Réponse #25

Bison

J'emporte pas 10 dosettes ... parce que si je devais emporter 10 dosettes, j'emporterais un flacon ou un tube.  ;)
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

18 novembre 2011 à 14:43:27
Réponse #26

fredFLT

J’apporte quelques précisions
Il s’agit là de trucs à utiliser sur le terrain.

Pour la mise en place d’un cure-dent (propre bien sur), il n’est pas moins stérile que le bouchon d’origine retourné : En effet pour ouvrir une dosette, le système de fermeture doit être cassé par l’utilisateur (en général avec ses doigts) et pour la refermer c’est ce même système qui est remis en position mais à l’envers cette fois. Ayant été en contact avec le fond du sac, avec tous les objets à proximité et au final avec les mains, ce bouchon n’est probablement pas plus propre qu’un cure-dent en tout cas il n'est absoluement stérile loin de là !

Quant à la porosité du bois : il suffit de faire un essai, le liquide remonte à peine à travers le bois sur 1 ou 2 mm
Il s’agit là d’une solution à utiliser si on doit conserver le restant de produit, dans le cas contraire, je suis d’accord, il vaut mieux réutiliser une nouvelle dosette.

18 novembre 2011 à 15:23:02
Réponse #27

Chris-C

A ce sujet, même si c'est un peut HS, est toi qui portait tout ton matériel ou pas ? ( je pense à la rando de Corin ou ce n'est pas lui qui portait...)

pas tout non, juste l'indispensable ou cas ou le dromadaire se tire dans les dunes

18 novembre 2011 à 15:50:35
Réponse #28

fredFLT

Au passage si ces dosettes sont conçues pour être refermables (c’est au moins le cas pour l’éosine et la chorhexidine) c’est que leur contenu peut encore être utilisé à court terme !!

Pour la bétadine, il est vrai que j’utilise des unidoses à 10ml (et pas des 5ml), j’ai donc plus intérêt à conserver le restant de produit.

18 novembre 2011 à 16:04:29
Réponse #29

Loriot

Des fois je me demande si il en a qui font pas des opérations a cœur ouvert ou des transplantations d'organes dans la verte... ;D
Je suis sûre que mon doc ou mon chirurgien (en fait non lui est a la retraite) s'amuserai bien de tout cela...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

18 novembre 2011 à 17:22:11
Réponse #30

nemesys

Au passage si ces dosettes sont conçues pour être refermables (c’est au moins le cas pour l’éosine et la chorhexidine) c’est que leur contenu peut encore être utilisé à court terme !!
Heu, ça je ne suis pas sur ...

18 novembre 2011 à 17:57:17
Réponse #31

Magic Manu

Non, en effet: l'idée c'est l'utilisation à très court terme (dans les heures qui suivent), uniquement. On le referme quelques heures, puis on utilise le reste. La fermeture sert aussi avant de le jeter, à ne pas en mettre partout (mais il faut admettre que cela ne ferme pas très bien).
Hope for the best, expect the worst...

18 novembre 2011 à 18:37:58
Réponse #32

Serval92

salut
perso moi j'ai des dosettes pour les "plaies" (environ 3 ou 4)
et des compresses de betadine pour les "petits bobos" (environ 5 ou 6)

enfin j'ai tout remplacer par de la chlorhexidine  et idem
dosettes (20ML) + compresse pret impregnees
A+
cougar

PS: en plus on en trouve partout meme aux vieux campeur
« Modifié: 19 novembre 2011 à 10:54:27 par cougar92 »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //