ça tache moins que la Bétadine
+1
et en plus maintenant on déconseille les produits colorés.
sur une blessure grave que tu as traitée en première urgence avec de la bétadine (ou éosine, ou autre truc coloré), lorsque la blessure sera examinée par un médecin eh bien il ne distinguera plus grand chose > privilégier les produits incolores.
perso j'ai dans ma trousse des unidoses de chlorexidine (4 dosettes de 10ml) et la même chose de sérum phy.
J'ajouterai que ma trousse est toute récente et que la lecture de ce forum n'est pas étrangère à mon "équipement" qui date d'à peine une semaine.
Et devinez quoi... j'en ai eu besoin ce w/e

Retour d'expérience : brûlure de la pulpe des doigts (sauf pouce) sur un enfant de 2 ans 1/2 qui a posé la main sur la vitre d'un insert. Hurlements, vite sous l'eau froide pendant 10 minutes, puis biafine (pas dans ma trousse, prêtée par les gens chez qui on était). Pour la nuit, je lui ai bien imbibé la main de biafine, puis bandage par dessus. J'ai donc utilisé compresse stérile + sparadrap (aucun article de ce type chez les gens qui nous hébergeaient).
Tout ça pour dire que je vais ajouter du tulle gras dans ma trousse pour panser les brûlures (tube de biafine trop volumineux/lourd).
Rappel : si brûlure située près d'un orifice naturel (oeil, oreille, nez, bouche, anus, organes génitaux) et/ou si la superficie de peau brûlée est supérieure à la surface de la paume de la main du blessé, consultation médicale indispensable.
Heureusement, ce n'était pas le cas pour ma fillette, je vous dis pas comment je m'en suis voulu d'avoir eu 5 secondes d'inattention...