Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Colle Epiglu pour sutures  (Lu 20559 fois)

23 novembre 2011 à 11:11:32
Réponse #25

Maximil

Personne n'a les FDS de ces trucs là ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

23 novembre 2011 à 18:15:29
Réponse #26

guillaume

Si ma mémoire est bonne (l'info doit venir de David), il y a juste un carbone de plus dans une des deux molécule. C'est ce qui fait que la cyano courante ne colle pas peu aux doigts.

a+

Edit : formule chimique de la colle glue : C5H5NO2

25 novembre 2011 à 19:22:57
Réponse #27

LOOPING

extrait de la notice d'epiglu ;

"1 dose contient : 0.3ml.cc d'ethyle-2-cyanoacrylate"
(...)

"autres composants polyméthylméthacrylate "
(...)
il faut "stocker au minimum au réfrigérateur. ne pas utiliser quand la colle ne coule plus mais forme des fils"

le fabricant c'est meyer Haake allemagne

le distributeur (le directeur de Robe) m'avait dit que stockée à T° ambiante (en usage rando) la colle
allait former des fils et ne plus être utilisable. faudrait que je fasse quelques tests l' été à venir..

26 novembre 2011 à 14:35:00
Réponse #28

Mani

Salut,

Merci pour ces precisions  :) Effectivement l'emploi de steristrips a l'air plus efficace et moins contraignant. Moi qui croyait avoir fais une decouverte  :'(

26 novembre 2011 à 14:53:18
Réponse #29

Gros Calou

Ayant été champion de bowling (vous foutez pas de ma gueule hein !  ;# ) Et bien lors de compétitions qui duraient 24 heures, les doigts finissaient généralement à vif, nous avions un recours, feuille de papier à cigarette plus collodion, pour créer une deuxième peau, peut-être est il interdit aujourd'hui du à son inflammabilité (éther) mais cela était vraiment efficace, je l'ai testé sur coupure, gaze + collodion, cela fait extrèmement mal, mais terriblement efficace.
Si cela est too much, merci au modo de virer  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //