Salut !
J'ai JAMAIS pu mettre deux coups de suite dans les c*u!lles à un mec de ma vie. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé... Le mec est pas con. Il sait que si le premier coup l'a pas plié, le deuxième risque fort de le faire. Il se sent déjà vachement chanceux d'avoir tenu au premier, il va pas rester là tranquillement. Typiquement, il va resserrer les cuisses et reculer le cul... et ouvrir la zone haute.
Pour moi le coup dans les burnes, ça doit être un coup d'entrée. Le coup de pied fouetté de loin dans les c*u!lles, c'est parfait pour casser la distance et rentrer de suite (quasi simultanément quoi) en zone haute. Ou, de plus proche, c'est le truc qui va créer un flottement, fortement déséquilibrer le gars (un bon coup de genou qui remonte, ça fout son centre de gravité en l'air, au sens propre), et ensuite faut enchaîner en zone haute TOUT DE SUITE.
Ou alors selon comment ça évolue, tirer le mec face première vers le sol s'il a trop reculé les pieds... enfin bref, on s'adapte.
Partir du principe qu'on va pouvoir faire un cycling aux c*u!lles, pour moi c'est pas top crédible. Enfin pas dans mon expérience à moi... qui n'est que la mienne, et forcément limitée, bien entendu.
Ciao 
David
Salut David,
je n'ai personnellement pas ton expérience pratique, loin de là, mais je suis complètement d'accord avec ça...
C'est étonnant d'ailleurs parce que dans le texte cité par Serge, on a l'impression que Christensen fait une bonne analyse, à partir notamment d'une expérience personnelle, mais n'en tire pas les bonnes conclusions. Il raconte n'avoir senti les effets d'un coup reçu dans les c*uilles que 10 minutes après l'action, mais il suggère malgré cela de répéter les frappes dans cette zone !
C'est en effet à mon avis plutôt un coup d'entrée, en tout cas de début d'enchaînement, qui a l'avantage de rendre plus facilement accessible la tête de l'adversaire, et notamment de l'exposer à des frappes descendantes, ce qui ne manque pas d'intérêt... Coïncidence, c'est notamment un drill travaillé hier...
Ce n'est pas non plus le coup d'entrée universel et magique, un adversaire méfiant peut le voir venir (c'est quand même archi-connu), et s'il est suffisamment anticipé par l'adversaire, il n'est pas si évident que ça à exploiter (ça par contre, je l'ai déjà vérifié...).
En coup d'entrée un peu similaire, viser le genou avancé de l'agresseur peut à mon avis être une alternative intéressante, notamment parce que l'effet est me semble-t-il plus rapidement incapacitant, que l'impact peut être plus déroutant, et que le mouvement à faire étant encore plus réduit, l'enchaînement derrière peut-être plus rapide...
Cordialement,
Bomby