Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: The Groin: Hit It More Than Once  (Lu 12831 fois)

21 novembre 2011 à 13:15:40
Réponse #25

Patrick

En KM, on nous conseille justement d'éviter cette frappe avec le tibia, pour les raisons que tu cites. Pointe du pied avec pied plié, pas à plat. Demande plus de précision, mais a plus d'impact, et permet de dégager plus vite, comme tu dis. Comme quoi y'a différentes écoles.
Peut-être limité aux visions très personnelles du Krav de Mrs Formaggio et Levinet pronant cette façon de frapper a mi distance.

21 novembre 2011 à 15:36:12
Réponse #26

n.iko

Citation de: Patrick
Aussi la célèbre technique notamment usitée en KM de la frappe avec le tibia est un bon moyen de se retrouver avec le pied coincé entre et de finir par un méchant pouillage au sol.

Aparté, étant arrivé aux mêmes conclusions que toi il y a quelques années, c'est cette technique en particulier qui m'a fait remettre en cause, en premier lieu, ma pratique du KM et ma croyance quasi-mystique en celui-ci.  ;)
"The truth of the matter is that you always know the right thing to do. The hard part is doing it." Norman Schwarzkopf

" Awareness is a full-time job." Michael Janich

"For a righteous man falleth seven times, and riseth up again" (Prov. 24:16)

21 novembre 2011 à 15:48:11
Réponse #27

kovaks

De toute façon, les croyances quasi-mystiques en la matière, c'est plutôt dangereux... On peut être Shaolin 25ème Dan et se faire planter par un rayon de vélo dans le dos, ou avoir la chiasse ce jour-là, ou tomber sur Tyson avec une rage de dents. Dans ces cas-là, je suis assez peu mystique. Si se battre était une recette de cuisine, on seraient tous champions du monde, et il n'y aurait plus jamais de baston sur la planète. Amen. :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //