Bonjour a tous,
voila, je voulais vos opinions, sur les sport de combat ou plutot self defense, voir juste des techniques perso emprunté a différents sports, selon votre propre expériences, pour n'avoir que 4-5 coups en tete, mais des coups "couteau suisse" en gros, qui peuvent s'adapter à bon nombre de situation.
Vous allez peu être me parler de l’excellent krav maga... mais mon dieu, je viens de voir des vidéo, notement de l’excellent Richard douieb, c'est une chorégraphie sur un playmobile avec enchainement brouillon, et les vidéo de combat dur en krav, ne ressemble qu'a de la boxe de chiffonnier, très fourre tous également (pour le grand public du moins), etc...
Je vous passe ce qui me donne la nausée, le fameux coup de couteau au ralentit a 2 mettre de distance, avec prise de clé de bras a la chuck norris, venant d'un zombie très lent.... bref, une vrais insulte au self défense selon moi, ce genre de vidéo "spectacle" pas du tous réaliste.
bref, perso moi dans ma sélection depuis des années, en tête j'ai :
- les 2 doigts d'honneurs (majeurs) dans les yeux (contre agripage notement), c'est presque un reflex pour moi.
- Coup de BOULE (tête) (très dur a anticipé car plan de vue de face, pas comme un coup de poing / pied armé, pour se dégager surtout)
- le coup au partie intimes, à moyenne distance
- peu être le seul a connaitre : le coup de poing semi direct/crochet dans le menton, avec mouvement du torse et jambe pour la puissance pur. (a faire par surprise, pour sécher le 1er mec si il y en a plusieurs)
- accessoirement, j'ai une lampe torche 200 000 lux (2X le soleil vue de la terre en été, fandyfire 2100) a 10 cm des yeux, après un coups visage, je peu enchainé très rapidement par un éblouissement dans les yeux si le type est tjs debout, puis frappe marteau (elle a de petites dents).

Bref, vous cernez un peu le topic ? je suppose que c'est abordé un peu partout sur le forum, mais un concentré, résumé, simple et efficace, sur l'anatomie humaine, coups direct SIMPLE, sans "danse classique" en gros.