En France, en cite, j'ai defonce ceux qui m'ont teste. Une bonne partie du coin est venue voir mes combats de boxe Thai, maintenant j'y ai des "amis" et mes "ennemis" baissent la tete et evitent le "sujet".
La-bas je suis plutot safe. J'ai l'avantage de pas etre blanc, ce qui stoppe toute attaque raciste.
Bref quand je marche je me retourne tres regulierement (la b.a.c. n'a jamais pu me controler sans que je les crame a 50m et que je les laisse s'approcher), et je fais gaffe a tout le monde, je tente de "palper" l'ambiance quand j'arrive quelque part etc. Classique.
En Asie, ma protection personelle se fait sur un axe tres marque, les voitures! Je deconne pas, ici c'est Bagdad la route.
Bon vu que je suppose que ce n'est pas ce a quoi tu fais reference Patrick, je dirais aussi que je fais gaffe d'eviter tous les bourres, qui en me voyant voient leur soiree s’illuminer d'une soiree memorable et exotique en perspective. Bah non.
Dans certains coins comme en Inde ou en Thailande, j'applique ce que je vais decrire pour l'Afrique.
En Afrique, je fais extremement gaffe aux voitures, que ce soit a l'interieur ou a l'exterieur.
Je me fond dans la masse au Maghreb, et si je dois avoir un matos specifique (ce qui n'est autre qu'un matos type couteau, boussole, hydapack etc=> dans le sac), il est le moins visible possible (vetements un peu salis, font tout de suite moins neuf, chers, etrange)
En Afrique sub-saharienne, c'est deja different, n'etant pas noir, je sors de la masse: pour y retourner, des fringues toutes simples. J'ai aussi un portefeuille "appat" que je larguerai si on me braque, avec genre 2,5E.
Mais bon, J'ai pas trop le profil du $$$ sur pattes.
Ce serait tres long de tout detailler

Vigilance, dissimulation, et conscience. Ouais, c'est bien.